Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • OLpeth le 27/01/2022 à 22h44
    Les Bordemoches qui recrutent Marcelo, on leur dit ou pas ?

  • shev2 le 27/01/2022 à 22h50
    Et une fois de plus,ce n'est pas comme si BG était le rouage clé d'un collectif bien huilé qui performait. On a de grosses difficultés collectives qui dépassent le cas d'un joueur et on n'a pas su bâtir une équipe cohérente avec cet effectif. Qu'on touche 40m pour un joueur de cet effectif, cela ne me choque pas qu'on vende (même si le fait que ce soit en milieu de saison me chagrine, comme beaucoup ici). Après BG c'est combien de saisons de haut niveau avec nous en 2.5 saisons ? Une demi, une ? On vend un rouage d'un collectif qui ne marche pas, pas un Tiago ou Diarra au sommet du collectif lyonnais. Je préfère garder Caqueret ou Paqueta tant qu'à faire. Et tout ce qu'on a doit suffire pour jouer la Ligue Europa.

  • Il Capitano le 27/01/2022 à 23h19
    La jouer oui, mais s'il manque pas grand chose pour la gagner on pourrait le regretter.
    Sportivement on va clairement y perdre, et pour le symbole le départ en milieu de saison d'un joueur important (Tousart pas comparable), c'est moche.

    Après que son gros salaire mensuel devienne hebdomadaire ça joue forcément. À partir du moment où il veut y aller, on ne regarde plus l'offre pareil.

    Si on recrute un milieu et Faivre, on sera moins perdant sportivement

  • CHR$ le 27/01/2022 à 23h41
    Certes Tousart est parti entre le match aller et le match retour du huitième de finale contre la Juventus, mais il n'est pas vraiment parti "en milieu de saison" : le transfert au Herta Berlin a certes été signé fin janvier (avant le match contre la Juventus d'ailleurs) mais il a ensuite été prêté à l'OL pour finir la saison. Bon ça ne s'est pas trop vu parce que la saison n'a pas passé l'hiver (hors finale 8) mais il n'est pas parti au mercato d'hiver.

  • Run le 28/01/2022 à 00h44
    C'est au contraire parfaitement symbolique de la politique du club. On remplie le compte de banque avant de voir ce qui se passe sur le terrain.

    On aurait pu le garder tranquillement jusqu'en juin. C'est pas comme si son contrat expirait, il restait 3 ans de contrat.

    Pour Tousart, on vend. 25 millions. Une belle offre.

    Pour Guimaraes, c'est la meme politique, sauf que la facture a double. Une tres belle offre.

    Et ouais, c'est une "offre qu'on ne peut refuser", ca marche pour Tousart ou pour lui. Et pour n'importe quel joueur depuis 15 ans.

    Et je repete, qui est etonne ici ?
    Ou plutot, je suis sur le cul de voir que ca etone encore du monde.

    Allez, je le concede, c'est un pas de plus. Juste un pas de plus.

  • OPeg le 28/01/2022 à 00h52
    Je n'en vois pas trace ici, alors info, rupture du contrat de Slimani qui part signer au Sporting.
    lien
    (désolé c'est en portugais, mais je vous en ai dit l'essentiel je pense)

  • impoli gone le 28/01/2022 à 01h07
    Sur les sites du coin, on parle de prêt

  • OPeg le 28/01/2022 à 01h18
    Sur le lien portugais en question ça dit que ça devait être initialement un prêt puis finalement rupture de contrat et signature pour 1 an 1/2 au Sporting.
    A voir

  • Hyoga le 28/01/2022 à 02h11
    On évacue les recrues trop estampillées Juninho ? Autant Guimaraes était un joueur qu'on aurait pu viser mais qu'on n'aurait pas pu avoir sans Juni, autant Slimani c'est clairement son choix et on n'y aurait pas touché autrement à mon avis.
    Prêt ou rupture de contrat, c'est la même chose pour nous, vu qu'il lui reste 6 mois de contrat, non?

  • balashov22 le 28/01/2022 à 07h26
    Faut voir si le prêt est payant et/ou s'ils prennent en charge une partie de son salaire. Dans les deux cas, vu l'échec du joueur à Lyon, c'est une bonne opération, surtout si ça permet de donner du temps de jeu à un jeune.