Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Sens de la dérision le 17/04/2024 à 08h13
    Des gens talentueux à EELV ? Ça se saurait quand même !

  • OLpeth le 17/04/2024 à 08h36
    Deux poids - deux mesures, suite, ou comment donner encore plus d'arguments au pays du sud : lien

    Un jour après la riposte iranienne, ça parle déjà sanctions étendues contre l'Iran. Pour celles envers Israël, ça réfléchit encore après 6 mois. Je vois pas comment la parole occidentale pourrait être encore plus démonétisée.

  • blafafoire le 17/04/2024 à 08h42
    Tu sais, tu regardes les différents chefs de parti aujourd'hui et c'est un peu la déprime.
    Entre Ciotti, Séjourné, Bompard, Bardella... Je ne sais pas si c'est le prisme déformant de la communication et du commentaire politique, mais ça ne donne pas l'impression qu'on choisisse les gens les plus fins et les plus charismatiques à ces postes.

  • blafafoire le 17/04/2024 à 08h53
    Ça n'est pas tout à fait juste, puisque l'administration US a émis, depuis fin 2023, des sanctions (financières + refus de visas) contre les colons Israéliens dont elle juge l'action violente et contraire à la paix.
    Pour beaucoup d'observateurs c'est même un changement de paradigme très important puisque ça ouvrirait une boîte de pandore juridique dont pourrait se servir les opposants à la colonisation.
    Le fait qu'on n'en ait pas beaucoup parlé en France me semble intéressant bien qu'ambigu.

  • boultan le 17/04/2024 à 08h56
    Vu que les Israéliens sont éligibles à l'Esta et n'ont donc pas besoin de visa pour se rendre aux Etats-Unis, et que je ne vois pas bien comment l'administration américaine pourrait infliger des sanctions financières envers les colons juifs, je serais curieux d'avoir des détails concernant ce "changement de paradigme".

  • Tricky le 17/04/2024 à 09h08
    Sandrine Rousseau, Mélanie Vogel, Marie Charlotte Garin, Cyrielle Chatelain, Aurélien Taché, Karima Delli, Marie Toussaint, ça fait déjà plus que tout LREM.

  • suppdebastille le 17/04/2024 à 09h40
    C'est sur que Sandrine Rousseau et Aurélien Taché doivent plaire aux militants, par contre comme repoussoir à électeurs dans une élection ils doivent disposer d'une capacité largement supérieure à l'inconnue Marie Tousaint.

    A mon avis la chute (dans les sondages ) des Verts est avant tout dûe à un problème idéologique plutot qu'à un problème de personne.

  • AS Roma Gricole le 17/04/2024 à 09h48
    Il y a un écart entre condamner des Israéliens et condamner l'état d'Israël.

  • Tricky le 17/04/2024 à 09h52
    Tout à fait juste.
    Après mon commentaire sur Tondelier n'était pas un reproche sur son score électoral putatif, mais sur sa volonté de couvrir sa copine.
    Pour le reste, élections, âme, tout ça.
    Quand je vois ce que sont prêts à faire comme concessions idéologiques les droites, macronienne ou traditionnelle, pour caresser l'électorat du RN, oui, je préfère largement la posture de Sandrine Rousseau (ou Rima Hassan tiens, on peut aussi étendre la discussion à LFI et je suis d'humeur taquine ce matin).

  • Balthazar le 17/04/2024 à 10h09
    Vous vous rappelez cette discussion ? Lisez Nabil, d'Ilf-Eddine.