En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

  • Tonton Danijel le 15/05/2010 à 19h54
    [Hockey]

    Yes! Courte victoire 2-1 sur l'Italie qui fait du bien... Les USA, eux, ont explosé comme attendu le Kazakhstan 10-0... Demain, les bleus vont affronter les Américains à l'heure du déjeuner (au même moment, le Kazakhstan et l'Italie en découdront)... en essayant de faire mieux que les Kazakhs, ce qui pourrait améliorer les chances de maintien.

  • Etienne Mattler le 16/05/2010 à 19h44
    [Basket]

    4ème Coupe de France avec 4 clubs différents pour l'immense Laurent Sciarra, qui emmène Orléans vers son premier titre face à Gravelines (73/69), tout en se prenant une antisportive...

    Pour moi, ce type restera un mystère, j'ai l'impression qu'il n'aura jamais été utilisé pleinement par un coach, sans doute en raison de son caractère bien trempé.
    Sciarra, c'est aussi la quinzaine enchantée de Sydney et de cette médaille d'argent inattendue, fugace et sans lendemains pour le basket français ... et Laurent Sciarra lui-même, d'une certaine façon.

  • Tonton Danijel le 16/05/2010 à 20h14
    [Hockey]

    Les bleus n'ont perdu que 4-0 face aux USA, en tenant même plus d'un tiers-temps avant de céder. Dans le même temps l'Italie a battu le Kazakhstan 2-1. Les Kazakhs sont quasiment relégués. Pour les bleus, il faudra battre le Kazakhstan et espérer toutefois que les Américains jouent le jeu jusqu'au bout face aux Italiens (ils devraient le faire, ils sont largement au-dessus du lot). Même une défaite ne serait pas rédhibitoire...

  • Lubo le 17/05/2010 à 13h42
    [Laurent Sciarra]

    Mal utilisé par ses coachs, je ne sais pas, Etienne. Il a tout de même toujours été le premier relais de ses entraineurs successifs sur le terrain, dans des équipes de bon niveau.
    Le problème est qu'il n'a jamais joué dans la meilleure équipe du moment et qu'il n'est jamais resté très longtemps fixé dans un club.
    Mauvais caractère ou envie de vivre plusieurs vies dans sa carrière, difficile à dire, je me souviens que son départ pour un club de seconde zone espagnol après le titre du PBR en 1997 avait surpris, il me semble qu'il avait dit qu'il en avait assez vu en France... Il était pourtant encore tout jeune. Idem, il part de l'ASVEL en pleine reconstruction après une saison et une finale de Pro A pour... Panionios, qui fait pas beaucoup rêver.
    Il a dû prendre du plaisir à changer aussi souvent mais c'est clair aurait été tout autre s'il avait pris le temps de se poser plus.

    En EdF, à signaler le forfait de Ronny Turiaf pour le Mondial.
    Et Ali Traoré, un temps annoncé au Barça, jouera finalement à Sienne l'an prochain, probablement. Le triple champion d'Italie.
    En espérant qu'il se fasse sa place, ça fera un français dans une top team d'Euroleague... C'est rare et j'espère que De Colo restera à Valence, ça en ferait deux et je me souviens pas de la dernière fois où on en a eu autant.

  • Mangeur Vasqué le 17/05/2010 à 14h33
    [athlé]

    Je sais pas si quelqu'un ici a suivi ou vu des extraits des Great City Games de Manchester hier, le 200 m était assez spectaculaire.

    Le sprint aux GCG n'a commencé que l'année dernière je crois bien (Bolt avait battu le record du 150 mètres, en 14'35), mais cette année ils avaient décidé de mettre le 200 (sur piste droite, pas de tournant),
    et ça déménagé. Tyson Gay a réalisé 19'41 (avec un temps de passage au 100 m à 9'88 !).

    C'est assez original comme truc, les organisateurs mettent une piste artificielle sur Deansgate (rue commerçante de Manchester assez étroite), au milieu des Mac Donalds et Top Shops, avec 4 coureurs, voir vidéo, avec interview de Tommie Smith à la fin, il était a Manchester hier (celui du Black Power aux J.O de 1968).

    lien

    lien



  • Etienne Mattler le 17/05/2010 à 21h11
    [Basket]

    Lubo, Laurent Sciarra répond lui-même à nos questions sur lequipe.fr.

