Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • balashov22 le 23/05/2022 à 18h04
    JLG, fais gaffe, ça fait deux fois que tu laisses supposer que syle est lyonnais, alors que vraiment pas.

  • Mik Mortsllak le 23/05/2022 à 19h33
    Pour chipoter, le match aller contre Marseille ayant eu lieu en janvier, c'est plutôt une phase aller à 24 pts (en 18 matchs) et une phase retour à 37 pts en 20 matchs.
    Pour ce qui est de notre attaque, notre moyenne de buts s'est grandement améliorée à partir du match d'Angers: 40 buts en 29 matchs jusque-là (c'était trois de moins que Montpellier), et 26 lors des 9 dernières journées.

    Les confrontations contre Bordeaux et Montpellier ont aidé, comme le fait de jouer une fois par semaine à partir d'avril, et c'est aussi à ce moment-là que Tete est arrivé, lui qui se retrouve impliqué sur pas mal de buts dernièrement.
    Ce serait sûrement une bonne chose de pouvoir le garder, mais ce ne serait pas un très bon signe pour la situation en Ukraine.

  • balashov22 le 23/05/2022 à 19h38
    J'ai l'impression depuis quelques saisons (hors stop-COVID, bien sûr) que les fins de saison sont généralement plus prolixes en buts, que ce soit pour l'OL en particulier ou pour la Ligue 1 en général. Quelqu'un a des stats pour appuyer ça (ou bien je me goure complètement) ?

  • Mik Mortsllak le 23/05/2022 à 19h42
    Et encore un mot pour signaler qu'avec le même total de points en 2014 on finissait donc 5èmes.
    Le haut du classement n'était donc pas si nul ou irrégulier.

  • syle le 23/05/2022 à 23h32
    @ AKK : oui, je suis sûrement parti au quart de tour sur une mauvaise interprétation, et c'était d'autant plus con de ma part qu'en plus je n'ai rien à défendre.
    Et je me suis assez mal exprimé en prime.
    My bad !
    Je voulais débattre de certains mystères de votre club, pas polémiquer maladroitement.
    Il y a des jours, comme ça, où on ne fait que de la merde.

  • OLpeth le 24/05/2022 à 08h22
    Tu es tout excusé, t'as sorti une analyse extérieure intéressante qui rejoint celle que l'on fait ici "C'est juste que ça ne jouait pas. Ou moins que les autres en tout cas. C'était souvent mou, sans caractère, sans inspiration, et l'équilibre n'a jamais vraiment été trouvé."

    Pour résumer les choses simplement, on a eu un manque de grinta générale dans cette équipe. Et ça a heureusement été compensé par le niveau technique générale (c'est pas que des peintres non plus !) et souvent, il faut le dire, la faiblesse en face. Mais lorsque ça a été dur et qu'il aurait fallu le petit supplément d'âme pour tenir ou renverser une situation (Brest, Metz, et combien d'autres matchs), immanquablement on ne l'avait pas.

    Je ne suis pas entraîneur, je ne sais pas comment tu inculques ça à tes joueurs, mais c'est un des trucs qu'il nous manque il me semble. Des gars qui lâchent rien, qui veulent se faire mal pour les autres, qui évitent qu'en 2 passes on se fasse transpercer, et qui continuent à trottiner. C'est pas tant que nos défenseurs soient nuls, c'est que l'équipe est tellement déséquilibrée et dilettante, qu'on se prend une grosse occase dès qu'en face ça sait enchaîner 3 passes après une transition où on perd le ballon au milieu. Caçapa va avoir du boulot.

  • Sens de la dérision le 24/05/2022 à 08h52
    J'ai lu une interview de Bosz qui parlait vite fait de ce qui avait manqué à l'OL et le mot qui revenait était discipline. Dans le même papier, il y avait un bout d'interview d'Aulas qui en remettait une couche.

  • Le Zouav le 24/05/2022 à 09h52
    En fait c'est les causeries magiques de Génésio qu'il nous manque.
    A force de se foutre de sa gueule, v'la qu'on se prend un retour de karma...

  • syle le 24/05/2022 à 17h01
    Le problème, c'est que la caractère, je ne sais pas si ça s'inculque.
    Mais ça peut être communicatif.
    Si t'as deux mecs qui se dépouillent vraiment à chaque match, ça incite les autres à travailler un peu plus, d'autant que la différence de rythme est trop criante quand ils ne le font pas.
    Ca crée une émulation.
    Le coach peut insuffler un état d'esprit de guerrier, mais ça ne dure jamais longtemps et ça ne survit pas à quelques mauvais résultats. Il faut avoir les relais nécessaires sur le terrain.
    Et ces deux mecs qui se dépouillent, cette année, je ne les trouve pas dans votre effectif.

  • balashov22 le 26/05/2022 à 21h39
    Après le titre européen le week-end dernier, les filles peuvent reprendre le titre national ce week-end en évitant de perdre contre le PSG dimanche soir (sachant qu'une défaite par moins de cinq buts d'écart obligera simplement à ne pas perdre à la dernière journée, alors qu'une défaite plus lourde nous forcerait à aller chercher la victoire).
    Vu ce qui se passe dans le vestiaire parisien en ce moment, on peut penser qu'elles ne seront pas dans les meilleures dispositions pour la rencontre, un peu comme au match aller.