Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Joswiak bat le SCO le 15/05/2022 à 23h48
    J'ai un doute... Les 2L de bières, c'était pendant le match, ou pendant le debrief ?

  • Hyoga le 16/05/2022 à 04h40
    Après Geubbels et Fuhrer, je viens de me rendre compte qu'un des prénoms de Pierre Kalulu est Rommel.
    On tient un concept, là.

  • Sens de la dérision le 16/05/2022 à 08h22
    Pour la défense, ce serait rigolo de regarder combien il y a eu de buts pris avec les "mauvais" (Dubois par exemple) et combien pris avec les "bons".

    Il manque certes un match mais si on prend les stats, l'OL a pris 27 buts à l'aller et 23 au retour (-4, avec un match en moins) et en a marqué 28 à l'aller et 36 au retour (+8 avec un match en mois). Au final ça fait le même nombre de défaites (sauf à perdre samedi prochain) mais déjà deux victoires en plus.

    Mais malgré ça, la défense n'apparaît pas être le chantier principal...

  • shev2 le 16/05/2022 à 08h52
    Je te rassure, pour moi c'est le chantier principal, mais quand on parle de défense c'est tout autant certains postes (2ème DC notamment mais aussi l'irrégularité des deux latéraux) que notre repli défensif général, catastrophique toute la saison. Le placement et la solitude du ou des deux milieux défensifs (oui, même Caqueret) a été un problème majeur toute la saison tant on s'est fait systématiquement transpercer sur une ou deux passes et en déséquilibre au moindre contre de l'équipe adverse, que ce soit Metz, Brest ou Monaco. C'était un problème clairement identifié et discuté en ces pages déjà en novembre, cela le reste en avril. Je ne crois pas Bosz capable de le corriger la saison prochaine, d'où mon souhait qu'il parte. On est quasiment obligés de marquer 3 buts par match pour l'emporter depuis 2 mois, c'est lunaire.

    Offensivement, Dembele et l'attaque s'en sont un peu pris plein la tête mais ce n'est AMHA pas le chantier principal. Moussa finit même presque au niveau de ses expected goals et à 20 buts, autant que Memphis et plus que Mariano.

    L'autre chantier ce sera de recomposer le milieu notamment offensif avec le départ de Paqueta et peut-être d'Aouar. On a une partie des éléments dans l'effectif avec Faivre, Cherki, KTE sur le côté gauche, Barcola à droite et Aouar ou Tete si on garde un des deux (mais j'en doute) mais cela va demander de repenser l'animation dans tous les cas. Gros chantier mais quand on voit qu'on finit 8ème avec Paqueta et tous ces joueurs, la marge de progression sera collective de toute facon (les retours du stade contre Nantes piquent encore les yeux de ce point de vue).

    Beaucoup de travail en perspective après cette saison ratée, la 3ème de suite diront certains.

  • gurney le 16/05/2022 à 10h45
    Le problème de la défense cette saison n'apparaît pas vraiment être un soucis d'individualités mais un soucis d'organisation.
    Quand tu prends autant de situations ou l'adversaire arrive à progresser de 60m en 4 secondes ou 2 passes, c'est que le souci est ailleurs.

    Si on reste dans cette ambition Bosz d'une équipe qui presse haut, il faut donc clairement continuer à insister sur les profils devants.
    Regardez le pressing orchestré par le Réal en C1, et les efforts fournis sur la ligne offensive par Benzema ou Vinicius JR, ça participe à solidifier toute l'arrière garde.

    Cette saison, on critique notre défense et donc logiquement nos défenseurs, et pour autant je suis convaincu que si on s'amuse à poser les joueurs les plus réguliers et bons de la saison, on sera nombreux à positionner Lukeba et Lopes dans le top 5, et un certain nombre à défendre la saison de Gusto, pas toujours irréprochable dans le placement mais rarement pris à défaut dans les duels (sauf quand l'arbitre se trompe comme à paris).
    Il est clair qu'on a été en souffrance sur le 2e gus qui accompagnait lukeba : Boateng a été atroce, Marcelo idem sur le début de saison, et Diomandé on ne sait pas trop dans quel état il va revenir de sa blessure assez lourde. Emerson a été neutre : ni bon ni mauvais. Sans intérêt majeur.

    Je pense qu'il s'agit du coup plutôt de trouver une solution crédible à gauche, de tenter un coup en DC, mais ce qui est clair c'est que si notre collectif est autant désorganisé dans son pressing, on pourra avoir Ruben Diaz et Ferland Mendy, on continuera de prendre autant de buts.

  • Gazier le 16/05/2022 à 11h31
    Le problème du milieu est qu'on (les 3 offensifs et les 2 latéraux) se projette vite vers l'avant, sans couverture. Et là, tout dribble ou passe manquée nous mets dans l'embarras 50m plus loin.
    On l'a encore vu samedi, Caqueret crée un décalage sur le 2e but, mais s'il perd la balle c'est occas nantaise.
    On ne voit pas trop de ligne directrice dans ce que font les joueurs en phase offensive. Un coup c'est direct, un coup ça écarte, un coup on tricote, et derrière on n'assure pas la passe dans le bon tempo ou sur le bon pied. Et c'est donc là qu'on se met en danger.
    En revanche, j'ai vu quelques séquences de pressing collectif sympa en première mi temps. Mais Nantes a vite trouvé les solutions. Et quand la première ligne est transpercée, c'est un ballon pour Lopes ou la charnière.
    A signaler aussi que les changements à l'heure de jeu ont redonné du peps. Perso j'aurai tendance à penser que c'est surtout grâce à Caqueret, plutôt qu'Aouar ou Barcola.

  • Run le 16/05/2022 à 14h20
    Et dire qu'on avait le meilleur entraineur de L1...

  • gurney le 16/05/2022 à 16h41
    La blague oui.

  • Kimlux le 16/05/2022 à 20h09
    J'aimerais bien avoir une stat avec les points pris/perdus avec et sans Mendes (trop faignant pour le faire moi-même) afin de voir si mon anti-Mendesisme primaire résiste aux chiffres.

  • Run le 16/05/2022 à 20h23
    Avec lui Championnat 14V - 8N - 9D, 42 pts, 1.35 pts/match
    Sans lui Championnat 4V - 3N - 1D, 15 pts, 1.875 pts/match (dont 2 face au PSG)

    En EL, si on table sur les points par match, c'est kif-kif mais non significatif (2 matchs sans lui).