Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • syle le 07/12/2021 à 13h36
    C'est surtout que ce communiqué du Préfet n'a absolument aucun sens.
    Ça déborde complètement de ses prérogatives ; c'est complètement lunaire.
    On se souvient des réactions d'Aulas le soir du match :"Étant donné que l'individu auteur du geste avait été interpellé, on imaginait avec le préfet que le match pouvait reprendre".
    Des types qui n'ont pas de pouvoir de décision en la matière et qui plaident pour leur chapelle ne supportent pas de na pas avoir eu le dernier mot et font tout pour décrédibiliser celui à qui la responsabilité de prendre une décision - fort logique - incombait.
    C'est abject.
    Et maintenant, un petit coup de pression avant la commission de discipline qui va probablement se dégonfler et prononcer, à froid, une sanction dérisoire.

  • Sens de la dérision le 07/12/2021 à 13h52
    Je comprends pas.

    Aulas serait assez fort politiquement pour faire plier un préfet. Mais le préfet assez fort pour faire plier la Ligue. C'est ça ?

  • Gazier le 07/12/2021 à 14h11
    Vous avez déjà bossé avec des préfets ?
    La peur d'événements perturbant l'ordre public à l'extérieur du stade est sa seule préoccupation.
    Donc, si on peut, on joue.
    Le classement de ligue 1, il s'en tape, tout comme les règlements.
    Après, JMA est forcément connu du préfet, ça facilite les échanges.

  • syle le 07/12/2021 à 15h28
    On sent en effet une certaine connivence entre Aulas et le Préfet, ce qui n'a rien de surprenant.
    Les élites de la ville doivent avoir de nombreuses occasions de se rencontrer et ont quelques intérêts communs.

    Je comprends très bien que le Préfet soit préoccupé par les troubles à l'ordre public et qu'il ait voulu faire reprendre le match. Pas de problème avec ça.
    L'arbitre a pris une décision différente, qu'il a assumée et expliquée.
    Au final, il n'y a eu aucun trouble à l'ordre public : tout s'est bien passé.
    L'incident devrait donc être clos pour le préfet, et il devrait donc être finalement satisfait.
    Mais non, il balance un scud lunaire à deux jours de la commission de discipline, parfaitement synchronisé avec la dernière ignominie d'Aulas.
    Ca pue.
    Et le pire, c'est que ça va marcher.

  • Sens de la dérision le 07/12/2021 à 15h35
    Qu'est-ce que tu entends par "ça va marcher" ?

  • syle le 07/12/2021 à 15h42
    J'entends que vous allez prendre un point avec sursis et que le match sera à rejouer à Bouzeux-le-Têtu en plein mois de février.
    Bref, rien à voir avec les sanctions attendues.

  • Gazier le 07/12/2021 à 15h44
    Attendues par qui ?

  • Roger Cénisse le 07/12/2021 à 15h44
    En même temps, ça serait logique.
    Bouteilles et chargeurs balancés sur un joueur sans le toucher + invasion du terrain par un supporter = pas de révocation de point de sursis.
    Du coup, si on touche le joueur adverse, un point de sursis, c'est logique.

    Plus sérieusement je trouverai toujours fascinant la capacité à réclamer des fortes sanctions pour les autres en oubliant la légèreté des sanctions subies par son propre camp.

  • gurney le 07/12/2021 à 15h49
    Tout a fait Roger.
    Et j ajoute que je préfère avoir le président de la LFP dans ma poche qu un préfet.

  • Danishos Dynamitos le 07/12/2021 à 15h49
    Aulas et le président de la LFP sont la même personne en même temps.