En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Luis Caroll le 29/03/2024 à 11h52
    Koller et Thil aujourd'hui à 11h46
    Je comprends que tu préfères que les écolos fassent leurs trucs d'écolos dans leur coin sans en faire la publicité médiatique (démagogique par essence).
    ----
    On s'est mal compris. Je ne préfère pas du tout qu'ils fassent ça dans leur coin.
    Faire bouger le cadre social ça implique évidemment de communiquer. Mais de communiquer sur le changement du cadre social, pas en mettant en avant son cas personnel. L'exemple Fillon cité plus haut est une bonne analogie.
    Ne pas mentir en disant que tu ne prends plus l'avion ça n'a plus grand chose à voir avec l'efficacité de la mission.

    Ce que je dis est d'une simplicité enfantine : pour discréditer un discours, quel qu'il soit, écolo ou autre, il n'y a rien de plus efficace que "faites ce que je dis faites pas ce que je fais".

  • Luis Caroll le 29/03/2024 à 11h53
    Typiquement le cas où ton boulot c'est de créer un relais sur place, oui.

  • inamoto le 29/03/2024 à 11h54
    Ca me rappelle ceux qui déclenchent des croisades contre l'inflation des normes, car souvent elles visent à protéger l'environnement, mais soutiennent des deux mains une mesure aussi débile qu'un règlement visant à interdire l'utilisation du terme "steak" pour un produit d'origine végétale. Le combat normatif est le paravent, le combat contre l'idée qu'il faille réduire la consommation de viande le vrai sujet.

    Ici derrière le procès en "donneur de leçon" alimenté par des personnes d'origine diverses, mais penchant quand même plutôt à droite, il y a une réalité : une forme de déni sur la nécessité d'agir via des changements de comportement. Là est le sujet de notre conversation.

    (Très joli point "je ne suis pas contre l'écologie, d'ailleurs j'ai un ami écolo" dans ton dernier message Luis, c'est toujours rigolo cet argument).

  • Luis Caroll le 29/03/2024 à 12h00
    "une forme de déni sur la nécessité d'agir via des changements de comportement"
    ---
    C'est surement le cas pour plein de gens mais pas dans cette conversation. T'as une responsable écolo prise en flagrant délit de mensonge, je comprends que tu te dises qu'il faut changer le sujet, mais c'est bien ce mensonge qui est à l'origine de ce qu'elle prend à juste titre dans la figure.
    (et vraiment, arrête de fantasmer mon rapport à l'écologie, je vais finir par être obligé de... te donner des leçons).

  • Sens de la dérision le 29/03/2024 à 12h00
    La voix de la raison.

  • Danishos Dynamitos le 29/03/2024 à 12h02
    C'est un mensonge. Tu ne sera pas obligé de donner des leçons.
    Si tu accuses Tondelier de mentir, essaye de ne pas mentir toi même.

  • Le Zouav le 29/03/2024 à 12h03
    Mes yeux saignent devant mon "emprunte" plutôt que "empreinte".
    Toutes mes confuses pour ca.

  • Tonton Danijel le 29/03/2024 à 12h03
    Je te l'accorde mais il y a un paramètre à prendre en compte ici: le rapport des populations ultramarines à la politique. On parle de citoyens qui ont refusé massivement la vaccination car décidée en métropole, qui plébiscitent Mélenchon (parce qu'il va sur place) et Le Pen (pour le même sentiment de déclassement que dans nos campagnes).

    Et donc nos chefs de parti devraient refuser de les rencontrer et se faire remplacer par des sous-fifres? C'est intéressant sur le papier (et sans doute souhaitable). Dans les faits, cela ne risque que de renforcer le sentiment de déclassement et de déconsidération...

  • inamoto le 29/03/2024 à 12h04
    C'est toi qui décides de faire de son message :
    1- une prescription
    2- un mensonge.
    Et moi je ne le vois pas comme ça, puisqu'elle parle d'autre chose que de ses déplacements pro, et que par ailleurs elle ne m'enjoint rien (contrairement à ce que font d'autres, parfois).
    Il me semble que si tu décides de faire de ce sujet un fromage c'est précisément parce que le message sous-jacent te gêne. Ou alors que tu as un problème personnel avec elle. Sinon c'est incompréhensible pour moi de comprendre comment un truc aussi anecdotique fait vriller autant de monde.

  • L'amour Durix le 29/03/2024 à 12h06
    Macron a des relais sur place, ce qui ne l'empêche pas d'y aller. Et c'est tant mieux.