Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

  • Pascal Amateur le 15/09/2021 à 11h51
    Est-ce si regrettable ? Les courtisans devaient se lasser des crottes de Louis XIV.

  • Josip R.O.G. le 15/09/2021 à 11h58
    Je sais pas si le fait de bouger des sportifs "trop payés" ou "payés avec nos impôts" trouverait une place dans le calendrier dégommage de Macron de beaucoup de médias.
    Le budget des sports, je ne sais pas non plus si c'est un très bon cheval de bataille.
    Reste l'arrogance de l'enfant gâté mais ça c'est pas nouveau
    C'est la réponse de Riner qui me paraît plus intéressante venant d'un mec que je croyais plutôt libéral au sens économique.

  • nominoe le 15/09/2021 à 12h03
    Ce n'est pas une question de regrettable ou pas, c'est juste surprenant quand, par exemple, France Info te fait un point toutes les dix minutes sur l'arrivée de l'avion de Messi...

    (surprenant aussi l'absence de réaction "politique", pour ce qui serait une occasion facile de dézinguer le chefaillon-manager de la start-up France)

  • dugamaniac le 15/09/2021 à 12h16
    Les Jeux Olympiques 2024 à Paris ont été un peu contesté et le sont toujours par une partie de la population.
    Je trouve qu'il y a une pression légitime autour de la réussite de ceux-ci. Sur tous les plans y compris sportifs
    On est dans une société où tout le monde demande toujours plus de moyens, et le monde du sport ne déroge pas à la règle.
    On l'a vu avec Tokyo où les participants ont été gloablement ravis, les JO c'est plus un cadeau offert au monde du sport qu'au grand public. Et c'est un cadeau astronomique.

    Après faire ça lors de la remise de ces honneurs aux medaillés, je suis 100% d'accord que ce n'est pas le bon moment, le bon endroit.


  • fireflyonthewater le 15/09/2021 à 12h20
    Je suis peut être a l'ouest car je n'ai pas tout suivi a cette histoire.

    Mais il me semble que la France avait un objectif de médaille. Cet objectif a été fixé par le comité olympique qui, je suppose dépend du ministère des sports qui dépend lui même de ... ...

    Cet objectif de médaille n' 'a pas été atteint.
    Les prochains jeux sont a Paris dans 3 ans. Qu'on le veuille ou non, ça coûte un budget de dingue et tous les Français ne sont pas hyper content de "devoir payer pour cela"

    C'était sûrement maladroitement dit mais je suis pas tant choqué. Les responsables (politique, d'entreprise ....) sont là pour dire où on doit aller et faire passer un message.



  • Pascal Amateur le 15/09/2021 à 12h30
    Moi, à chaque médaille gagnée, je perds 1% de ma colère (1,2% si je prends la moitié d'un quart de Lexomil avant le coucher). Donc oui, je peux comprendre une telle ambition qui réconciliera la France et apaisera la société.
    # start up ta gueule à la récré

  • L'amour Durix le 15/09/2021 à 12h37
    Et du coup, combien de médailles sont nécessaires pour que ta colère diminue de moitié ? (Sans Lexomil)
    (C'est juste pour vérifier un truc...)

  • Pascal Amateur le 15/09/2021 à 12h37
    Commence pas à m'énerver avec tes calculs, toi.

  • Pierluigi Scollina le 15/09/2021 à 12h39
    fireflyonthewater
    aujourd'hui à 12h20

    Je suis peut être a l'ouest car je n'ai pas tout suivi a cette histoire.

    Mais il me semble que la France avait un objectif de médaille. Cet objectif a été fixé par le comité olympique qui, je suppose dépend du ministère des sports qui dépend lui même de ... ...

    Cet objectif de médaille n' 'a pas été atteint.
    Les prochains jeux sont a Paris dans 3 ans. Qu'on le veuille ou non, ça coûte un budget de dingue et tous les Français ne sont pas hyper content de "devoir payer pour cela"

    C'était sûrement maladroitement dit mais je suis pas tant choqué. Les responsables (politique, d'entreprise ....) sont là pour dire où on doit aller et faire passer un message.
    --------

    Non mais c'est surtout la preuve d'une méconnaissance absolue de ce qu'est le sport de haut niveau. Le responsable politique peut bien réclamer son lot de médailles, de même que le pilier de comptoir peut bien dire que ces feignasses surpayées ne mouillent pas assez le maillot, ni l'un ni l'autre ne servent à rien mais j'imagine que ça soulage celui qui le dit.

    Sauf qu'obtenir des résultats au haut niveau ça ne s'obtient pas en jouant le manager sévère, même quand on est président de la République. C'est tellement plus compliqué que ça, que ce soit pour les athlètes ou leurs encadrants, que je pense qu'une telle intervention ne peut-être que contre-productive.

  • L'amour Durix le 15/09/2021 à 12h43
    Pascal Amateur
    aujourd'hui à 12h37
    Commence pas à m'énerver avec tes calculs, toi.
    -------
    Ah bah mince, il va falloir encore plus de médailles à cause de moi.