En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Il Capitano le 22/09/2022 à 20h19
    à voir mais comme je le disais, JMA ne semble pas s'accrocher coûte que coûte à à Bosz, sinon il ne dirait pas qu'il a réfléchi à le virer.
    Soit il redresse la situation dans le jeu et dans la moyenne de points (je pense que les points joueront plus que le jeu), soit il saute dès la coupure de la CDM.
    On peut raisonnablement penser que JMA a déjà activé le mode "veille de coachs intéressés" et s'il active tôt dans la coupure CDM, le nouveau coach aura quasiment une prépa comme une nouvelle saison pour poser sa patte, et avec presque tout son effectif vu le peu de joueurs de chez nous qui devrait aller au Qatar.
    ça laisse 2 possibilités pas si pires, redressement qui nous remet podium ou à portée de podium, ou redémarrage avec un coach qui aura autant de temps pour bosser que si le switch avait été cet été.

  • balashov22 le 22/09/2022 à 22h29
    Le souci, c'est que l'éventuel nouveau coach devra faire avec un effectif déjà constitué, alors que Bosz a eu une grosse année (et deux mercatos d'été) pour influencer la direction des profils retenus.

  • Claude quand j'sais pas le 23/09/2022 à 07h27
    Je me demandais justement qui dans notre effectif était potentiellement concerné par la coupe du monde : KTE, Lopes (je ne sais pas s'il est toujours appelé en sélection), Tagliafico, et c'est à peu près tout ?

  • Sens de la dérision le 23/09/2022 à 08h45
    Le sit'off fait souvent des listes lors des trèves internationales. Si l'on en croit celle-ci, il n'y a que Tagliafico et Diomande (mais la Côte d'Ivoire n'est pas à la Coupe du Monde), KTE étant forfait et Lopes apparemment pas (plus ?) appelé.

    lien

  • Il Capitano le 23/09/2022 à 08h49
    Oui oui c'est sûr que l'effectif constitué ça joue mais on n'a pas de bizarrerie non plus pour un dispositif unique ou des joueurs au profil ultra marqué pour un type de jeu.
    Si je ne pense pas que notre effectif soit supérieur à celui de nos concurrents pour le podium, je pense que par rapport aux autres années, il est plus équilibré et ne nous enferme pas dans un dispositif ou un type de jeu particulier.

    Donc oui, l'effectif constitué ça joue, mais celui de cette année parait un poil plus adaptatif que ce qu'on avait jusque là.

  • lemeu le 23/09/2022 à 13h07
    Je vous fais grâce du contenu du dernier COOL (> tout va bien, RAS), le twit d'accompagnement me suffit pour meubler mon vendredi :
    "L'Olympique Lyonnais tient à démentir les informations de Foot Mercato."

  • LYon Indomptable le 25/09/2022 à 16h49
    Le Guide sortira gagnant de notre futur, quoiqu'il advienne.
    Qui avait dit que Le Guide avait perdu la main dans les négociations ?

    "Si jamais l'homme d'affaires américain décidait de se séparer de Jean-Michel Aulas avant 2025, il devrait alors lui verser un chèque de 10 millions d'euros. Ce qui constituerait un divorce très coûteux, un quasi-record en France."

  • LYon Indomptable le 26/09/2022 à 10h28
    Valette :
    "Ce qu'il manque à Lyon, ce sont des footballeurs qui sortent de l'ordinaire, des bons joueurs. Là, je dirais que l'effectif fait ce qu'il peut."
    Et deux trois autres trucs intéressants sur le rôle de Dembele, le niveau de Tolisso, l'apport de LKZT et KTE (pas déterminant dans le jeu malgré ses stats).
    Bref, on n'est pas rendus.

  • shev2 le 26/09/2022 à 22h02
    En tout cas il semblerait que Denayer ait gagné le R€spect qu'il souhaitait. Belle trajectoire.

  • LYon Indomptable le 27/09/2022 à 10h46
    Ryan Cherki :
    « Tout le monde sait que mon poste préféré est numéro 10, a dit le jeune Lyonnais.
    Mais depuis que je suis professionnel, j'ai joué partout ! À gauche, à droite, en numéro 9… Sans jamais me fixer durablement. En meneur, j'ai mes repères depuis que je suis petit, je sais comment me positionner, comment attaquer et comment défendre. »

    Et sur sa mi-temps hier avec les bleuets, ça s'est vu.
    C'est Valette qui disait voici quelques jours que ce qu'il manquait à l'OL actuel, c'était des joueurs qui sortent de l'ordinaire.
    Hier le petit Ryan nous a sorti un demi match très solide et sérieux à un poste où nous sommes dépouillés, celui de meneur de jeu (que Caqueret ou même Tolisso, mais aussi JRA ou Faivre sont incapables de tenir).
    Sa passe décisive à l'excellent Wahi fut un véritable régal pour les yeux et le score...
    Dimanche, KTE qui sera revenu de Corée après un voyage éreintant et son match qu'il jouera ce mardi à partir de 13h pourrait être laissé au repos et enfin se voir donner une chance grandeur nature au Gone. Pour qu'on commence à juger par nous-même. Et Bosz surtout.