Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Eric Sikh Aura le 29/11/2022 à 12h33
    « Si c'est bien un chasseur [NDLR : détenteur d'un permis de chasse], il sera sanctionné à la hauteur de sa faute », assure Bruno Mollot, le directeur de la Fédération des chasseurs de Seine-et-Marne.

    Ouh la, ça doit trembler dans les chaumières là...

  • Aulas tique le 29/11/2022 à 12h39
    Ca veut dire qu'il aura encore le droit de porter un fusil chargé et de tirer MAIS on lui aura retiré son permis.
    Ca c'est le chasseur qui a fauté.

  • Edji le 29/11/2022 à 13h03
    Sur l'apport des étudiants étrangers à l'économie française, en écho à une discussion récente sur ce fil :

    lien

  • Delamontagne est Belle le 29/11/2022 à 13h48
    La fragilité des mecs de droite qui ne veulent même pas prendre une lampe de poche pour se déplacer la nuit.
    Qu'est ce que ça va être quand on sera réellement obligés de prendre des mesures plus violentes ?
    Parce que ne doutez pas que ça va venir.
    Ou alors vous serez assez riche pour vous moquer de la mort de beaucoup de vos congénères.
    Bon, clairement c'est déjà le cas (migrants, ouvriers au quatar...) mais là, on parlera de vos concitoyens...

    Idem sur l'éclairage des enseignes. De ou ça a besoin d'être allumé la nuit ?
    Voir la gueule de la boss des pompes funèbres mitoyennes de ma maison en plein milieu de la nuit parce qu'elle a installé une télé qui mon sa trogne et l'horoscope.
    Quel intérêt ?
    Non franchement, je ne vois vraiment pas ce qui empêche les français d'être sobres en énergie...

  • nidieunimaître le 29/11/2022 à 14h10
    Il est toutefois important de noter qu'environ 20h plus tard (la soirée s'étant légèrement éternisée...), l'absence d'éclairage dans les rues était loin d'être le principal problème. Comme quoi, on s'habitue à tout, faut pas rester sur une mauvaise première impression.

    @Yoop: peut-être que finalement, le bras tendu de poiuyt nous indiquait simplement la direction à suivre?

  • OLpeth le 29/11/2022 à 15h35
    Oui mais est-ce que cet article compte le coût du traitement des maladies exotiques qu'amènent ces étudiants, ainsi que la charge lorsqu'ils ramènent du pays leurs femmes et leurs ribambelles de gamins ? Sans parler de la criminalité bien sûr.

  • Metzallica le 29/11/2022 à 16h08
    C'est plus complexes, ils ne bossent pas tout en piquant nos jobs et ramènent leurs femmes tout en piquant les nôtres.

  • Tonton Danijel le 29/11/2022 à 16h54
    Remarquez, Louis Aliot a un avis peu consensuel dans son parti sur le sujet. Il sait que si l'université de Perpignan veut un tant soit peu exister, il a besoin de faire venir des étudiants étrangers. Au point même de faire l'éloge de la diversité.

    Heureusement que Jordan Bardella a largement battu ce dangereux islamogauchiste.

    (J'en profite pour signaler que le RN devrait poursuivre son implantation locale avec l'entrée de Louis Aliot au conseil départemental: lien

    Il faut dire que Chambon ex PS et néo divers droite, maire peu scrupuleux de la ville la plus sinistre du département, est un adversaire qui a une drôle de gueule de "front républicain").

  • El Mata Mord le 29/11/2022 à 17h44
    Alors, d'une je ne te permets pas de qualifier ce village de sinistre. Certains de ses habitants, si tu veux.
    Sinon, on dit "calme".
    Et de deux, cela se voit que tu n'as jamais mis les pieds à Ortaffa...

  • Mangeur Vasqué le 29/11/2022 à 21h05
    Sur ce créneau "des sales étrangers qui viennent tout nous piquer", ce supp de West Ham remporte le trophée toutes cat lui, il est imbattable (remarquable àma car la concurrence est sévère) :

    lien

    (Je vous mets au défi de battre mon Champion du monde supp Hammer. Si vous y arrivez, je vous enverrai une caisse de Champagne, anglais, du Taittinger du Kent lien).

    Donc, après avoir dit que c'est une super idée d'avoir quitté l'UE, notre jeune Hammer explique pourquoi... Donc, selon lui, "y'a tellement d'étrangers qui viennent ici [au R-U] nous piquer nos boulots [il ajoute que c'est pas tous les étrangers qui sont comme ça car "certains de ces étrangers, comme les médecins, sauvent des vies]", OK, jusque là normal, du classique, mais c'est sur la suite qu'il explose les canons du genre :

    _ "Y'a des étrangers qui viennent piquer nos emplois et ils ne bossent même pas !"

    Interloquée, la femme qui fait ce vox pop sur le référendum lui demande :

    _ "Comment peuvent-ils prendre nos emplois s'ils ne travaillent pas ???!" (pas con comme Q)

    _ "Parce que c'est ce qu'ils font, tiens ! Aussi simple que ça, ils y arrivent. Ils nous piquent les emplois et ils ne bossent même pas. Ils disent qu'ils signent un contrat d'embauche, qu'ils font ce boulot mais c'est pas vrai, ils bossent même pas, ils se contentent d'envoyer l'argent à l'étranger, à leurs familles, dans des pays différents. C'est pas juste à mon avis, parce qu'avec leurs familles ils profitent du système alors qu'ils font rien".