Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tricky le 24/06/2022 à 23h34
    Oui, oui, mon argument est que les Républicains ont oeuvré pour que la question du pivot (glissant selon les configurations ne se posent plus). Simple, il suffisait de nommer une armée d'orques.

    Pour RBG, elle a tenu des années et la question ne se serait même pas posée si les Démocrates avaient résisté au coup de force de ce %£%*¨*%£% de Mitch McConnell.

    (et si j'ai eu l'air agressif, mes excuses)

  • Edji le 25/06/2022 à 00h30
    Julien Bayou qui préfère donc « évidemment » soutenir ce guignol de Coquerel pour la Commission des Finances plutôt qu'une candidate PS compétente et consensuelle comme Rabault (qui serait élue les doigts dans le nez), ou, déjà, la confirmation définitive que la NUPES est complètement sous l'emprise de la LFI.

    Si le candidat RN passe in fine, il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même.

  • Easy Sider le 25/06/2022 à 00h52
    Euh non si le candidat RN passe in fine, c'est que LR ou la majorité aura voté pour le candidat RN.

    (Il me semble que Coquerel est à la Commission des Finances depuis 5 ans et était plutôt apprécié de beaucoup de ses collègues, j'avais lu ça y a quelques temps dans Le Monde au détour d'un article sur la capacité ou non de la FI à gouverner.)

  • Tricky le 25/06/2022 à 01h14
    Mais oui Edji, la NUPES va proposer une candidature unique ; reste juste à prédéterminer au sein du groupe laquelle (Rabault a évoqué la possibilité que les deux puissent tourner)

    Et ensuite les membres RN voteront pour le RN, les NUPES pour le ou la NUPES, LREM ne votera pas et les Républicains, well…

  • Mik Mortsllak le 25/06/2022 à 01h39
    Ouch le Gorafi US:
    lien

    Avec également d'autres très bons faux jugements en une.

  • Tricky le 25/06/2022 à 08h23
    Dont le très bon ' Supreme Court Votes 5-4 To Reclassify Women As Service Animals'.

    Juste préciser, pour ceux qui ne seraient pas au courant, que les deux juges choisis (Clarence Thomas et Brett Kavanaugh) ont tous les deux été accusés d'agression sexuelle au moment de leur confirmation, Kavanaugh, très récemment, et Thomas, au cours d'une séquence assez curieuse qui a vu seulement une des deux accusatrices (Anita Hill) être autorisée à témoigner publiquement, l'autre (Anita Wright) ayant été in fine dépublicisée à l'issue d'un compromis trouvé entre sénateurs républicains et démocrates.

    Pour ceux qui aiment l'ironie amère, le LA Times de l'époque insistait sur la différence de style dans l'approche entre Républicains et Démocrates. Oh, et regardez qui est là : 'The episode raises questions both about the aggressive, gloves-off Republican strategy and the caution exercised by Democrats under the leadership of Senate Judiciary Committee Chairman Joseph R. Biden Jr. (D-Del.), whose handling of the hearing is being criticized by some members of his own party as too soft in the wake of Tuesday's vote confirming Thomas to the U.S. Supreme Court.
    "The Republicans (…) They went to war and, with few exceptions, the Democrats kept pleading for peace."´

  • Tonton Danijel le 25/06/2022 à 09h09
    "Sous l'emprise", c'est juste parce qu'ils ont un groupe plus nombreux que ceux des autres et que ce n'est pas forcément déconnant de leur offrir la présidence de cette commission réservée à l'opposition, même si tu détestes Coquerel (qui n'a effectivement pas l'air incompétent pour ce poste).

    A voir comment les autres postes vont être répartis...

    (Après, ce qui joue probablement en défaveur de Valérie Rabault, c'est le fait d'avoir été sollicitée par Macron pour être PM, même si elle a refusé et finalement accepté l'étiquette NUPES avec quelques réticences... Sachant que son prédécesseur "issu de l'opposition" était Eric Woerth, qui a fini par ne plus être dans l'opposition...).

  • Tricky le 25/06/2022 à 09h10
    (Ah tiens je ne sais plus qui posait la question, mais la Cour Supreme est en majorité catholique)

  • blafafoire le 25/06/2022 à 09h11
    Est-ce que l'on peut aussi analyser aussi ça comme un dépeçage de l'autorité fédérale au profit des états ou bien c'est juste une histoire de bataille sur des principes moraux ?

  • suppdebastille le 25/06/2022 à 09h16
    Je vois que les Verts ont reappliqué leur règle ridicule de co-présidents ( règle qui si je comprends bien n'existe pas officiellement d'ailleurs), c'est discriminant pour les trans genres.

    Sandrine Rousseau candidate à la vice présidence de l'assemblée nationale, il vaudrait mieux parfois se limiter à lire les info sportives en prenant son café.