Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tonton Danijel le 17/04/2024 à 10h10
    Par contre, niveau concessions (voire contorsions) idéologiques, Aurélien Taché qui est passé en deux ans de Macron à soutien de LFI se pose...

  • Balthazar le 17/04/2024 à 10h12
    Eh, mais non, personne ne va lire mon message, Tonton !

  • suppdebastille le 17/04/2024 à 10h39
    Finalement, nous sommes souvent d'accord

  • Tonton Danijel le 17/04/2024 à 10h47
    Superbe enquête du Gorafi: "Porter son pull sur les épaules est-il de droite?"

    Ah, on m'annonce que ce n'est pas un article du Gorafi, mais bien de sa version parodique, Le Figaro. On attend avec impatience la prochaine enquête sur les mocassins à gland ou les albums de Michel Sardou.

  • OLpeth le 17/04/2024 à 10h49
    Peux-tu en dire plus ?
    (T'as vu comme je redonne de la visibilité à ton message ?)

  • Balthazar le 17/04/2024 à 10h52
    J'en ai un peu parlé tout à l'heure sur le fil littéraire.
    (L'auteur, comme tu sais sans doute si tu lis ce fil-là de temps en temps, est un contributeur du forum.)
    PS : oui ! merci !

  • Toni Turek le 17/04/2024 à 10h56
    Tu as celui-là, aussi, qui s'adresse clairement au quidam lambda :
    "Où placer 500.000 euros intelligemment en 2024".

  • blafafoire le 17/04/2024 à 11h19
    Je n'ai pas de source très détaillées rapidement sous la main, mais 2 exemples :
    lien
    lien

    Pour l'histoire des visas (sous paywall) :
    lien

  • boultan le 17/04/2024 à 12h00
    Merci, c'est plus clair.
    Effectivement, les avoirs US gelés, si t'en as, bon, c'est chiant, mais pas sûr que ça concerne beaucoup de colons extrémistes. Mais c'est effectivement une démarche significative : punir des citoyens d'un pays allié pour des actions qu'ils commettent chez eux et qui ne sont même pas forcément sanctionnées par leurs propres autorités, juste parce que ça gêne ta diplomatie.
    Après, faut avoir de bonnes jumelles et un champ lexical assez large pour différencier le bon colon du mauvais colon sans parodier un sketch des Inconnus. "Attention chéri, rappelle-toi des règles, tu peux démolir leur baraque au bulldozer mais pas brûler leur vieille Peugeot, j'ai envie de retourner à Miami moi".

  • Red Tsar le 17/04/2024 à 14h42
    Question sans arrière-pensée, car les Verts sont assez peu dans mes radars : ce serait quoi le « problème idéologique » des Verts qui expliquerait leurs scores ?

    On me dirait qu'ils pèchent par leur faible visibilité, les modes de scrutin, le système médiatique, leurs dissensions, les habituelles polémiques, qui touchent aussi les autres partis, ok (et oui, vous avez raison : Tondelier a foiré sur l'histoire de l'avion, mais on ne va pas l'envoyer en camp de rééducation par le travail agricole manuel pour ça, non ?)

    Mais en quoi leur « idéologie » serait bloquante ? N'est-elle pas même plutôt consensuelle comparée à celle du RN, de Renaissance, de LFI, etc. ?