Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • suppdebastille le 24/05/2022 à 15h30
    Toi tu ne connais pas le bar PMU à côté de chez moi, quoiqu'à part moi qui prend un café de temps en temps il n'y a pas vraiment de Caucasien.

  • OLpeth le 24/05/2022 à 15h34
    Personne ne dit que ce sera facile, c'est un immense changement de mentalité qui demandera un matraquage permanent pendant des années pour prendre la moindre.
    Par contre il y a un historique de décisions communes pour éviter un risque potentiel qui ont été prises, on en est capable. Je n'en prends qu'une : le trou de la couche d'ozone qui s'est effectivement résorbé après décision d'arrêter d'utiliser les gaz responsables.

    Sinon on peut taper au portefeuille pour orienter les comportements, mais c'est pas très moral parce que ça laisse les riches continuer à faire ce qu'ils veulent. Mais en même temps, tu peux utiliser leur contribution pour financer la bifurcation.
    Par exemple, tu peux moduler la consommation d'eau en rendant les premiers m3 très peu chers et augmenter exponentiellement à partir d'un certain seuil : tu utilises l'excédent de facture des gens qui remplissent leur piscine pour améliorer ton système d'adduction, réparer les fuites, etc.

    Mais c'est clair qu'à un moment il faudra passer par la contrainte. Soit elle sera négociée démocratiquement, soit elle sera imposée par la nature. Et comme d'hab, dans le second cas, ce seront les plus faibles qui morfleront d'abord, tandis que les plus riches s'en accommoderont.

  • suppdebastille le 24/05/2022 à 15h43
    Jancovici brise le tabou de la démographie.
    Là pour le coup il y a à l'échelle française une mesure très facile à prendre : diminution des AF à partir du 3 ème enfant et suppression à partir du 4 ème. Bon je sais très bien qu'il n'y a aucune chance que ça se fasse puisque la droite hurlerait contre cette politique anti familiale et la gauche contre la stigmatisation des familles étrangères.

  • Sens de la dérision le 24/05/2022 à 15h43
    La couche d'ozone, c'est quand même un faux exemple : il a suffi de remplacer une seule classe de produit. Le changement que l'on doit suivre est un changement qui, comme déjà précisé, aura un impact sur tous les territoires de notre façon de vivre.
    Tu parles de piscine, c'est un parfait exemple. J'ai plein de gens autour de moi qui font construire des piscines, qui installent des jacuzzi chez eux. Faut dire que comme il fait de plus en plus chaud, c'est sympa de pouvoir mettre son cul au frais le soir en rentrant du taf.

  • Luis Caroll le 24/05/2022 à 15h43
    A la source, c'est clairement le seul truc qui peut marcher (et ça résoudrait en même temps le problème de l'information)

  • Easy Sider le 24/05/2022 à 15h46
    Ça va être sympa la hausse des prix en banlieue...après à voir quand meme où c'est encore constructible.

  • suppdebastille le 24/05/2022 à 15h46
    Je ne comprends pas, ah il me semble que tu as ajouté en banlieue. Construire des immeubles plus haut ?

  • Roger Cénisse le 24/05/2022 à 15h47
    A la base je n'ai rien contre la suppression de la pub, par contre si on supprime la pub, on supprime de fait une source de financement d'un certain nombre de medias, et on risque fort de se retrouver dans un modèle où tout n'est qu'abonnement (hormis les medias publics) avec toutes les dérives que ça peut engendrer.

  • suppdebastille le 24/05/2022 à 15h49
    Maintenant les gens peuvent continuer à vivre à la campagne mais avoir un logement de 100 M2 + 100 M2 de pelouse c'est totalement anti écologique.

  • Manx Martin le 24/05/2022 à 15h49
    Sachant que le taux de fécondité est déjà à 1,87 en France (et est en baisse), cette mesure n'aurait aucune utilité - à part faire du buzz.