Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • El Mata Mord le 30/11/2021 à 15h10
    Oui (poste sponsorisé par l'amicale des amis d'Arsène Wenger).

  • Giresse au bout de mes rêves le 30/11/2021 à 15h13
    Merci

  • El Mata Mord le 30/11/2021 à 15h23
    Blague à part, je pense quand même que la réponse est plus proche du oui que du non.
    Le meilleur Nadal, c'est celui des saisons 2010, 2013 ou 2017 à RG ou l'US Open. En finale de RG 2008, Federer joue comme un 15/4 (normal, il avait très mal au dos).
    Et le meilleur Federer, on ne l'a jamais vu qu'en 2017 ou 2018 contre de très bons Djokovic ou Nadal.
    Avant 2010, il n'a que des faire-valoir en niveau absolu.

    Evidemment que le niveau de Leconte ce week-end de 1991 n'est rien en comparaison du niveau moyen stratosphérique atteint par les 3 monstres sur plus de 15 ans (ou presque pour Djokovic). Mais il est quand même au dessus.

    Et puis, battre Sampras avec une Donnay à la main, c'est comme traverser l'atlantique en pédalo...

  • Giresse au bout de mes rêves le 30/11/2021 à 15h46
    J'ai du mal à considérer des Hewitt ou Safin comme de simples faire valoir

  • Lucho Gonzealaise le 30/11/2021 à 15h46
    Je pense que pour 2008, c'est plutôt la finale de Wimbledon qu'il faut regarder, niveau stratosphérique des deux côtés. Même s'il est possible que la domination psychologique de Nadal sur Federer souvent rappelée par Hamlet fut à son paroxysme sur ce match, et malgré tout ça se jouer à 9-7 dans le cinquième.

  • Vas-y Mako! le 30/11/2021 à 16h07
    Une grosse larme même…

  • El Mata Mord le 30/11/2021 à 16h07
    C'est pourtant ce qu'est Hewitt, à la fois fois d'un point de vue régularité-longévité et niveau de jeu absolu par rapport au trio infernal. Par contre, en terme de combativité et optimisation du potentiel, il tient bien la comparaison.

    C'est aussi vrai pour Safin sur l'aspect régularité-longévité (trop fantasque, lunatique et irrégulier selon son caractère), mais beaucoup moins sur le second puisqu'il a atteint des sommets tennistiques (exemple : la demi-finale de l'Open d'Australie 2005 contre Federer ou la finale de l'US Open 2000 contre Sampras) dont très peu peuvent se vanter et que notre vengeur masqué tricolore ne désavouerait pas.

  • Radek Bejbl le 30/11/2021 à 16h25
    Cet échange me donne envie de mettre une vidéo où il n'y en a quasiment pas, le cinquième set de Rosol contre Nadal à Wimbledon, peut-être l'un des plus hauts pics de niveau d'un joueur n'ayant jamais été particulièrement bon.

    lien

  • El Mata Mord le 30/11/2021 à 16h31
    Pas faux. Mais que sur 1 set en 2012.

  • Radek Bejbl le 30/11/2021 à 16h35
    Ah oui, ça n'a pas de rapport direct avec ton message parce qu'il n'y a ni enjeu ni maintien de la performance sur la durée (et que je n'ai pas vu le match dont tu parles), c'est un simple souvenir rigolo.