En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • balashov22 le 23/09/2021 à 17h54
    C'est vrai que ça fait plaisir de voir les petits nouveaux marquer un but chacun (et Paqueta parce que c'est Paqueta). Si Jérôme l'Ancien est remis de sa fatigue parisienne d'ici samedi et qu'il peut jouer, ce serait bien qu'il vienne compléter la liste, par exemple de la tête sur coup-franc ou corner.
    (Et ça fait bizarre de se dire que j'ai plusieurs années de plus que le joueur le plus âgé de l'effectif.)

  • Deuzès Troiza le 23/09/2021 à 18h29
    Restent quelques questions :
    Pourquoi diable Paquetà a-t-il été averti en fin de match ?
    Moussa est-il de nouveau blessé (il a marché en boîtant les 5 dernières minutes du match) ?
    A quoi sert Slimani ?

  • AKK, rends tes sets le 23/09/2021 à 18h43
    D'après l'Équipe, à l'instant, Moussa Dembélé a rechuté et sera absent plusieurs semaines.
    Ça, c'est vraiment une tuile selon moi. J'aimerais bien qu'on tente Karl Toko-Ekambi en pointe, à la place de Slimani, qui n'a guère brillé lors de ces deux derniers matches et Aouar en milieu gauche.

  • Mik Mortsllak le 23/09/2021 à 19h37
    Slimani n'a pas brillé mais il était impliqué sur la plupart de nos occasions en première MT hier, et il aurait très bien terminer avec une passe décisive.
    Et comme montré dans le VdBrief, il était aussi impliqué dans la construction de notre but à Paris, même si ce n'était rien d'extraordinaire.
    Il est par contre bien trop souvent HJ pour un joueur qui apporte très peu en profondeur (pratique cet Edit).
    Il n'y aura pas forcément beaucoup d'espaces à exploiter lors des deux prochains matchs, mais j'aimerais aussi revoir KTE dans l'axe. Ce qui pourrait aussi être l'occasion de donner un peu plus de temps de jeu à Cherki.

  • shev2 le 23/09/2021 à 22h18
    Tout à fait, Slimani est quand même très peu dangereux et pas très inspiré dans la surface. À la limite il est mieux quand il rentre. Je mettrais aussi KTE pour garder toute la technique au milieu avec Aouar à gauche.

    Globalement déçu par Slimani (pas un drame s'il joue non plus mais rien de transcendant).

  • impoli gone le 23/09/2021 à 23h46
    ouais, les 2 boulets hier, pour des raisons différentes, c'est bien Slimani et Aouar.
    Slimani et ses cinquante mille hors jeu en 2 matches + le manque total de danger sur les cages adverses (c'est bien de remiser mais de temps en temps jouer à l'avant-centre qui essaie de marquer, c'est pas mal aussi).
    Et Aouar et ses frappes de poussin rachitique qui gâchent 2 ou 3 occasions nettes en 1 mi-temps - et qui font largement oublier les quelques belles percussions qu'il a mené ou le pressing qu'on ne lui avait plus vu faire depuis 3 ou 4 ans.

    On a passé une mi-temps à faire de super actions complètement anéanties par les 2 susnommés. Et il a fallu leur remplacement et la rentrée de Dembelé et KTE pour qu'on revoie un peu de danger sur les cages troyennes.
    La blessure et l'absence de Dembelé sur plusieurs semaines est une très mauvaise nouvelle.
    Et il n'y a pas photos entre les 25mn de KTE hier et les 65 d'Aour (et je ne parle même pas du match à Paris où le choix de mettre Aouar sur le banc est sans doute le meilleur e décision de Bosz depuis le début de saison). Et possession ou pas, actuellement, on est 10 fois mieux avec KTE sur l'aile et Paqueta en 10 qu'avec Aouar à l'un de ces 2 postes.

    A part ça (et il va malheureusement falloir faire avec), le reste était plutôt encourageant.
    On a joué 2 mi-temps.
    On a pressé presque tout le match de manière coordonnée.
    On a vu des combinaisons dont on ne se souvenait plus que ça pouvait exister.
    La défense ne fait plus si peur que ça.
    Shaqiri a un p.tain de pied gauche. Emerson de pied droit (même s'il ne le savait pas). Et Paqueta est sur un nuage.

    On peut s'amuser aussi de voir Lopes faire un début de saison de haut vol, Aouar presser correctement ou Dubois faire une rentrée qui eclipse presque le bon match de Gusto.
    Je sais que c'est des idées de droite tout ça, mais la concurrence à l'OL, ça a quand même l'air de faire monter le niveau.

    Faut continuer à montrer la même progression samedi et jeudi. Et ensuite, lors du derby. Et le début de saison moyennasse sera bien oublié.

    1er post post-relookage, 1er pavé, ça doit être l'immensité blanche du nouveau site qui provoque ça.
    (et les 5mn pour reprendre les fautes, c'est bien aussi)

  • Deuzès Troiza le 24/09/2021 à 09h20
    Le retour de Lacazette, libre, en Janvier… faut-il y croire, faut-il le vouloir ? Il n'est plus très utilisé par Arsenal : que vaut-il maintenant ? Je trouve l'idée alléchante; Lyonniser l'effectif tout en amenant de l'expérience et de l'autorité en attaque.

  • Espinas le 24/09/2021 à 09h34
    Il n'est pas libre en janvier, il est libre de négocier pour juillet 2022.

  • OLpeth le 24/09/2021 à 09h39
    J'espère que la cellule de recrutement est a minima dessus, même s'il est très improbable qu'il revienne (il trouvera un autre point de chute en Angleterre, pourquoi pas à Tottenham si Kane s'en va). Ca coûte rien de tâter le terrain et il serait un sacré renfort.

  • Sens de la dérision le 24/09/2021 à 09h51
    Il en est où exactement ? Je vois qu'il ne joue plus trop à Arsenal, il a 30 ans... C'est chouette de faire revenir des anciens joueurs mais faudrait voir le niveau aussi.