Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • LYon Indomptable le 18/03/2023 à 01h01
    Ce que je dépeins comme étant de la pure bêtise, c'est le tableau suivant: je vois que des joueurs entrent pour (je suppose) essayer de gagner le match.
    Ça c'est un fait, on a beau n'être qu'un pion dans les tribunes, que ça nous plaise ou pas c'est un fait.
    Et face à cette évidence qu'on doit subir pendant 20-30 minutes qui viennent, on décide de siffler nos imposteurs du soir.
    Quel signe d'intelligence ! Quelle clairvoyance ! Quel flair...
    Comme toi mon cher, je ne veux plus voir sur le terrain: Aouar, Dembele, Mendes, Boateng, et même Malo Gusto (j'en oublie).
    Aucun d'eux ne fait plus partie du projet.
    Mais ce soir, si je veux gagner ce match et me mettre dans les conditions pour une demi finale du 5 avril, je ferme ma gu... et je pousse même ces imposteurs, en espérant que l'un d'eux au moins se sorte les doigts et fasse un petit miracle, voire ! retrouve un peu du plaisir qu'il avait à jouer au football avant d'intégrer ce Club médiocre et en déroute mentale.
    Mais non ! même une partie de ce public est à l'image de ce Club: minable, raté, frustré, médiocre, petit, névrosé. De toute façon, on n'attend pas d'une foule dans un stade d'être intelligente ou clairvoyante... Plutôt rire !
    Passons....
    Je serais l'un de ces maudits pestiférés causes de tous nos maux depuis 15 ans, je m'en ficherais fine force! Et a la fin du mois, je leur ferais un pied de nez rentré, en vérifiant que mon virement a bien été positionné sur mon compte en banque, en n'oubliant pas d'éclater de rire. Ils doivent bien se marrer.

    Bon !
    Et si ce soir, nous n'avons pas pour projet à court terme de gagner, ou de préparer un groupe de combat pour les 2 seuls matchs (potentiellement) de cette saison de m...,
    mais que nous avons pour objectif ce soir de plutôt monter une partie du groupe pour la saison prochaine en faisant entrer les Lega, Sarr, El Arouch et Dib par exemple (à la place de nos imposteurs), ce ne sont pas 3 des 5 remplaçants qu'il faut huer, mais plutôt celui qui les fait entrer, voire celui qui a donné les clefs de la boutique au coach.

    Si j'étais au stade ce soir, c'est Laurent Blanc et la direction que j'aurais sifflés (Et encore, avec 4g de bière dans le sang) .
    Car après ce match, et à la fin de la saison, tout va continuer comme avant. Nos justiciers protecteurs et sauveurs (Mouahahahaha !) de "l'Immanente Institution" croient que parce qu'ils évacuent leur impuissance et leurs névroses en sifflant des imposteurs sur qui repose la fin de la saison (dont un éventuel titre), ils croient qu'ils vont pouvoir changer le cours des choses en grondant et en fronçant des sourcils.
    Quelle prétention. Quelle petitesse.
    Qu'ils y réfléchissent à deux fois, au PQSG, ça fait 10 ans qu'on fait n'importe quoi sur le terrain parce que la direction fait n'importe quoi.
    Et en sifflant des petits consommables de l'OL sans envergure, on croit qu'on va changer la direction de l'OL, l'avenir de l'OL, donc ce qui se passe sur le terrain ?
    On voit vraiment pas plus loin que le bout de notre nez et de nos petites névroses d'impuissants qui payons (de moins en moins nombreux) notre place au stade pour accompagner notre dégringolade, notre déchéance progressive et incontestable.
    Cette petite gloriole de la foule bêlante ne nous conduit nulle part, sinon qu'à tourner la tête dans la mauvaise direction, en oubliant que la chute provient d'ailleurs. Saint Étienne et tant d'autres clubs plus prestigieux que nous en ont fait l'amère expérience avant nous. Mais avec nous, ça va pas s'passer comme ça crévindiou !
    Je trouve ça d'une futilité ! Quelle pensée à courte vue.
    On voit le résultat...
    Mort de rire (ou de larmes).
    A mort Aouar !
    A mort Dembele !
    A mort Mendes !
    A mort Boateng et consorts ! bientôt.

    Et après ? qu'est-ce qui aura changé ?

    Névrosés et impuissants.
    Faut bien combler comme on peut. Sinon, on n'existe plus.

  • impoli gone le 18/03/2023 à 01h16
    6h au Formidable pour voir 20-25' de foot, on a vu rendement plus avantageux.

    11'30 + 4 ou 5 actions bien menées côté filles, mettons 15' ou 20' de ce côté.
    2' autour du but et 5' entre l'entrée de Cherki-Jeffinho et la sortie de Lacazette de l'autre.

