Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Sidney le grand Govou le 24/09/2021 à 13h08
    Dans le même genre, en tant que non suiveur du centre et de ce que je voyais de lui en début professionnel, je voyais Lacazette comme un honnête joueur mais pas comme celui qui porterait l'OL comme il a pu le faire avec ses palettes de buts.

  • shev2 le 24/09/2021 à 14h03
    Et à l'inverse Sidney je voyais comme beaucoup d'entre nous ici je pense Lacazette aller bien plus haut en PL après son départ de chez nous. Il avait une palette de qualités dos au but, en puissance et en qualité de frappe qui faisait que je l'imaginais exploser en PL et aider Arsenal et son manque de buteurs. 5 ans après, belle déception pour Arsenal et pour lui, l'un n'ayant jamais réussi à porter l'autre. Les compos bizarres d Emri dans les gros matchs, le temps d'adaptation à la PL puis les choix d Arteta (et le n'importe quoi de ses compos) n'ont pas aidé mais tout de même.

    Un retour à l'OL serait sans doute vécu comme une régression par lui mais sportivement cela vaut mieux que le banc ou la rotation à Arsenal il me semble, et je ne vois plus beaucoup de clubs se bousculer au portillon. Pour juillet 2022 cela se tente.

  • Sidney le grand Govou le 24/09/2021 à 14h18
    Je suis en total accord sur le fait que lors de son départ de l'OL je le voyais aller bien plus haut.
    D'où le fait que son départ pour Arsenal, ne me semblait pas une évolution claire dans son parcours. Mais encore un club de transition. En effet, l'avortement de son transfert vers l'atletico et le moment où tout a basculé pour lui.

  • Lucho Gonzealaise le 24/09/2021 à 14h37
    Comme le disait bala, me semble-t-il, il y a un élément important à prendre en compte pour vos anciens : quand tu te retrouves aussi jeune à être le fer de lance de ton club formateur, à jouer avec tes potes du centre, ça implique aussi un certain confort sportif et hiérarchique. Ils avaient tout pour être en confiance chez vous, l'amour des supporters, le manque de moyen qui faisait qu'ils n'avaient pas à craindre de voir des concurrents débarquer au mercato, un rôle influent au sein du vestiaire et probablement une influence non-négligeable sur les choix du club et du staff. Quand tu te retrouves avec quasiment tout dans les mains à un si jeune âge, le passage à un club de niveau supérieur avec tout ce que ça implique doit être délicat à digérer. Je ne pense pas que ce soit une question de les avoir vus trop beau ou qu'ils aient pu surperformer dans cet environnement précis, vous pouvez au moins vous enorgueillir d'avoir assisté à ça dans votre club. Pour le fait que Fekir serait top 10 mondial à son poste sans blessures, là j'y crois pas trop quand même.

    Mais je trouve qu'Aouar est justement assez symptomatique de ce qu'ils ont vécu. Il était prometteur, évoluait à un niveau qui laissait espérer de grandes choses pour lui, mais dès que le club a changé d'orientation, que la culture locale a été un peu délaissée pour s'ouvrir à d'autres méthodes et à la concurrence, il a commencé à disparaître au lieu de prendre ça comme une exigence de performance supplémentaire. Je me retiens depuis le début de la saison de venir vous parler de ses frappes de poussin, me disant que c'était sûrement moi qui était tombé sur les mauvais matchs... Mais c'est fou quand même, il n'a même pas l'air d'y croire quand il frappe au but.

  • Sens de la dérision le 24/09/2021 à 14h42
    Quelques réactions de la signature de Lacazette à Arsenal (page 8250)

    Balls of steed le 05/07/2017 à 11h47
    Arsenal, c'est toujours une marche bien au-dessus de Lyon, en termes de professionnalisme (oui oui désolé les haters de la PL), de modernité, de coaching, d'ambition, etc. Que nos joueurs partent, c'est bien normal et compréhensible en fait. Qu'ils touchent beaucoup de pognon pour ça, c'en est que la suite logique de jouer dans les meilleurs clubs d'Europe (j'en vois qui rient au fond).

