Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Un peu d'Eire

Amis supporters et supportrices de Roy Keane, Robbie Keane, Tony Cascarino et de toute l'équipe verte: this forum is for you!

  • Mevatlav Ekraspeck le 19/12/2020 à 18h00
    Un lien pour voir la bête?

  • Loscoff-Plage le 19/12/2020 à 18h11
    C'est en stream payant sur le site GAAGo, mais généralement le match est disponible sur YouTube quelques jours après.

    But de Dublin après 15 secondes de jeu, Mayo égalise en marquant trois points au-dessus de la barre en une minute. Mais deux pénalités transformées pour Dublin à l'instant. Dublin 1-02 ; Mayo 0-3, c'est parti sur les chapeaux de roue !

  • Loscoff-Plage le 19/12/2020 à 18h46
    Dublin mène de deux points à la mi-temps, mais McDaid a reçu un carton noir juste avant la pause pour un geste d'anti-jeu. Mayo va donc être en supériorité numérique pendant les 10 premières minutes de la seconde période, l'occasion de refaire son retard et d'égaliser pour la cinquième fois dans cette finale.

    (Toute ressemblance avec les finales précédentes est purement fortuite)

  • Loscoff-Plage le 20/12/2020 à 17h51
    Je ne dévoile pas le dénouement pour ceux qui voudraient voir le match et se familiariser avec ce beau sport qu'est le football gaélique. La finale est disponible ici : lien

  • Mevatlav Ekraspeck le 20/12/2020 à 21h29
    Je n'ai jamais bien compris pour quoi ce sport fort agréable et télégénique, un peu viril c'est vrai, n'a jamais pris racine en dehors de l'Irlande.

    J'avais découvert ça en séjour à Arklow. On avait vu un match amical entre Cork et Wateford je crois. J'étais jeune, mais ça m'avait marqué.

    Dès que j'ai l'occasion je cherche des vidéos sur le web...

  • Dan Lédan le 20/12/2020 à 21h46
    C est genial..ca n arrete jamais de jouer... y a une equipe a Vannes qui a l air hyper sympa..je vais aller les voir.

  • Loscoff-Plage le 20/12/2020 à 22h36
    Je vous encourage à aller voir les clubs près de chez vous : le niveau des championnats de Bretagne et de France commence à être intéressant. J'ai joué deux tournois avec Moscou et j'en garde un excellent souvenir, malgré les valises de points ramenées à la maison.

    Ce qui est bien avec le football gaélique, c'est que chaque club est une petite communauté rythmée par des événements : quiz, soirée de Noël, Saint Patrick, tombola. Si le physique ne suit plus sur le terrain, il suffit de savoir lever le coude !

    Je ne regrette pas trop que ce sport ne soit pas plus médiatisé. Cela permet à son organisation anachronique de subsister - on joue pour son comté/sa région et même les meilleurs sont amateurs. Et Croke Park ! L'un de mes plus beaux souvenirs au stade... pour une demi-finale du championnat d'Irlande de hurling (ça, c'est encore une autre histoire).

  • Charterhouse11 le 05/01/2021 à 12h20
    Le site Foot Pol vient de sortir un très cool article (en 2 parties) sur le match d'une équipe d'Irlande en Lybie à la fin des années 80 (en lien avec un documentaire sur le sujet). Entre Kadhahi, échange de boeufs, match sur moquette assemblée avec du scoth renforcé et football :

    lien
    lien

  • L'amour Durix le 02/02/2022 à 16h59
    Ce qu'on sonne dans l'Eire ?
    La lettre R, évidemment.
    Confirmation dans Slam sur France 3, avec FPZ.