    Vraiment pas grand monde pour les filles, on a dû finir à 2000 pékins tout au plus (et si on était 500 au coup d'envoi ça doit être le max). Dommage pour les retardataires, 4 grosses occasions dont 2 qui vont au fond sur de belles actions dans les 11 premières minutes puis plus grand chose.
    Très bon match de Becho, y a un peu de Barcola dans son engagement et ses courses. Solide pour le reste des titulaires. Entrée très décevante de Majri qui a l'air de penser qu'elle est déjà revenu à son niveau d'avant en tentant des choses bien trop compliquées pour elle actuellement.
    Faudra jouer un peu plus longtemps au niveau de l'entame de match pour espérer qq chose mercredi.

    Côté gars, vrai match de ventre mou avec 2 équipes très moyennes et pas trop motivées. La saison des 2 se jouera le 5/4 et n a l'impression que tout le monde est au courant.
    Bilan, 2 gros arrêts de Lafond, un de Riou, en plus des buts. Nantes a mieux utilisé le ballon et il me semble plus tenté, mais sans véritable danger. De notre côté, toujours ce manque de mouvement et de vitesse. Dès qu'on accélère, on arrive à créer un peu d'incertitude chez l'adversaire, mais c'est bien trop rare.
    Je pestais déjà de voir Caqueret en 10 avant le match, autant dire qu'après 1'30, je n'avais pas changé d'avis. Et encore moins pendant les 57' suivantes. Quelle match catastrophique. Parce qu'on peut reprocher à Tolisso une passe un peu compliquée mais Caqueret n'a pas besoin de tergiverser et de rater ses gestes techniques derrière. Un peu comme Verratti et le gamin parisien l'autre jour. Et Sarr n'est clairement pas à sa place sur l'aile. Tagliafico a passé son temps à lui indiquer où se mettre, quoi faire. Je ne sais pas juger son niveau pour le moment, mais le seul match correct qu'il a fait jusque là, c'est au centre avec Jeffinho / Barccola à côté et Cherki derrière. En gros, comme Cherki ou Diomandé (voire Caqueret), ça va lorsqu'ils jouent à leur place.
    D'ailleurs le seul moment où l'équipe a créé qq chose, mis de la vitesse et du mouvement, c'est les 5mn entre la sortie des 2 sus-nommés à la 58e et celle de Lacazette à la 63e. On a eu une équipe cohérente sur le terrain, avec 11 joueurs à leur place, et sans doute les 11 meilleurs qu'on a à ce jour, même si c'est très loin d'être du top niveau. Bizarrement on a passé les 5mn dans le terrain nantais et on est arrivé plusieurs fois dans la surface pendant ce laps de temps. Alors que le reste du temps...
    Alex est le seul facteur X de cette équipe. On s'en sort à peu près parce qu'il plante depuis le début de la saison sur des 1/2 bouts d'occasion. Heureusement que depuis janvier, Lovren a mis un peu d'ordre derrière, les 2 avec les gardiens nous permettent de garder la tête un peu au-dessus de la ligne de flottaison.

    Fun fact 1: Thiago Mendes n'est même plus sifflé, Dembelé et Aouar ont récupèré 100% du stock.

    Fun fact 2: Wendie Renard a râlé à un moment parce qu'il y avait 50m² de terrain sans Lyonnaise au milieu du terrain devant elle. Une fois. Le reste du temps le quadrillage était complet.
    Lovren, Lacazette et Tagliafico ont râlé sans arrêt, et pas seulement parce que le positionnement d'un seul joueur n'allait pas.

  • LYon Indomptable le 18/03/2023 à 01h21
    100% sur ta ligne. Même si ce n'est qu'une (bonne) partie du problème.

    Sur la foule:
    apparemment, plus de la résignation dans les tribunes qu'une réelle révolte généralisée au moment des remplacements.
    Je réserve donc évidemment mes critiques acerbes à cette incompressible minorité de dingos névrosés et impuissants du bulbe qui gangrènent le peu de moral, de football ou d'envie qu'il reste à nos artistes. Artistes portant notre tunique et ces couleurs qu'on prétend dans nos chants de supporters vouloir faire briller au firmament.
    Les supporters Nantais et leurs joueurs ont dû apprécier ce soutien indirect.
    Ça doit leur faire mal au Nantais, d'être obligés de jouer la ½ finale à la Beaujoire, alors qu'ils ont dans le Rhône un public top niveau tout acquis à leur cause.
    D'ailleurs, si j'étais sournois, je me demanderais s'il n'y a pas une corrélation entre nos perf à la maison et le public.
    Ça mérite d'être creusé. C'est au moins le signe que le public des dingos ne sert à rien en terme de perf, si ce n'est à renforcer l'ambiance à la noix dans le stade.

    .

  • Charterhouse11 le 18/03/2023 à 02h41
    J'ai pas une grande passion pour les groupes de supporters en général et les nôtres en particulier, mais sans les sifflets nourris de la fin janvier, on aurait encore une équipe avec un KTE qui enchaînerait les bouillies mais dont le statut de titulaire ne serait toujours pas remis en cause et un Barcola qui aurait eu 25 mns de jeu depuis début février et qui passerait le plus clair de son temps en tribune au côté d'El Arouch. Donc bon...

