Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Gouffran direct le 05/12/2021 à 22h45
    Bon courage et bonne convalescence à Denayer.
    Ça avait l'air sérieux.

    Sinon Gusto a dégusté.

  • impoli gone le 05/12/2021 à 22h45
    Bon, les ectoplasmes sont bien toujours là, ça fait tranquillement mumuse, jeu latéral, pas d'engagement, pertes de balles plein axe, incapables de serrer le jeu derrière ou de percuter devant.
    Aouar, le symbole de cette équipe - ah les gestes sont beaux, et souvent bien pensés - mais il faut 1h pour les faire, et ses gestes et les passes sont au niveau de ses tirs, jamais appuyées. Et dire que c'est ça qui nous empêche d'avoir Paqueta ou Shaqiri au coeur du jeu. Sans doute le pire effet du covid à l'OL, d'être obligé de se le farcir encore et encore.

    Sur le but refusé en 1ère, Hwang a quand même le temps de tirer 3 fois. Et qq minutes après, on sort comme d'hab le ballon plein axe pour se prendre un tir aux 20m. Et les 2 dernières actions, c'est juste n'importe quoi.
    Je suis Lopes, je pense que j'ai des envies de meurtre (d'ailleurs, c'est ce qu'il doit leur dire après son arrêt de folie).

    Et donc non, ça ne peut pas être ce que leur demande Bosz, désolé.

  • Gazier le 05/12/2021 à 22h48
    Toujours aussi mauvais malgré le changement de système.
    Offensivement, c'est compliqué dans la construction, on se fait des passes, mais sans danger pour l'adversaire. Et Paqueta se prend pour Neymar.
    Derrière c'est toujours pareil, le 2e but est ridicule.
    Comment peut-on continuer comme ça?

  • Charterhouse11 le 05/12/2021 à 22h52
    Que Bosz fasse des conneries, aucun souci la dessus. Mais là on est sur de la faute et de la fraude professionnelle au niveau des joueurs. Prendre autant de vagues (et pas que ce soir hein), c'est avant tout la faute de nos 4 offensifs qui n'en foutent pas une rame. Aucun effort, aucun pressing, rien. Tout est désorganisé par leur manque de travail.
    Un pressing c'est sans doute pas facile à mettre en place mais la première des conditions c'est de... presser. Et la, y a rien.
    Ils sont scandaleux de chez scandaleux. Aouar et Paqueta les premiers. Mais ce ne sont pas les seuls (on en parle de l'implication de toko à son entrée ?).
    Comme lu par ailleurs, je suis Lopes ce soir, je leur mets tous des beignes.

  • Aulas tique le 05/12/2021 à 22h52
    Oui, mais Puel est libre.
    C'est le seul argument que j'ai pour ne pas souhaiter le départ de Bosz, cramé qu'il semble être.

  • impoli gone le 05/12/2021 à 23h08
    La seule critique acceptable pour moi sur Bosz, c'est le fait de jouer sans pointe (et d'avoir mis Aouar capitaine - un mollasson capitaine, ça fait une équipe mollassonne).

    Le reste, c'est les joueurs incapables de faire ce qui est demandé (qui a vu du pressing aujourd'hui? du passage par les ailes? de la percussion?). Un effectif déséquilibré (Aouar / Paqueta / Shaqiri sur le même poste - et on y met sans doute le pire des 3; KTE / Kadewere / Slimani / Dembele sur le même poste, et on en met sur l'aile parce qu'on n'a pas de vrais ailiers). Et des joueurs qui ne veulent pas ou ne peuvent pas faire d'efforts pendant 90'.

  • Ô Marc, Overmars le 05/12/2021 à 23h18
    En phase avec toi. Ça fait pas mal de joueurs peu pu pas compatibles avec le système voulu et l'ambition lyonnaise. Y a besoin d'un gros coup de gueule pour voir qui reste, qui s'en va, qui renforce la CFA, et envisager une grosse 2e moitié de saison avec quelques ajustements. D'ailleurs, si recrutement, j'espère des joueurs de caractère (entre ici Thomas Müller).
    Et changer de capitaines, qui méritent le banc.

  • Sens de la dérision le 05/12/2021 à 23h58
    Je suis assez peu enclin à la binarité en football qui permet de charger entraîneur ou joueurs selon les a priori que l'on a de chacun.

    Si on compare à la saison précédente, on est censé avoir fait un upgrade significative dans la qualité de l'équipe.

    Lopes est toujours là (paraît même qu'il est meilleur que l'année passée)
    Gusto est censé être meilleur que Dubois
    Denayer reste Denayer mais Boateng c'est mieux que Marcelo non
    Cornet vs Emerson est censé être à l'avantage du second
    Caqueret - Guimaraes - Paqueta sont toujours là (sauf quand Bosz met Paqueta avant-centre certes)
    KTE is still KTE

    Certes il y a Memphis qui est parti mais il devait sacrément cacher la forêt pour qu'une amélioration notamment derrière se solde par une fébrilité accrue. On est parti sur une saison à 60 buts pris (43 l'an dernier) et 60 buts marqués (81 l'an dernier).
    Il y a eu des blessures qui se sont enchaînées mais ça n'explique pas tout.

    Du coup si l'équipe est sur le papier meilleure, que reste-t-il ? La façon d'approcher les matchs de Bosz, sa mise en place tactique ? Ou la relation entre l'entraîneur et l'équipe ? Un message qui ne passe pas ?

    Pourquoi les joueurs sont-ils aussi "scandaleux" pour reprendre le terme de C11 ? L'étaient-ils moins sous Garcia ? Sous Génésio ? Si oui, pourquoi ? Ils n'aiment pas presser ? Ils ne savent pas faire ? Ils veulent faire virer Bosz ? Ils sont nuls ?

    Quand Garcia ou Génésio entraînaient l'OL, on se demandait parfois quels joueurs avaient progressé ? On peut se poser la même question avec Bosz (il y a quand même Lopes... dont Bosz voulait se débarasser).

    J'ai l'impression de voir l'OL sombrer petit à petit et c'est un peu flippant. Chaque année, on descend d'un étage. J'essaie de ne pas être trop pessimiste mais brrrrrrrr....

  • Hyoga le 06/12/2021 à 05h58
    A ce rythme là, c'est effectivement une petite cote.
    Cela dit on ne sait même pas si le directeur sportif sera toujours là l'an prochain, donc si ça se trouve on choisira d'avaler les couleuvres jusqu'à la fin de la saison avant de mettre un bon coup de balai. Et nous serions partis dans un cycle d'éternel recommencement de nullité, tel qu'on avait du mal à imaginer que ça puisse jamais nous arriver, il y a encore peu (on étant bien un pronom indéfini, pas la première personne du pluriel).
    Sur un match comme aujourd'hui, ainsi que d'autres avant, on ne peut même pas dire qu'on joue bien mais qu'on n'a pas de bol (on en est même assez loin).
    Y'a t-il un réel espoir que le projet de jeu se mette enfin en place et qu'on retrouve de l'efficacité collective?
    Franchement, ça sent le pâté mon petit Jean-Mimi.

  • Gazier le 06/12/2021 à 06h48
    Bosz qui tance publiquement Paqueta, ça sent pas bon.