Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

  • Koller et Thil le 27/11/2021 à 11h03
    Comme tu m'as fait une petite frayeur, je me permets de corriger : Worley et Brignone sont nées en 1989 et 1990 (ce qui ne change rien à la teneur du propos bien entendu).

  • maDoudou Makhosa-Cisse le 27/11/2021 à 11h09
    Euh oui pardon, j'ai fait sauter une dizaine mais le calcul sur les 30 ans était le bon.
    À noter qu'elles sont toutes deux encore bien installées dans le top7 et donc fortement compétitives.

  • Roger Cénisse le 27/11/2021 à 12h03
    [volley amateur]
    Hello les collègues volleyeurs, suite à ma reprise du volley cette année en championnat départemental, on a eu un débat philosophique avec mon coach.
    Vous êtes plutôt team LiberoEn6 ou team LiberoEn5?

  • Mevatlav Ekraspeck le 27/11/2021 à 13h02
    Si ton libero est mobile, 6, et demerden sie sich pour défendre tout ce qui passe le block.

    Si c'est un plot, en 5, assigné à défendre la grande diagonale et les courtes au centre.

  • Roger Cénisse le 27/11/2021 à 16h51
    Tout s'explique. Notre libéro habituel est plutôt type plot, d'où le jeu en 5. Tandis que moi j'étais plus habitué à un libéro mobile, donc libéro en 6.

  • Mevatlav Ekraspeck le 27/11/2021 à 17h54
    Et oui…

    Mais faut se méfier des plots.

    Il y a trois ans, on organise les phases finales de N2. Super sympa, grosses équipes, avec comme enjeu la montée en Élite (D3, semi-pro pour les béotiens). Il y a du niveau, dont quelques anciens internationaux étrangers qui viennent pépouze finir leur carrière au pays de la bonne bouffe.

    Bref, dans le lot, on accueille Calais. Le premier jour je suis chargé d'eux : matos, bouffe, flotte, terrain… il y a un type au milieu qui dénote, un petit gros dégarni, et je me demande ce qu'il fout au milieu de toutes ces perches. C'est pas le coach. Physio? Kiné? Intendant ?
    Je sors les balles, les types se chauffent… dont lui.

    Il est l'un des deux libéros. L'autre est tout jeune, une gravure de mode, tout juste sorti du four. Le pépère est cassé de partout, strappé, rafistolé, en kit.

    Je me marre.

    Premier match, contre une équipe de bourrins du 94 (je sais plus laquelle). Les types explosent le parquet à l'a chauffe, mon vieux machin prends son temps pour jouer les relances, le p'tit djeuns tient pas en place.

    Début du match.

    Ils me foutent le retraité titulaire, le gamin au frigo!

    Alors oui, le gars était tout vieux, tout voûté. Oui, les trois trucs moins mobiles que lui étaient la chaise d'arbitre et les deux poteaux. Oui, il ne ressemblait à rien. Mais toute balle qui passait à deux mètres à la ronde, du missile à la bidouille en passant par la relance moisie était SYSTÉMATIQUEMENT remontée, via une belle ogive de 10m de haut qui retombait amoureusement dans les mains du passeur, qui avait le temps de se faire un café, une commande Amazon et de checker le mail de sa banquière avant de choisir son option.

    Du coup les types ont cessé de taper diagonale, se sont encastrés dans le bloc qui fermait la ligne, ou tenté des courtes systématiquement défendues par le poste 6… ou le 1. Et quand le passeur était concerné par la première défense, il envoyait la gonfle sur l'ancien qui te faisait une amour de passe en manchette, haute, propre, suffisamment éloignée du fil pour que son pointu ou son 4 attaque dans de la soie.

    Respect.

    Impressionnant. Il a écœuré tout le monde dans le tournoi et les mecs sont montés.

    Avec un gros plot en 5.

  • Mevatlav Ekraspeck le 27/11/2021 à 18h24
    J'ajoute que papy nous a fait une démonstration de niveau mondial en terme de placement à l'économie. Il a dû parcourir 20 m linéaires durant tout le match, entre deux rhumatismes et un début de crise d'asthme… mais voilà, un coup d'œil, un pas, un coup de cul et un pshit de W40 sur la prothèse de hanche pour qu'elle plie, un geste auguste pour remettre le gras du bide dans le short, et boum, le Golgoth d'en face qui venait d'envoyer un gros sac en 5 se voyait défendu sans même l'ombre d'un effort.

    Le match d'après, je te foutais ramasseur de balle tous les libéros du club en jeune, ou ceux qu'on destinait à ce sort funeste en leur disant : vous regardez et vous apprenez.

  • Gouffran direct le 27/11/2021 à 20h40
    Watch and learn boys!
    Donc il va bien Hubert Henno?

  • Mevatlav Ekraspeck le 27/11/2021 à 21h20
    Alors pour être précis, il devait avoir mangé Hubert Henno.

    Et Gerard Jugnot aussi.

  • matthias le 29/11/2021 à 15h47
    [tennis de table]

    Pardon, j'étais occupé ce week-end, j'ai pas eu le temps de suivre assidument. Très rapidement :

    - Chez les hommes, le n°1 mondial chinois va poutrer ce soir en finale un joueur-surprise suédois qui a à la fois bien assuré tout en bénéficiant d'un tableau favorable. Très original, le même scénario que y'a 2 ans, bravo à tous, on se revoit dans 2 ans pour un peu de tension ?
    - Chez les femmes, que des chinoises dans le dernier carré, pareil vive le suspens. Mais Bernadette Szocs aura été la dernière européenne en lice, et même la dernière non-asiatique avec la porto-ricaine Adriana Diaz (non, n'allez pas chercher de photos sur Google Images, elle est probablement très talentueuse mais vous allez perdre votre temps), ce qui va pouvoir me permettre de faire de doux rêves encore quelques nuits, je suis content.
    - Surprise en double-homme : la finale oppose la paire suédois Falck/Karlsson contre la paire sud-coréenne Jang/Lim. Vous étonnez pas si un nouveau virus débarque d'ici 2-3 mois, c'est que les chinois ont voulu se venger. Vraiment, j'vous jure, ils rigolent pas avec ça les types, c'est chaud.
    - En double-femme, on a une paire chinoise contre une paire japonaise, qui a tapé la deuxième paire chinois en demi. Si les japonaises passent, vous étonnez pas si une nouvelle guerre mondiale commence d'ici 2-3 mois, c'est que les chinois ont voulu se venger. Vraiment, j'vous jure, ils rigolent pas avec ça les types, c'est chaud.
    - En double mixte. Putain ils font chier les jaunes à toujours vouloir se fritter entre eux, ça va mal finir, c'est sûr.