  • CHR$ le 18/03/2023 à 09h02
    Toujours pas convaincu par ces idées de lever de rideau. Déjà parce que 2000 personnes au Formidable Outil, ça sonne forcément creux, surtout si c'est disséminé dans tout le stade et pas regroupé dans une même tribune.
    Mais surtout parce que ça écarte un peu les gens qui seraient venus pour la demi-finale elle même (pas le même tarif, horaire un peu difficile) sans faire venir énormément de monde en avance : entre le risque de tirs aux buts et le protocole de la Ligue, il faut vraiment en vouloir pour venir un peu en avance de près de quatre heures. Bref, ce ne sont pas les levers de rideau d'il y a quarante ans où en arrivant à Gerland un peu en avance vers vingt heures pour le match de vingt heure trente, on pouvait voir le dernier quart d'heure du match de la réserve.
    À la rigueur, un baisser de rideau comme à Bordeaux (mais pour un match de l'après-midi bien sûr), ça aurait plus de sens. Bon cette fois, c'était surtout pour éviter de faire jouer les filles dans l'annexe pendant ou juste avant les garçons, sachant qu'il était préférable de jouer dès vendredi en vue de la Coupe d'Europe.
    Et probablement mercredi, ça devrait faire dix fois plus de monde qu'hier soir.

  • Pier Feuil Scifo le 18/03/2023 à 11h11
    Ayant une sortie longue ce matin, je suis allé me coucher au bout de l'ennui quand Dembélé, puis Mendes et Aouar sont entrés.
    Qu'il me casse les glaouis Blanc avec sa marotte à deux francs six sous, purée t'as du petit jeune qui n'en veut, El Arouch et les autres de la classe gambardela, pour préparer la saison prochaine ! Noooon il te sors les trois morts vivants. Manque plus que Boateng.
    Putain retourne au golfe Laurent tu feras du bien à tout le monde. Et qu'on ramène Garde et son staff (oui même BG en adjoint je prends).

  • impoli gone le 18/03/2023 à 11h36
    Cela aurait pu mieux marcher un samedi de vacances scolaires par exemple. Mais là, même le 2e match (pourtant contre l'adversaire du futur match au sommet de la saison!), n'a pas attiré une grosse foule (38K annoncé).
    Pour mercredi, 10 fois, je ne sais pas. Mais au-delà des 12/13K du match contre le PSG, on peut espérer, oui. Et un peu plus regroupés qu'hier.

  • Mik Mortsllak le 18/03/2023 à 12h44
    Pier Feuil Scifo aujourd'hui à 11h11

    Putain retourne au golfe Laurent tu feras du bien à tout le monde.

    -----------------

    Ce n'est peut-être pas très bon signe quand on se retrouve à avoir les mêmes idées de coach que des clubs de pays du Golfe.

    Pour revenir à nos difficultés à domicile, on reste donc sur 2 victoires en 8 matchs de L1 à Décines depuis l'arrivée de Blanc (et 6 buts marqués...), et il n'y a même pas l'excuse du calendrier puisque 5 des 6 équipes venues prendre des points étaient moins bien classées (la 6ème étant Lorient, juste devant nous et pas en grande forme à ce moment-là).

    Il va vraiment falloir réapprendre à faire le jeu. Dommage que le losange soit parti chercher des cigarettes à la MT du match de Lille en CdF sans jamais donner de nouvelles, même s'il n'aurait sans doute pas résolu tous nos problèmes d'un claquement de doigts.

  • Cris CoOL le 18/03/2023 à 13h13
    On est sauvés Patrick Vieira est libre.

  • LYon Indomptable le 18/03/2023 à 23h58
    Et ça a changé quoi au fait que l'on avait, a et aura pour seul projet que de vendre prochainement Cherki, Barcola et El Arouch, en se gargarisant d'accessits sportifs et de trophées faits de têtes de joueurs qu'une frange de la meute éclairée des tribunes brandit au bout de ses canettes ?

    Ces boucs émissaires ne sont que le symbole de nos tâtonnements stratégiques ou de l'état miteux de nos moyens d'action humains et financiers.
    Les têtes de turc de toute façon, elles encaissent leur chèque gras et se cassent. Et nous, chaque année nous recommençons le même cirque avec des coachs en perte de visibilité, avec des joueurs médiocres ou que l'on rend mauvais, ou niveau ventre mou (coucou Terrier !). Tout en réduisant notre surface financière et en voyant plonger notre courbe de résultats sportifs. Depuis 10 ans.

    Mais on est trop forts : on déglingue et dégage nos brêles à coup de bordées de sifflets (Marcelo, Cornet, KTE dont le chèque va continuer de tomber, Dubois & Co), et qu'est-ce qui change ? Rien !

    Pour le reste de mon propos, je te renvoie courtoisement à mon précédent post, j'ai l'impression que tu l'as loupé...