    Sens de la dérision le 05/07/2017 à 12h06
    Le professionnalisme, je veux bien l'admettre. Le coaching, aussi. La modernité, ça reste à voir. Mais l'ambition... l'ambition d'Arsenal c'est quoi ? Gagner un titre, voire une Coupe avec pourquoi pas gagner la Ligue Europa. Ça ressemble quand même un peu à Lyon non ? (après ils mettent peut-être plus de moyens pour réaliser leur ambition)

    gurney le 05/07/2017 à 19h16
    Sur la question Arsenal/OL/Lacazette, c'est une histoire de perception.
    La perception des joueurs est celle qui est défendue par BOS notamment.
    Après si on s'attache au concret, un joueur ayant évolué à Arsenal ces 10 dernières années n'est pas forcément mieux loti qu'un joueur lyonnais, que ce soit en terme de titres ou de saisons palpitantes. Y a juste l'accession en C1 et le passage en 1/8e qui est plus garanti à Arsenal qu'à Lyon, mais en étant si loin des gros matchs palpitants qu'on joue en quart, demi ou finale, est-ce que ça change beaucoup de choses ?
    On se ressemble pas mal.

    Y a un vrai risque pour Alex (je ne lui souhaite pas) qu'il se retrouve dans une position très analogue à celle qu'il avait à l'OL : placé mais jamais gagnant ni proche de l'être en championnat, et très largué en C1, et avec un palmarès peu garni.

    Mik Mortsllak le 05/07/2017 à 20h02
    Il fallait vraiment qu'il ait envie de se barrer pour signer à Arsenal.

  • AKK, rends tes sets le 24/09/2021 à 14h42
    Aouar et Caqueret (c'est encore plus marquant) ne savent pas frapper correctement. Mais vouloir le rappeler à chaque fois pour les discréditer, c'est oublier sciemment que les joueurs ont un profil, avant un poste.
    On ne demande et on n'attend pas la même chose de Toko-Ekambi et d'Aouar, à mon avis.

    J'ajoute que le niveau d'Aouar, qui redevient correct voire bon sous Bosz, a surtout pâti de coaches médiocres, plutôt que du confort tout relatif du jeune forme au club (Gouiri, Bard et quelques autres peuvent en témoigner).

  • Sens de la dérision le 24/09/2021 à 14h43
    Et je ne résiste pas à l'envie de citer ce très beau message.

    Charterhouse11 le 05/07/2017 à 15h16
    LYon Indomptable
    aujourd'hui à 13h55
    Mammana 17 M€ proposés par Liverpool et Klopp...
    *********
    Manque plus qu'à recevoir une offre pour Darder et Bruno sera comme un coq en pâte sans ces empêcheurs d'aller tout droit.
    -----
    Quel dommage qu'on se soit séparés de Mammana et Darder qui ont prouvé par leur carrière toutes leurs qualités !

  • OLpeth le 24/09/2021 à 15h06
    C'est une supposition lointaine, j'ai aucune info hein (en fait je vais lancer une rumeur mercatesque, ça pourrait être marrant).
    Mais comme il est pas mis en valeur à Arsenal, qu'il a dit dans plusieurs interviews qu'il aimait beaucoup sa vie londonienne (il ira pas s'enterrer à Leeds quoi), et que Kane semble vouloir quitter son club à terme, je me dis que peut-être...

  • Tricky le 24/09/2021 à 16h03
    (Retire ce que tu viens de dire sur Leeds, stp.
    Liverpool, j'aurais compris, mais pas Leeds)

  • khwezi le 24/09/2021 à 18h58
    Tricky, même les haters Mancuniens aiment profiter des jours de beau temps sur les plages de l'embouchures de la Mersey, et si les clubs (dancing) de Manchester sont plus Ibiza que ceux de L'pool, la vie festive et culturelle de Liverpool c'est une autre paire de manche que l'ennui gris et industrieux de Leeds. Déjà, t'as pas d'annexe de la Tate à Leeds, ni de Woolton, ni rien en fait. Pardon, hein. Mais on n'attire pas les Don Revie avec du miel.

    (Sinon, Lacazette serait idiot de pas aller en Liga pour le coup. Madrid ou Séville, ou Milan pourquoi pas. La vie Londonienne pour servir de doublure à Kane (puis a son successeur qui sera plus jeune et recruté à grand frais, genre Vlahovic ou autres) ou Son dans un club en perte de vitesse alors qu'il aurait des opportunités sportives alléchantes ailleurs…)