Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Jean Cashew le 23/04/2024 à 11h54
    Merci de préciser la ou les vannes marrante de michael youn

  • gurney le 23/04/2024 à 11h54
    Et la-dessus "En ce qui concerne Metz ou Valenciennes, je ne vois pas en quoi ce serait différent à l'OL. On est le Metz du PSG (et des gros clubs). Ça aussi faudrait que ce soit acté dans les consciences".

    Justement non. Personne n'a la volonté d'acter fermement et définitivement qu'on est revenu un club de merde.
    Et cette saison fait du bien de ce point de vue là. On se rend mieux compte de ce que veulent les supporters. Je pense qu'ils ne sont pas plus attachés que ça au résultat final, même si il est corrélé. On finira sans doute cette saison à une place qui n'est pas "au niveau attendu", entre 7e et 9e du championnat, mais je pense que cette saison gardera quoi qu'il arrive un goût positif, car dans l'attitude on se comporte de plus en plus comme ce qu'on doit être : une équipe qui baisse les yeux devant personne et qui s'avance avec ambition.

    Quand Aulas a démarré son règne avec l'OL, on était le Metz du PSG. Et il a dit stop. Il a eu une attitude jugée hautaine, et je pense que bien avant les histoires d'Aulas avec les arbitres, le coeur de notre détestation de la part de pas mal de place forte du foot français vient de là : du fait qu'on ait eu à la tête (et on sait que ça conditionne tout le reste) un mec assez orgueilleux pour penser qu'il allait n..... tout le foot français et prendre la place des gros supposés du championnat.

    Et je suis convaincu que c'est ancré pour tous les supporters qui ont connu les 90's et cette montée d'abord moquée "oh oh les poulidors" qui a fini par laisser place à l'énervement et ensuite une certaine forme d'admiration.
    Donc non, on n'est pas le Metz du PSG. Pas dans la posture.
    Et même si dans les faits on se prend des 4-1 et on perd nos joueurs qui veulent partir au PSG, dans la stature on doit le refuser et tenir la ligne, plutôt que de courber la tête et de rentrer dans le rang.

    Et je suis convaincu qu'avec l'équipe qui est en train de naître cette année, et un staff ambitieux, on peut imaginer dans un temps pas si lointain faire du mal à ce paris là.
    Lavé d'une saison de l'enfer, je serais pas surpris qu'on soit un candidat au titre l'an prochain, pour peu qu'on continue à bien bosser cet été. Et qu'on y arrive ou pas, tout ce que demandent les supporters qui ont sifflé Barcola, c'est le droit au moins de le rêver.

  • Hydresec le 23/04/2024 à 11h56
    Si Tricky tombe sur ce post...

  • Le Zouav le 23/04/2024 à 11h57
    "Moi à partir du moment où il n'y a pas de violence physique, je trouve ça plutôt sain qu'un public se défende dans son amour propre."
    => Mais que lui ai un tout petit peu d'amour propre également, et apporte une réponse au torrent d'insanité qu'il reçoit, tu trouve que ca fait de lui un c*n qui n'est "plus le bienvenu" à Lyon?
    Si tout un tas de gonzes pensent comme ca pour du foot (du foot!!!), on est pas sorti du sable pour le restes des relations humaines dans la société.

    "Et personnellement je trouve ça très bien, non pas qu'il en prenne plein la gueule pendant 90 minutes, mais qu'il y ait encore de l'affect dans le foot."
    => Faut aussi considérer que l'affect peut s'exprimer de différentes façon. Et pour certains d'entres nous, insulter et conspuer un joueur, un arbitre, c'est une manifestation "d'affect" archaïque, surtout au vu des "tords" en question.

    Je remet ici un tout petit bout du discours lunaire des BG à la suite de la défaite contre le PSG en phase aller, devant les joueurs. Attendre une "reconnaissance du ventre" et "de la classe" de la part des trois joueurs en question, c'est comme savater son chien et imaginer qu'il va réclamer des caresses toute sa vie.

    «On ne demande qu'à chanter vos noms avec amour, pas comme on a chanté ceux des trois petites salopes (sic) qui ont quitté notre club ces derniers mois. (…) "


    De manière globale, ca a déjà été dit, on récolte ce que l'on sème.
    *L'attitude d'Aulas des années durant concernant la valeur marchande des actifs joueurs, à valoriser, ca donne des joueurs qui voient dans leur club formateur une étape pour aller glaner un contrat ailleurs : faut pas blâmer les gamins de 20 piges qui sautent sur une opportunité de zinzin, mais la stratégie Aulassienne des années 2010.
    *L'attitude des BG et de certains supporters qui exigent un "respect" qu'ils sont absolument incapable de fournir eux même, ca donne des joueurs qui leur renvoi la crotte de nez dès qu'ils en ont l'occaz.

