Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • L'amour Durix le 24/09/2021 à 09h51
    S'il va à Tottenham, l'étape suivante est un retour en France.
    À Saint-Étienne...

  • OLpeth le 24/09/2021 à 09h56
    De ce que j'ai vu de lui la saison dernière, quand il joue il reste le Lacazette qu'on connaît : actif au premier pressing, habile balle au pied, capable de jouer en une touche et d'être décisif devant le but (pas besoin de 15 occazes). Sa mise de côté à Arsenal m'est toujours paru inexplicable. Mais Ozil en saura sûrement bien plus.

    Dans le registre de nos gloires passées, il devient quoi Fékir ?

  • Sens de la dérision le 24/09/2021 à 10h02
    Umtiti, Tolisso, Fékir, Lacazette : à eux quatre, ça fait 9 matchs joués cette saison. Dont 7 pour le seul Fékir dans une équipe du milieu de tableau de Liga. C'est quand même triste pour une génération que les supporters de l'OL considèrent comme dorée.

  • Cris CoOL le 24/09/2021 à 11h16
    La seule chose triste, c'est qu'ils aient été aussi touchés par les blessures, à l'OL ou après (sauf Lacazette, si ce n'est des blessures à son ego par Deschamps et par les entraîneurs d'Arsenal). Fekir sans les ligaments croisés et Umtiti avec un genou en état seraient top 10 mondial à leur poste encore aujourd'hui, Tolisso n'était pas titulaire à part entière au Bayern mais il joue 34 matchs lors de sa première année avant de se blesser. Reste Lacazette qui est pour moi une énigme, je me méprends sans doute sur le niveau de mon club mais je ne m'explique pas pourquoi d'un côté il était trop bon pour Lyon et pas assez pour cet Arsenal-là. En tout cas, il revient quand il veut, même si je ne suis pas certain que ce soit son désir (il a un peu fait le tour de la question avec Lyon, contrairement à un Benzema par exemple).

  • LYon Indomptable le 24/09/2021 à 11h34
    Tu verras, on s'habitue vite...

  • Il Capitano le 24/09/2021 à 11h38
    Plus que triste, c'est aussi révélateur que les carrières des joueurs ne sont pas des trajectoires linéaires prévisibles, que les blessures, transferts ratés, et mentalités pas au niveau peuvent faire basculer au même titre que d'autres percent plus tardivement sans avoir suscité autant d'espoirs.

    On a cru en eux parce qu'ils démontraient un potentiel exceptionnel jeunes, plus dans la densité de joueurs à ce potentiel au même moment dans l'équipe qu'un cas isolé vraiment hors norme. La suite de leur carrière n'est pas linéaire et ça n'a rien d'anormal dans le foot d'aujourd'hui qui avale les potentiels aussi vite qu'il les révèle.

    Pour moi le souvenir qu'on a, plus que d'avoir pensé détenir les nouveaux meilleurs joueurs du monde comme du temps de Benzema Ben Arfa, c'est d'avoir une génération formée au club qui avait le niveau pour tenir un club comme l'OL quasiment sans recrue. C'est cette sensation qui pour moi au moins crée le sentiment de période dorée, plus dans ce que ça représente que dans le niveau.

  • balashov22 le 24/09/2021 à 12h23
    Le fait qu'ils soient plusieurs à être en même temps au club, à bon niveau au point de porter notre Olympique sur leurs épaules, a certainement donné l'impression qu'ils étaient meilleurs qu'ils ne le sont en réalité. Et effectivement, les blessures ne les ont globalement pas épargnés.
    Mais pour celui du groupe qui n'a pas eu de blessures particulières dans la suite de sa carrière, ça n'explique pas tout. Mon plus grand regret le concernant, c'est son transfert raté à l'Atletico Madrid (à cause d'une interdiction de recrutement, de mémoire). Lacazette aurait pu être un tout autre joueur sans ça, et sa carrière internationale ne serait probablement pas la même non plus.

    (LYI, je n'ai pas envie de m'habituer, en fait.)

  • Mik Mortsllak le 24/09/2021 à 12h34
    Lacazette qui confiait juste avant son départ qu'il voulait rejoindre un club où il ne serait pas forcément titulaire, au moins de ce côté-là c'est réussi.

    Cris CoOL aujourd'hui à 11h16
    En tout cas, il revient quand il veut, même si je ne suis pas certain que ce soit son désir (il a un peu fait le tour de la question avec Lyon, contrairement à un Benzema par exemple).

    ----------------------------

    Pas vraiment d'accord sur le côté "fait le tour à l'OL", alors qu'il n'y a joué que 5 saisons en tant que titulaire, et où il n'a connu que des coachs moyens +.
    Il y a déjà deux conditions réunies pour un éventuel retour, entre son temps de jeu à Arsenal et le fait que l'on n'a pas un excellent joueur au même poste, mais il faudrait sûrement également une qualification en LdC pour que ce soit vraiment possible. Une compétition qu'il n'a d'ailleurs pas disputé avec Arsenal.

  • Sidney le grand Govou le 24/09/2021 à 13h01
    Tottenham ? Sérieux ?
    Qu'est-ce qu'il irait foutre la bas ?

  • AKK, rends tes sets le 24/09/2021 à 13h04
    N'oubliez pas qu'Arsenal est un club qui a prêté deux fois d'affilée son meilleur défenseur, faisant maintenant les beaux jours de l'OM.

    Il Capitano l'a mieux dit que moi, mais pensez seulement que Dembélé a un plus gros palmarès que Lacazette, a l'heure actuelle.
    Arsenal, et bientôt Barcelone s'ils poursuivent comme ça, sont des clubs fossoyeurs.