Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • AS Roma Gricole le 28/01/2022 à 19h09
    JLM a posté un billet suite à son émission : lien

    J'ai l'impression qu'il se rend compte que ce genre d'émissions ne lui rapporte finalement aucun bénéfice.

  • Tonton Danijel le 28/01/2022 à 19h27
    Si JLM dit vrai, c'est pour le moins malhonnête d'avoir changé l'émission en un long débat improductif avec Zemmour pour refourguer toute la partie "sociale" à une heure où la France qui se lève tôt est couchée. Il a quelque peu surestimé son "amitié" avec Hanouna.

  • Tonton Danijel le 28/01/2022 à 19h33
    (Il ne manquerait plus qu'il concède qu'Arlette Chabot ou Léa Salamé, c'est pas si mal que ça, en fait...).

  • Classico le 28/01/2022 à 20h34
    Merci pour le lien (@red).

  • suppdebastille le 28/01/2022 à 23h09
    Après Hidalgo et ses 5000 € pour chaque jeune, Zemmour renchérit avec 10 000 pour chaque naissance dans le monde rural.
    Qui dit mieux ? C'est génial de faire campagne en n'ayant aucune chance d'être élu.

    A ce sujet et puisque vous parlez de Hanouna, mercredi soir je suis tombé un peu par hasard sur Paris Première sur une longue interview politique menée entre autres par Nauleau et Einthovein, en face c'était Ménard. A la fin de l'émission il y eut aussi un échange passionnant entre les 2 premiers et Marcel Gauchet.
    Globalement l'émission faisait honneur au débat public, j'ai été très surpris par Ménard. Bon il assume ses idées de droite , c'est son droit mais il reconnait que l'exercice du pouvoir l'a changé, il était notamment très critique des candidats de chaque bord faisant le genre de propositions démagogiques dont je parlais plus haut
    Il refuse de critiquer le pouvoir par principe puisqu'il est dans l'opposition notamment sur la politique face au covid qu'il approuve plutôt, il n'hésite pas à dire que Philippot et NDA ont du sang sur les mains.
    C'était vraiment très étonnant d'entendre un opposant politique ne tombant pas dans la caricature.

  • Mevatlav Ekraspeck le 29/01/2022 à 01h15
    Il y a quelque chose qui m'échappait concernant Zemmour, sur sa capacité à fédérer et à rogner dans l'électorat de droite. J'ai eu aujourd'hui le loisir de me plonger deux heures durant parmi des jeunes gens qui sont désormais de son camp ou se revendiquent comme tels... Mes amis vous ne mesurez pas le niveau de désinformation auquel sont exposés ces recrues. La réinterprétation de l'histoire est absolument fascinante, en tout point, et c'est la porte d'entrée dans ces jeunes cerveaux. Les militants du Z attaquent les troupes par tous les flancs : Pétain, loi Veil, loi de 1905, période coloniale... Tout l'histoire de France est littéralement manipulée, réécrite, au mépris des éléments les plus factuels et les plus indiscutables, pour aller dans le sens de :
    - on cherche à salir la France.
    - on cherche à dénaturer la France.
    - on cherche à déchristianiser la France.
    Il y a un peu de tout, entre négationnisme et révisionnisme, intégrisme religieux, obsession démographico-culturelle (il n'y aura bientôt plus de français, il n'y aura bientôt plus de chrétiens...).

    On n'est plus sur du fascisme d'instinct, celui qui vit de l'actualité, mais on est profondément sur autre chose, on relit l'histoire pour y plonger des racines faites de rancoeur vis-à-vis, pêle-mêle, des juifs, des communistes, des pro-avortements, de la gauche pro-immigration, des soixantuitards, des juges... Là ou les lepen ne disposaient pas du bagage intellectuel et des ficelles médiatiques pour entrer ainsi dans une entreprise de conviction, les gars de Zemmour, eux, ont intellectualisé tout ça pour le rendre séduisant, habillés des oripeaux du savoir, de la culture. L'extrême-droite anoblie, c'était... stupéfiant.

    Bon, ça ne tient pas la route deux secondes quand tu amènes un peu de contradiction en te basant sur le factuel et la chronologie des faits, ou en contextualisant les choses, mais en l'absence de tout contre-argument ou de toute personne ayant une connaissance réelle de ces éléments d'histoire, l'enfumage est de qualité et l'embrigadement quasi immédiat. C'est d'une extrême dangerosité, une vigilance intellectuelle est de mise parce que ça se passe loin des micros et des caméras.

    Ca m'explique aussi pourquoi les journalistes ne sont pas les bienvenus chez Zemmour, cela fait trop de plumes, d'yeux ou d'oreilles qui pourraient relayer les tombereaux de mensonges débités et qui s'en trouveraient contredits.

    Vertigineuse expérience.

  • Tonton Danijel le 29/01/2022 à 08h00
    Je réagis en retard, mais dégueulasse, carrément?

    Je ne pense pas que JLM ait changé d'un iota sa position sur l'immigration. Sauf qu'il est face à Zemmour et son fan-club, qui n'attendent que le voir redire que "l'immigration est une chance" pour le défoncer. Il préfère donc les prendre à revers sur l'absurdité des propositions du Z.

    Désolé, mais lui reprocher d'avoir changé de point de vue sur l'immigration qu'il résumerait à un simple problème de logistique, c'est cela que je trouverais pour le moins... malhonnête.

  • Monsieur Jo le 29/01/2022 à 08h36
    Je ne pense pas que Tricky dise que Mélenchon ait changé son point de vue sur l'immigration. Seulement que l'argument du manque de moyens pour ramener les immigrés chez eux est faible. Et vraiment c'est étonnant comme repartie.

    Pour Mev, autant la fille Le Pen est médiocre, autant le borgne était d'un autre niveau. Il est détestable, mais c'était un vrai tribun, du niveau de Mélenchon, il était cultivé et savait très bien utiliser la langue française. En plus de savoir faire le buzz comme on ne disait pas encore à l'époque.
    Il était bien plus fort et bien plus dangereux que Zemmour

  • Tonton Danijel le 29/01/2022 à 08h59
    C'est faible, mais en même temps, quand tu es face à un roquet qui aboie toutes les deux secondes, c'est difficile au bout d'un temps de dire autre chose qu'il raconte n'importe quoi.

    (Sinon, JMLP était peut-être meilleur, mais même en 2002, il n'a jamais fait mieux que 17% au premier tour...)

  • Monsieur Jo le 29/01/2022 à 09h07
    Le Borgne a fait passer son parti de 0,4% en 1973 à ces 17%. Et il a imposé dans le débat public des thèmes autrefois tabous pour les politiques.
    Mémère se contente de gérer, à mon avis en espérant ne pas trop arriver au pouvoir, parce qu'elle est trop faignante pour un boulot comme ça.