Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Ô Marc, Overmars le 24/10/2021 à 18h26
    J'aime bien Emerson, vraiment. Mais c'est son plus mauvais match chez nous, avec son tout premier, et il avait l'air fatigué bien avant la fin. Sur l'action dont tu parles, j'ai l'impression qu'il n'a pas la force de revenir, on le voit essayer d'accélérer et s'arrêter de suite. Enfin, je crois.
    Et sinon je souscris à toutes vos râleries et lamentations, sur les non-changements puis les changements. Et moi aussi le discours de Dubois m'a gonflé, "Non on n'a pas joué trop facile" : ben clairement si, sur les 20 dernières minutes, baballe et papasses limites. Alors que des gars sur le banc auraient dynamisé tout ça. Bref, c'est nul.

  • shev2 le 24/10/2021 à 18h38
    Pour Emerson il était carbo et c'était net dès le premier but. Sans surprise c'est lui qui fait une faute stupide sur le peno et le 3ème but vient encore de son côté. Je ne comprends absolument pas comment Bosz a pu ne pas voir que son côté gauche avec KTE devant lui prenait l'eau depuis déjà 10 bonnes minutes et ne pas le renforcer en mettant un milieu def gauche voire Henrique à la place de KTE. Depuis le banc où il était cela ne se voyait peut-être pas (hum) mais sur écran cela crevait les yeux. La seule entrée d Attal nous a fait perdre le match côté nicois. Rageant car on n'aurait jamais du perdre ce match.

  • Ô Marc, Overmars le 24/10/2021 à 18h46
    Ouaip. C'est clairement ça. Et sortir Kadewere bien avant. Il a besoin de rejouer, mais quand il est manifestement aussi mauvais faut pas insister, mieux vaut des bouts de matchs.
    Comme un cofilaire sur le fil niçois, je lui en veux pour son tacle. Pas pour le rouge en soi, car on aurait pu tenir à 10 si les changements avaient eu lieu, mais pour avoir failli blesser sérieusement un joueur. Revoyez les images, on dirait qu'il va faire une bombe dans la piscine. Et pas un geste d'excuse ou de compassion, ça ne me le rend pas sympathique du tout.

  • impoli gone le 24/10/2021 à 22h07
    En parlant d'Emerson, il aurait été un peu énervant qu'Hakimi ne prenne pas rouge ce soir, alors que l'action est bien plus claire que l'autre jour.

  • Sens de la dérision le 25/10/2021 à 08h47
    Les chiffres sont pas bons, Peter, les chiffres sont pas bons. Surtout en défense. Seulement deux clean sheet depuis le début de l'année (Nantes, Monaco), ça fait peu pour une équipe prétendant au haut de tableau. Après Nice (3ème auj), les trois prochains matchs sont Lens (2ème), Rennes (5ème) et Marseille (4ème). Certes c'est serré au niveau des points mais va falloir arrêter de se prendre des valises de buts.

  • Sidney le grand Govou le 25/10/2021 à 08h55
    Ben, depuis quelques années, on a jamais était des cadors en défense et la philosophie de jeu de Bosz ce n'est pas non plus la défense. Tout plein d'entraîneurs commencent la reconstruction par une défense solide en balançant. La le club reconstruit en jouant depuis derrière.
    Pourtant, malgré le craquage d'hier, je trouve qu'il y a du mieux. C'est d'ailleurs hallucinant à voir en replay parceque à la 75eme on ne se doute pas du craquage qui va se passer. Mais tant que le bouzin ne sera pas stabilisé on sera à la merci de ce type de désillusions.

  • Aulas tique le 25/10/2021 à 09h15
    Franchement, je ne suis pas certain que la vérité de ce match soit la stabilité.
    On a joué le jeudi et on ne fait aucun changement quand les mecs sont dans le dur. C'est banalement simple, un peu de coaching aurait évité ça.

  • Ô Marc, Overmars le 25/10/2021 à 09h51
    Sur Bosz : on savait que son style ambitieux mettrait du temps à être au point (c'est déjà beaucoup mieux) et que ça génèrerait du déséquilibre (ce sera toujours plus ou moins le cas). Sur ce match, il s'est planté en oubliant le principe des changements, mais jusque à la 75e environ ça avait fonctionné avec des joueurs pourtant en-dessous de leur standard.
    Rappel : l'an dernier on est 1er fin décembre, génial, et la 2e partie de saison est merdouilleuse jusqu'à ce match ahurissant contre Nice. Monaco a eu la dynamique inverse : après un départ très laborieux, c'est devenu une équipe quasi-injouable. On les bat, mais ils finissent devant nous. A choisir, j'opte sans problème pour le 2e scénario, qui rappelle que Lyon finissait toujours fort.
    Vu notre effectif et les progrès bien réels, je pense qu'on a les moyens de battre ceux qui sont actuellement devant nous. Peut-être pas tous, mais en fin de saison on devrait être devant eux. Optimiste je reste.
    Par contre, si on continue à perdre des points dans les dernières minutes, j'espère que Boateng prendra les choses en main : "tant pis pour vous, je fais recruter Thomas Müller !". Ah, là, ça trottinerait moins sur le gazon.

  • gurney le 25/10/2021 à 10h55
    Bon, c'était une des journées les plus douloureuses depuis un long moment.
    Et en plus tu te retrouves à faire l'équilibriste dans ta tête, partagé entre la sensation qu'on est sur le bon chemin grace à Peter Bosz, parce que durant 80 minutes la copie est très sérieuse et notre avantage de 2 buts semble tout ce qu'il y a plus logique...
    et de l'autre côté les 15 minutes de folie où on déjoue me donne des envies de meurtre. Et je suis un peu déçu par l'absence de recul de Bosz en conférence de presse. Le côté "on aurait dû mener 4-0" qui me semble un brin exagéré (parce que si on a le droit d'être plus efficace, nos adversaires peuvent l'être aussi, y a quand même eu quelques situations niçoises dans les 80 premières minutes).
    J'aurais aimé qu'il assume son erreur de ne pas avoir fait le moindre changement alors que les niçois avaient 3 joueurs de qualité qui étaient frais.
    Bien sur c'est toujours facile après coup, mais je pense que la sortie de Kadewere auraient été un strict minimum à faire et nous aurait déjà évité ce rouge ignoble.
    Et après Emerson était quand même aussi à la rue. Bon là c'est plus facile à dire après coup, je dois admettre que j'aurais eu peur en voyant arriver Henrique à sa place.

  • Aulas tique le 25/10/2021 à 11h09
    Il y a quelque chose à faire sur le souci "rouge et tension nerveuse".
    J'étais assez interrogatif pendant le match avant même notre craquage final sur la tension qui régnait sur le banc lyonnais.
    Je suis certain que le fait que ce soit Galtier l'adversaire du jour n'est pas anodin pour ce qui est de la motivation.
    Par contre, je me dis que Vercoutre a certainement une part importante vu le caractère qu'on lui connait. Mais le commentateur du bord de terrain a évoqué plusieurs fois Caçapa comme étant chaud aussi. Je pense qu'une petite tisane pour tout ce beau monde, ça permettrait peut-être aussi de transmettre de la positive attitude à nos joueurs.
    Et le Bosz, tout bonze qu'il paraisse après le match, a aussi des coups de chaud tout le long du match et passe beaucoup de temps à parler avec le 4ème arbitre. Il aurait passé autant de temps à regarder le temps s'écouler sans changement, ça nous aurait peut-être évité la déconvenue.