Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • AKK, rends tes sets le 08/12/2021 à 12h06
    On a réussi à récupérer Boateng, Emerson, Guimaraes et Paqueta, pour évoquer seulement les joueurs qui étaient convoités par d'autres ou avec un palmarès intéressant.
    Pour un club qui ne fait rêver personne, il faut quand même savoir placer le curseur un peu plus finement, sinon il ne restera que quelques clubs anglais, le Real (et le Barca dans une moindre mesure), le PSG, le Bayern, la Juve et les deux Milan.

  • Charterhouse11 le 08/12/2021 à 12h15
    Modulo le côté attractif (quoique), j'approuve à 100% (même si voir possiblement débarquer Tony Parker ne me fait pas rêver). Il est temps. Ça fait 10 ans au bas mot que le sportif on s'en fout, il serait temps de remettre ça au centre du projet OL.

  • Sens de la dérision le 08/12/2021 à 12h22
    On se fout donc du sportif depuis 2010 en gros. Depuis que l'OL a arrêté d'être premier c'est ça ? C'est quoi le "projet sportif" au fait ?

  • Charterhouse11 le 08/12/2021 à 12h28
    Globalement depuis que le stade a été lancé si tu préfères.

  • Loulou pique Lyonnais le 08/12/2021 à 12h31
    Alors quel projet autre que le trading, laisse-moi réfléchir et répondre.

    Non, ce n'est pas depuis qu'on ne gagne pas, mais plutôt arrêter d'avancer à fond sur l'immobilier, le foncier, la construction de tout le reste d'OL Land/Vallée, du moins le mettre en pause un bon moment et tout mettre sur une stratégie sportive : on investit dans un nouvel organigramme, un DS bon/bon en puissance connu, une vraie cellule de recrutement, des joueurs bons confirmés (ils ne vont pas tous aller s'empiler sur les bancs de touches des "grands clubs").

    Mais bon ça fait un bail que j'ai abandonné le "grantatakan" promis depuis l'époque où on gagnait (presque) tout le temps, qui va venir > qui viendra après la construction du stade > qui viendra après OL Valée > qui viendra après je ne sais quoi.

  • OLpeth le 08/12/2021 à 12h40
    On est pas dans les arcanes, mais c'est vraiment vrai qu'on a une structure de recrutement indigne d'un club de notre niveau ?
    Et je suis curieux, vous savez si le projet sportif officiel tel que défini par la direction existe quelque part ? C'est quoi en fait les objectifs du club pour la partie équipe pro masculine ? Quels moyens pour y parvenir ? Aulas est un chef d'entreprise à la base, et plutôt un bon il paraît, il me semble difficile à croire que tout cela ne soit pas défini... Après l'application c'est un autre sujet.

  • Dan Lédan le 08/12/2021 à 12h56
    Fallait pas laisser partir Flo...nous on en est très content..

  • AKK, rends tes sets le 08/12/2021 à 13h13
    L'idée à la base, c'est de penser que l'extra sportif va soutenir le sportif à moyen et long termes.
    Que ce soit une réalité ou un fantasme, une réussite ou un échec à l'heure actuelle, c'est un débat, mais penser qu'on a abandonné le sportif pour faire des hôtels, c'est une erreur selon moi.

    Les hôtels OL (ou les grilles-pain qui font AHOU) marchent/marcheront grâce au rayonnement du club OL et pas l'inverse. Ca m'étonnerait fortement qu'Aulas n'ait pas fait ce constat.

  • Charterhouse11 le 08/12/2021 à 13h15
    Alors je reformule : disons que le sportif n'est pas la priorité du club. Et ça serait bien que ça le redevienne.

  • Sens de la dérision le 08/12/2021 à 14h23
    J'aime bien savoir de quoi on parle. Qu'est-ce qu'on rassemble derrière le terme 'le sportif', 'le projet sportif' ?