Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • romainusa le 10/08/2022 à 22h53
    Merci L'amour durix !
    Parce qu'en terme de consommation d'eau inutile, ça se pose là le lavage des voitures. Non ? (Sans avoir bien sûr de solution alternative à proposer. Peut-être laisser la pluie laver nos véhicules et accepter que celle-ci ne soit pas « nickel chrome » ?)

  • L'amour Durix le 10/08/2022 à 22h59
    Figure toi qu'à Las Vegas, certains auraient peut-être eu intérêt à se préoccuper un peu plus des effets du changement climatique.
    lien

    Et un autre petit lien pour compléter ma réponse à romainusa.
    lien

  • khwezi le 10/08/2022 à 23h10
    Oh, ne t'inquiètes pas, je suis le sujet de près, et les soucis du Lac Mead ne sont qu'un ruisseau dans le fleuve d'emmerde que le manque d'eau menace de déverser sur l'intégralité de l'ouest et du Midwest américain.

    Les agences fédérales ont d'ailleurs décrété l'état d'urgence pour tout le bassin de la Colorado River: leurs estimations leurs font dire que dans trois à cinq ans il ne restera plus goutte. Et le plus drôle c'est que leurs estimations sont basées sur des volumes d'eau théoriques décrétés par les états qui se partagent les eaux concernées sans corrélation avec le volume et débit d'eau réels (une fumeuse mécanique de calcul et de partage des années 50 pondue en plein contexte de tensions inter étatiques.).

    Alors gaussons nous des USA.

    Tiens le Rhin est presque à sec, les barges ne vont bientôt plus circuler, et tout un pan de la logistique industrielle allemande va s'effondrer d'un instant à l'autre.

    Et sinon il reste de l'eau dans la Durance ?

  • romainusa le 10/08/2022 à 23h18
    200 litres d'eau pour laver une voiture ? (Station de lavage qui ne recyclerait pas). À raison de x voitures par jour, c'te gaspillage !

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 11/08/2022 à 06h58
    Petite anecdote rigolote, dans les grandes villes comme New York, la gestion du crottin de cheval était un vrai problème de salubrité public. C'est d'ailleurs en partie pour ces raisons que les personnes qui avaient les moyens avaient des entrées avec quelques marches.

  • Luis Caroll le 11/08/2022 à 08h54
    Je sais que tu l'as très mal vécu, je savais pas que ça te travaillait encore autant. Pourtant il va falloir l'utiliser quand ça a du sens dans la conversation et, si possible, ajouter des éléments utiles à celle ci.

  • matthias le 11/08/2022 à 11h51
    Visiblement ça me travaille moins qu'un message de quelqu'un disant qu'il a pris l'avion, que tu ressors 10 ans après pour décridibiliser son discours sur ce qui serait nécessaire de faire pour sauver la planète. C'est vrai qu'en terme de sens dans la conversation, toi et tes analyses vous vous posez là du coup.

    Et, encore une fois, tu l'ouvres avec ta morgue condescendante en étant persuadé d'être supérieur, sans même penser un instant que tout le monde s'en branle de tes messages. Mais vas-y, continue, ta vie semble être si intéressante pour aller chercher jusqu'en 2012 des posts d'un forumeur parmi les plus brillants qu'il y a ici pour lui expliquer qu'il ferait mieux de la fermer, ça serait dommage que tu t'arrêtes là. Go ahead champion!

  • Pascal Amateur le 11/08/2022 à 11h56
    matthias le 28/12/2009 à 17h42
    Marmiton matthias : « Bah il est pas mauvais le gratin dauphinois de chez Picard… »

    Je comprends mieux ce désir de ne pas fouiller dans les archives. Le gratin dauphinois de chez Picard. Franchement.

  • Luis Caroll le 11/08/2022 à 12h18
    Matthias, ta colère t'empêche de lire correctement des mots simples. Je n'ai aucune envie de décrédibiliser le discours de BIG, je l'ai écrit noir sur blanc: il s'agit d'arrêter de donner des leçons.

  • Mik Mortsllak le 11/08/2022 à 12h30
    Franceinfo en parle justement, et la comparaison n'est pas en faveur du golf:
    lien