Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • forezjohn le 01/06/2023 à 11h43
    Ah mais en fait tu es Antoine Léaument(ou son community manager)?
    Et puis on sait tous que Mélenchon est pour la VIe république parlementaire, il ne ferait jamais ça.
    Hein, il ne le ferait jamais?

  • inamoto le 01/06/2023 à 11h43
    Tiens puisque tu en parles, je pense précisément que cet article 40 appliqué à la lettre serait en effet parfaitement du goût d'un Mélenchon président.

  • syle le 01/06/2023 à 11h56
    J'approuve ce post sans réserve.
    A un moment donné, plus tu sous-traites, plus il y a d'intermédiaires qui se sucrent au passage.
    On en arrive à un point où on fait des économies minimes pour un service qui n'est tout simplement pas rendu, en refilant des contrats à des boîtes qui exploitent à fond la précarité.
    J'en constate des exemples précis au niveau d'établissements dépendant de collectivités territoriales différentes, qui ont appliqué des recettes différentes (mairies - écoles ; Conseil départemental - collèges ; Région - Lycées).

    Au final, ça coûte moins cher d'avoir des cuisines au sein des établissements, où des repas sains sont préparés sur place (quitte, dans certains cas, à mutualiser en faisant préparer les repas de plusieurs petits établissements dans les mêmes cuisines, et assurer une liaison chaude). Ceux qui ont délégué à Sodexo (pour les citer car ils le méritent), paient plus cher pour que les gamins mangent de la daube (mais à un point difficilement imaginable). Quand tu compares le prix du repas et ce que les enfants ont dans l'assiette, tu prends vraiment peur.

    Idem pour le ménage, qui n'est littéralement pas fait par des boîtes privées (c'est matériellement impossible au vu du nombre d'agent et du nombre d'heures). Tu te retrouves par exemple avec des toilettes qui ne sont strictement jamais nettoyées. Tu ne peux pas t'adresser directement aux salariées qui interviennent (tu dois passer par un cahier de liaison) et le contrat est quasiment impossible à dénoncer.
    D'autres collectivités font un autre choix en ne délégant pas. C'est plus cher, mais il y a de quoi occuper des agents à temps plein, qui sont payés décemment et traités humainement. Le taf est bien fait, et le gestionnaire peut s'adresser directement aux agents et donner des consignes si nécessaire.

  • Monsieur Jo le 01/06/2023 à 11h59
    On peut aussi s'interroger sur la brillante (antiphrase) stratégie de LFI de faire obstruction au vote initial de la loi, pour maintenant s'insurger de la magouille gouvernementale visant à... ne pas faire voter la loi.

  • L'amour Durix le 01/06/2023 à 12h04
    Ah oui, merci de rappeler que tout est de la faute de LFI, y compris l'usage du 49.3.

  • Monsieur Jo le 01/06/2023 à 12h08
    Visiblement tu l'avais oubliée. Serviteur.

  • L'amour Durix le 01/06/2023 à 12h14
    Dans le Loiret, après 2010, plusieurs collèges ont été inaugurés... sans cuisines. Les repas sont préparés dans la Sarthe (!) tous les jours puis acheminés par camions, réchauffés sur place et servis dans des plateaux qui rappellent visuellement les films de prison américains. Gustativement, c'est pire. Les gamins ne mangent plus rien, mais le CD fait des économies (Et explose son bilan carbone).

  • OLpeth le 01/06/2023 à 12h22
    Je me demandais pourquoi tu disais ça, et j'ai vu qu'il a dit quasiment la même chose sur FB. Les grands esprits se rencontrent (en fait le 2 poids 2 mesures est un vieil argument hélas toujours valable).
    @ Monsieur Jo : à l'époque LFI a estimé que le risque que l'article soit voté était trop grand (pas assez de LR dissidents), tuant ainsi la mobilisation syndicale. Il me semble que c'est dans le courant de la discussion que de plus en plus de LR ont commencé à basculer.
    Maintenant que les pseudo contreparties ont été dégagées par le CC, LR n'a théoriquement plus de raisons objectives de voter la réforme (ou du moins, les députés réfractaires ont de meilleures raisons de voter contre).
    On peut estimer que c'était une mauvaise évaluation mais on ne le saura jamais.

  • Maurice Eculé le 01/06/2023 à 12h22
    On peut déplorer l'obstruction parlementaire, c'est mon cas, en constatant qu'elle fait partie de longue date des usages occasionnels tous partis confondus (LREM compris).
    Le dévoiement éventuel de l'article 40 (a t-il déjà été utilisé comme ça, alors qu'une mesure de recettes compensatoires était bien proposée ?) et surtout d'un vague article du règlement de l'Assemblée pour permettre à discrétion au seul président de commission de refuser l'examen d'amendements ressemblent en revanche à des reculs démocratiques inédits.

  • Six Bières skient le 01/06/2023 à 12h35
    C'est quand même leur stratégie de foutre le boxon, non?
    Ils ont vraiment tout fait pour empêcher le vote initial de la loi (on se rappelle du message de Mélenchon sur la "hâte de se faire battre").
    Je pense vraiment qu'ils n'avaient pas d'autre ambition que de retarder le vote et de communiquer sur leur opposition, mais force est de constater que ça a pour le coup plutôt été payant!
    Je ne sais pas si c'est la maladresse de la communication gouvernementale, les ambitions personnelles de Pradier et compagnie, des haines personnelles entre certains ministres et des parlementaires LIOT, les menaces de violence qu'ont reçues certains députés, l'ampleur de la mobilisation ou simplement un efficace travail de conviction des opposants à la réforme, mais le fait est que le parcours du projet de loi a sérieusement déraillé, et que l'obstruction insoumise initiale a rendu cela possible.
    C'est un peu triste pour la clarté du débat démocratique, mais c'est comme au foot, il faut parfois faire le gros dos en se disant qu'un miracle peut arriver.... et ça a failli être le cas!