    Il n'a peut-être jamais eu l'osmose parfaite avec ses coéquipiers, c'est pour ça qu'il aimait tant changer
    "moi sans les autres, je n'ai jamais su jouer. J'ai besoin des autres pour exister."


    Juste 2 autres extraits pour profiter du bonhomme avant qu'il ne nous quitte (pas sûr qu'il finira coach, mais je serais curieux de voir), si des fois il part jouer aux Philippines, au Montenegro ou dans les Mauges la saison prochaine.

    "Ce n'est certes qu'une Coupe de France, mais pour un club assez jeune comme Orléans, enfin en gagner une, ce sont des très grands moments à partager. Ce soir, je ne sais pas si on va se mettre sur le toit, mais on va faire ce qu'il faut."
    (là, je trouve qu'il y a tout ce qui fait l'intérêt du sport)

    "c'était plus profond parce que la tête du coach (Fabrice Courcier) était sur le billot. Quand tu es joueur et que tu sais qu'un entraîneur va peut-être perdre son job à cause de toi, ça décuple ton énergie."
    (à propos de la Coupe de France gagnée par Gravelines en 2005 ; et pourtant, comme on le connait, il a du lui en faire baver, à Courcier...)


    Pour les Français dans les Top Teams d'Euroligue, Rigaudeau à Bologne et Digbeu à Barcelone, je dirais.

  • Tonton Danijel le 18/05/2010 à 22h12
    [Hockey]

    On reste en élite, on reste en élite, on reste, on reste, on reste en élite! Les bleus ont battu le Kazakhstan 5-3, les Américains ont fait le boulot contre l'Italie 3-2 (hem... ils auraient pu faire mieu tout de même), du coup les Kazakhs et les Italiens sont relégués. Il ne reste plus qu'à espérer que le prochain mondial en 2011 en Slovaquie se passe un petit mieux pour les bleus...

    Sinon, j'ai pas trop parlé du tour principal (un peu ennuyeux en attendant les quarts...), on y voit un peu plus clair maintenant. Groupe E: sont qualifiés dans l'ordre (en considérant le score actuel de Russie-Finlande 3-0 acquis): Russie, Finlande, Allemagne, Danemark.
    Groupe F (pareil, Suisse-Suède: 3-0 actuellement): Suède, Suisse, République Tchèque, Canada.

    Rentrent à la maison: Slovaquie, Biélorussie (groupe E), Norvège, Lettonie (groupe F).

    Ce qui donnerait les quarts de finale suivant:

    Russie-Canada (revanche de Vancouver)
    Suisse-Allemagne (va y avoir un heureux, car Allemagne ou Suisse en demi, c'est pas fréquent...)
    Finlande-République Tchèque
    Suède-Danemark

  • Tonton Danijel le 19/05/2010 à 09h10
    Bon, en fait les deux rencontres "au sommet" se sont conclues sur des victoires 5-0. Ce qui ne change strictement rien, les Suisses sont ex aequo avec les Tchèques mais malgré un plus mauvais goalaverage général, restent devant au bénéfice de leur victoire 3-2 sur les Tchèques.

  • Tonton Danijel le 19/05/2010 à 09h12
    (J'ai fait une inversion dans mon post hier soir, ce sont les Suédois qui ont laminé les Suisses 5-0).

  • Ô Mexico le 19/05/2010 à 20h28
    [Cyclisme]

    Quelqu'un suit le Giro ici ? Parce qu'en lisant les compte-rendus, cela a l'air assez dantesque et spectaculaire. Maintenant c'est un illustre inconnu qui mène le général, 10 minutes devant Vinokourov, j'aimerais qu'il tienne pour faire rager tous les favoris.

    Et une idée de qui a les meilleures chances de gagner parmi les bénéficiaires de l'échappée d'aujourd'hui ? (David Arroyo, Valerio Agnoli et Kiserlovski, Laurent Didier)
    Cela fait quelques années que je ne peux plus suivre le vélo, éloignement oblige, je ne connais plus que les grands noms du peloton.