Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • forezjohn le 15/04/2024 à 18h29
    Euh non, tes extraits définissent le cadre dans lequel le recours à la légitime défense est autorisé, pas ce qu'est la légitime défense ni ce que sont ses limites.

  • khwezi le 15/04/2024 à 18h30
    Les occidentaux, c'est pas seulement qu'ils peuvent aider Israël à abattre 300 drones et missiles (en comptant quand même le stock de patriots accumulés par Tel Aviv, ah ces fameuses aides américaines…) mais ils ont technologiquement les moyens d'arrêter net ou d'incinérer l'essentiel des forces russes à l'ouest de Khabarovsk et la totalité de l'Iran simultanément si on fait un petit effort.

    Les batteries de S400 antiaériens - qui sont ce que les russes ont de plus dangereux pour contester la supériorité aérienne occidentale - sont parfaits pour dégommer des awacs ou des A10. Par contre, étant donné qu'ils sont impuissants face à l'absence de signature radar d'un F35 armé de kilotonnes ou d'ogives avant que celui ci ne soit en mesure d'avoir fait feu puis de rebrousser chemin avant même que la cible ne sache qu'elle est foutue, peu hormis au Kremlin ou la théière est en morceau, s'illusionnent sur la supériorité occidentale militaire. Les occidentaux font le nécessaire pour que l'Ukraine survive, pas pour qu'elle gagne et lâchent donc les quignons de pain idoine, pas la brioche aux pépites.

    L'occident mettra t'il toute sa puissance en Méditerranée pour aider Israël dans sa lutte ?

    Non. Et Tel Aviv le sait. Si on évite l'escalade ce sera surtout parce que Iran et Israël savent qu'ils seront seuls et n'ont pas les moyens de gagner le combat ainsi.

  • Mik Mortsllak le 15/04/2024 à 19h47
    Le Dessous des Images avait consacré une vidéo aux affiches électorales retouchées il y a quelques mois ( lien), une vidéo de nouveau d'actualité puisque Photoshop a encore fait des siennes:
    lien

    Un portrait avec un vrai appareil photo change décidément beaucoup de choses.

  • blafafoire le 16/04/2024 à 08h26
    "Conduite par l'essayiste Jean-Marc Governatori, la liste « Écologie au centre » milite aussi pour la construction d'un « traité environnemental axé sur un protectionnisme vert et social pour préserver les entreprises européennes », pour la réduction des « flux d'entrée d'immigrés en renforçant Frontex » ou encore pour « associer les milliardaires et ultrariches européens pour leur confier la gestion directe dans une région de leur choix pour l'agriculture biologique ou la rénovation énergétique ou l'économie circulaire ou les énergies renouvelables »."

    Les élections Européennes gardent ce côté pittoresque qu'on affectionne et c'est bien.

  • Red Tsar le 16/04/2024 à 08h44
    Apparemment, Google a aussi mis au point une IA permettant de générer des programmes politiques.
    Je me demande ce qu'elle proposerait pour ramener la paix au Proche-Orient.

  • Yul rit cramé le 16/04/2024 à 09h00
    Si elle a accès au forum des cahiers du foot, elle devrait assez naturellement proposer la libération des otages.
    On a vraiment besoin d'une IA pour ca ? :-)

  • Luis Caroll le 16/04/2024 à 09h07
    Vous amener à défendre que libérer des otages est une idée farfelue n'est pas le moindre de mes accomplissements.

  • Sens de la dérision le 16/04/2024 à 09h49
    Je me suis demandé combien il restait d'otages aux mains du Hamas. Ça n'a pas l'air très simple cette histoire.

    lien

  • OLpeth le 16/04/2024 à 09h54
    Si vous avez de l'estomac pour les débats dégueulasses avec des morceaux de Christophe Barbier dedans, BFM tente (avec un certain succès) de singer un plateau CNews avec un débat sur la récente affaire d'une femme voilée qui venait prendre son poste de vendeuse en intérim et a été refusée par le gérant à cause de son voile : lien

    Dispositif classique : une seule en défense de la discriminée (et seul experte en la matière vu qu'elle est avocate) et 4 éditorialistes ignorants mais qui ont quand même une opinion et monopolisent le temps de parole. Et quand le droit donne manifestement tort aux éditorialistes, ils changent de sujet (on passe du voile à l'école, au terrorisme, Samuel Paty, les femmes voilées afghanes, bref) et retournent le stigmate : le problème n'est plus la discrimination, mais le fait que la jeune femme l'ait filmé.

    J'ajoute quand même un post-scriptum de précaution vu qu'on sait jamais : l'agence savait-elle bien que la jeune femme était habituellement voilée, l'a-t-elle caché pour organiser une habile opération de propagande comme le pense les éditorialistes BFM (c'est toujours une possibilité) ?

  • boultan le 16/04/2024 à 10h43
    "débat" assez magique en effet (j'ai un peu vomi dans ma bouche et lâché l'affaire au bout d'un quart d'heure, quand les gros relous font mine de se plaindre de leur propre ligne éditoriale).