En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • JauneLierre le 14/09/2021 à 10h06
    Marius T
    aujourd'hui à 00h15
    Cette finale contre Ivan le terrible en 84 à RG si je la regarde encore aujourd'hui je vais encore pleurer.
    J'ai détesté Ivan Lendl toute sa carrière.

    -------------------------------------------------
    Ivan était mon idole à l'époque, j'avais même le t-shirt avec les losanges puis celui avec l'espèce de visage avec les vagues. J'ai maudit Chang en 89, fourbe comme tous les Chinois.

  • Vas-y Mako! le 14/09/2021 à 10h28
    leo
    13/09/2021 à 21h52
    Vas-y Mako!
    aujourd'hui à 17h08
    ---

    Tiens, comment on explique que la Suède ait sorti 4 vainqueurs de Grand Chelem, dont Borg, Wilander et Edberg, et pas mal de très forts joueurs (Norman, Engqvist, Bjorkman, Carlsson, Jarryd, Soderling...) et aussi peu de joueuses de très haut niveau ?

    Il semblerait que cela soit dû à plusieurs facteurs :
    - le manque de modèle ( il y a eu une seule joueuse dans ces années là qui avait des résultats corrects, Catarina Lindqvist top 15)
    - une structure ultra masculine, fédération, entraîneurs et très vite à la fin des années 70, une concentration des moyens vers les garçons qui perçaient très vite, alors que les sports collectifs eux investissaient plus dans les équipes féminines ( football, hand)

  • En voiture Simeone le 14/09/2021 à 14h24
    matthias
    13/09/2021 à 15h44
    ********

    Ce qui est "drôle", surtout pour les suédois, c'est qu'il s'est passé exactement la même chose au même moment en tennis de table. De nation qui pèse lourdement au niveau mondial, en 10 ans on en arrive à la deuxième division européenne, et encore.

    Ça doit être la faute à l'Euro et à Bruxelles, je vois que ça.

    --------
    Pour le ping je ne serais pas aussi catégorique que toi Matthias. Déjà parce que la concurrence ce sont les joueurs chinois et que l'équivalent des nadal federer et djokovic ils t'en sortent un ou deux par décennie. Donc difficile d'exister en face. Cependant aux derniers championnats du monde (2019) et pour la première fois depuis très longtemps (20 ans je crois) il y avait un joueur européen en finale, un suédois :-).

    Au niveau européen d'ailleurs la suède reste une forte nation avec l'allemagne notamment.

  • Claude quand j'sais pas le 15/09/2021 à 11h33
    Il a été question un peu plus haut du tournoi Challenger de Rennes, qui se tient en ce moment.

    A noter la très belle performance du Nimois (personne n'est parfait) Clément Chidekh, 400eme mondial, sorti des qualifs, qui a passé le premier tour, et affrontera Richard Gasquet au tour suivant.

    Un article sympa sur le joueur : urlr.me/n3g5H


  • Di Meco le 15/09/2021 à 13h43
    Oui il sort un peu de nulle part, c'est seulement son deuxième tournoi ATP, immédiatement après Cassis où il était wild card et où il avait passé deux tours (dont une victoire contre Cazaux).

    Par contre il semblerait qu'il soit plutôt 610ème mondial (il entrera au moins dans les 550 à l'issue du tournoi).

  • Tricky le 15/09/2021 à 14h40
    suppdebastille
    13/09/2021 à 22h00
    @tricky
    Vraie question : quand ton papa parlait de la Hongrie 54 c'était des souvenirs de la lecture des journaux de l'époque, des actualités Pathé et aussi bien sûr de la radio ? A moins qu'il l'ait vue en vrai en Suisse ?
    Même pour les contemporains, la Hongrie 54 est mythique mais très peu de gens ont dû la voir jouer.
    ————
    Désolé supp, je ne peux plus le lui demander.
    Je ne crois ceci étant pas qu'il ait jamais mis les pieds en Suisse.

  • theviking le 18/09/2021 à 22h49
    Tiens, en regardant un match de WTA à Luxembourg, je vois que le système de vérification des fautes est RealBounce. J'ai l'impression que le principe est juste la pose de caméras au ras des lignes, et non une reconstitution de la trajectoire comme Hawkeye. Certains ici connaissent ce système ?

  • Mevatlav Ekraspeck le 20/09/2021 à 23h14
    Benjamin Bonzi a gagné son sixième tournoi challenger de la saison, à Rennes.

    S'il est un peu juste pour les ATP250, il règne en patron sur le niveau du dessous. Même s'il a déjà 25 ans, on peut toujours espérer qu'il brise son plafond de verre et qu'il commence à titiller le top 100 de façon durable.

  • Mevatlav Ekraspeck le 20/09/2021 à 23h15
    76eme aujourd'hui.

  • Cris CoOL le 20/09/2021 à 23h20
    Je crois qu'il est même dans le top 50 à la Race, ce qui doit en faire le troisième français derrière Humbert (et ?).