  • gurney le 23/04/2024 à 12h05
    Moi à partir du moment où il n'y a pas de violence physique, je trouve ça plutôt sain qu'un public se défende dans son amour propre."
    => Mais que lui ai un tout petit peu d'amour propre également, et apporte une réponse au torrent d'insanité qu'il reçoit, tu trouve que ca fait de lui un c*n qui n'est "plus le bienvenu" à Lyon?
    Si tout un tas de gonzes pensent comme ca pour du foot (du foot!!!), on est pas sorti du sable pour le restes des relations humaines dans la société.
    ---------------------------------------------------------------

    Dans le contexte du PSG/OL ou tu mènes 2-0 et où tu sais que tu fais une réponse collective à un message d'une seule partie d'un public oui, je trouve ça crétin.
    Note bien que j'ai pas dit incompréhensible, car il a 21 ans, est déjà déconnecté du monde en naviguant à haut niveau de salaire dans les sphères qataris.

    Mais pour son image, c'est pas top, et j'ai lu/vu des mecs qui n'avaient pas sifflé Barcola, qui avaient regretté même son petit traitement de faveur de l'automne, considérer qu'il n'avait pas eu la bonne attitude dimanche soir. Donc en faisant ça il s'aliène une autre partie du public qui n'avait pas pris parti contre lui, et il détériore un peu son image.

    A ce stade ça n'est pas dramatique, d'autant qu'aujourd'hui c'est plus sa réussite à Paris qui n'était pas gagnée d'avance qui fait la Une des journaux. Mais le karma ça marche dans les 2 sens et si j'étais un de ses proches je lui dirai de viser la sagesse plus que la surenchère.
    Quand t'es riche, titulaire dans un grand club, ça doit être plus accessible que pour un prolo supporter en colère.

    Sinon pour la 1ere partie de ta conclusion c'est bien ce que j'ai souligné dans mon post d'origine. On est d'accord sur ce point.

  • Sens de la dérision le 23/04/2024 à 12h10
    Je n'aime pas forcément le foot aseptisé, j'aime le chambrage mais bizarrement je n'aime pas trop la haine. Oui parce que tu utilises la litote du désamour alors qu'il ne s'agit que de haine. Oui même sans violence physique*. Je pense que, dans 10000 personnes qui ont du désamour/de la haine non physique, il y en a forcément une partie d'idiots qui sont capables de passer le dernier cap.

    Pour le lien avec Metz, il s'agit surtout de ce que va regarder un joueur. Si un joueur veut jouer au plus haut niveau, il visera plus Lyon que Metz, et plus Paris que Lyon. Tu peux dire ce que tu veux, espérer que l'année prochaine on luttera pour le titre (je l'espère aussi) mais l'OL a encore quelques marches à monter. Et même quand Lyon survolait la L1, l'OL n'a jamais pu avoir les résultats de ce PSG-là (au moins une finale et deux demi-finales). Ce qui n'empêche pas l'ambition, ce qui n'est pas non plus immuable...

    * Je tente un parallèle foireux ici mais, si tu te sépares de ton ou ta compagne, tu serais OK de l'insulter tant que ce n'est pas une violence physique ? Curieuse façon de réagir.

  • Easy Sider le 23/04/2024 à 12h10
    Tu crois qu'il était pas déjà déconnecté du monde avec son salaire lyonnais?

    Les ultras l'ont agoni (ce qui pouvait se comprendre même si bon les insultes c'est jamais classe), il répond après s'être fait insulter tout l'échauffement quand il en a l'occasion. Cette histoire ne devrait jamais faire débat pendant 3 jours, c'est totalement anecdotique.

    Et rattacher ça à son niveau de vie depuis qu'il est au PSG, comme s'il avait un salaire de prolo à Lyon, c'est carrément ridicule.

  • gurney le 23/04/2024 à 12h12
    Pour le coup à Lyon il gagnait pas encore beaucoup oui. Je crois qu'il est passé de 30k à 500 en allant à Paris. A ce niveau ça reste un changement de vie, même si on cracherait pas sur 30K par mois bien entendu.

  • gurney le 23/04/2024 à 12h15
    Je pense que pour arriver à un résultat tu dois construire comme si tu l'avais à portée de main.
    Fake it until you make it.
    Et du coup ça suppose d'avoir des joueurs alignés sur ces valeurs.
    Peut être qu'on aura des mauvaises surprises à venir, je sais pas, mais j'ai la sensation qu'on a des joueurs qui sont plus concernés par l'aventure collective lyonnaise que l'équipe de 2022 ou 2023.

    Et je serais plus étonné que les joueurs mettent la pression à Textor comme l'ont fait Lukéba Gusto et Barcola.
    Mais l'avenir nous le dira

  • Sens de la dérision le 23/04/2024 à 12h37
    Des joueurs comme Benrhama qui a traîné des pieds pour venir ? Des joueurs comme Cherki qui semble avoir envie de partir depuis qu'il a pointé son nez ? Ou plutôt des joueurs comme Lopes qu'on va probablement virer ? Ou encore des Lovren qui a montré, je crois, qu'il aimait l'OL mais bon là ça compte pas, ilénul ?

    Encore une fois, les joueurs fidèles ça n'existe (presque) pas. Les clubs fidèles non plus. Il existe parfois une adéquation avec l'ambition des uns et des autres qui fait qu'un joueur va passer plus de 3-4 ans dans le même club.

    Par exemple, le Real (le Real !) a une moyenne de permanence de ses joueurs de 4,83 ans (c'est une moyenne certes et je n'ai pas les chiffres pour la Ligue 1 mais ça donne une idée)

    lien