Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • Tonton Danijel le 01/06/2023 à 11h46
    Je jette un œil au palmarès des GC juniors lien , et le plus insolite est d'y retrouver le terrien Davidovich Fokina qui a gagné en junior à... Wimbledon, en 2017.

    (Et je découvre que le tombeur de Medvedev, Thiago Seyboth Wild, avait gagné l'US Open junior en 2018).

  • Mevatlav Ekraspeck le 01/06/2023 à 13h51
    Donc Rinderknech est le dernier français dans la course cette année, avec Fritz au menu. Copieux mais pourquoi pas?

    On aura peut-être l'impression d'un Roland Garros raté pour le camp français si le ricain s'en sort, mais si on regarde les 4 dernières années, on n'est pas non plus sur une catastrophe industrielle :

    2023 :
    Encore en lice : Rinderknech.
    Eliminés au 2ème tour : Pouille, Van Assche, Humbert, Moutet, Monfils.
    Eliminés au 1er tour : Paire, Grenier, Fils, Lestienne, Mannarino*, Cazaux*, Mpetshi, Gasquet, Muller, Barrere, Gaston, Halys.
    Bilan actuel : 5v / 18d.


    2022 :
    Eliminés au 3ème tour : Gaston et Simon.
    Eliminés au 2ème tour : Gasquet, Barriere Moutet.
    Eliminés au 1er tour : Halys, Guinard, Tsonga, Humbert, Bonzi, Pouille, Mannarino, Paire, Blancaneau, Rinderknech.
    7v / 15d.

    2021 :
    Eliminés au 2ème tour : Gasquet, Monfils, Couacaud.
    Eliminés au 1er tour : Pouille, Humbert, Tsonga, Bourgue, Rinderknech, Gaston*, Herbert, Mannarino, Bonzi, Moutet, Paire, Cazaux, Barrere, Chardy.
    Bilan : 3v / 17d.

    2020 :
    Eliminés en 1/8 de finale : Gaston.
    Eliminés au 3ème tour : aucun.
    Eliminés au 2ème tour : Herbert, Paire, Bonzi.
    Eliminés au 1er tour : Humbert, Gasquet, Mannarino, Halys, Mayot, Simon, Barrère,Rinderknech, Monfils, Chardy, Moutet, Hoang, Janvier*.
    Bilan : 6v / 17d.


    (les joueurs suivi d'une étoile sont ceux éliminés dans un duel franco-français)

    Cela reste dans les standards des années 2020, ils ont déjà fait mieux que 2020, et pour peu que Rinderknech passe encore un tour au deux, le total des victoires tricolores sera égal ou supérieur à ce qui se fait d'habitude.

    Et si on compte sur le fait que des p'tits jeunes mettent le nez à la fenêtre et accumulent de l'expérience... C'est pas si mal que ça.

  • Koller et Thil le 01/06/2023 à 14h49
    Moi j'aurais plutôt qualifié ça de 4 années de catastrophes industrielles. Notamment parce qu'on voit difficilement les joueurs cités progresser et atteindre, soyons fous, le top 20. J'espère que la génération 95-99 passera un ou deux paliers pour me contredire mais ça n'en prend pas le chemin et ils ont dépassé 25 ans.

  • Tonton Danijel le 01/06/2023 à 14h55
    En même temps cela correspond bien à un trou observé chez les juniors: lien

    Depuis le triplé de Monfils en 2004 (Gasquet, Tsonga, PHM l'ayant précédé), il y a eu la victoire de Chardy à Wimbledon 2005, celle du moins connu Sidorenko à l'Open d'Australie 2006 puis... plus rien pendant une dizaine d'années avec Blancanneaux 2016, suivi des années 2020 où le palmarès est de nouveau plus régulier avec un tournoi junior par an.

  • Label Deschamps le 01/06/2023 à 16h58
    Effectivement j'aurais plutôt mis ces résultats dans la catégorie "absolument minable" que "pas si mal", quand on se rappelle d'époques avec trois top 10 simultanés et quinze joueurs dans le top 100.
    D'autant que ce n'est même pas un manque de terriens comme la période Forget-Pioline où les meilleurs français étaient plus forts sur dur, c'est un manque de joueurs tout court. On n'attend pas mieux à Wimbledon ou Flushing, le meilleur joueur de gazon français est peut-être encore Mahut qui volleye en déambulateur.

  • Mevatlav Ekraspeck le 01/06/2023 à 17h29
    L'ami Sinner que j'aime énormément se fait malmener par un teuton dont j'avais oublié qu'il avait quelques antécédents judiciaires sur terre battue (Lopez, Struff et Berrettini avaient sauté en 2020, avant de Carreno Busta ne mette fin à la plaisanterie). Une vraie saleté : tout sec, tout râblé, hargneux mais patient, jamais une balle neutre, t'as toujours un effet à la con dedans, il se débrouille pour te trouver une zone où ta frappe ne sera pas optimale, y a rien de facile. Une plaie. Ce Altmaier est en train de vider l'italien façon argentine...

  • OPeg le 01/06/2023 à 18h11
    Fou ce match

  • Mevatlav Ekraspeck le 01/06/2023 à 18h15
    La blatte vs le cafard. Tu crois que l'autre est crevé, tu lui as arraché trois pattes, un antenne et la mandibule, bah non. Ça revient et ça t'agresse.

    Sinner va rêver de défenses lobées pendant quelques nuits…

  • Lionel Joserien le 01/06/2023 à 18h17
    Que c'est bon. J'espère que ça va aller à 6-6.

  • OPeg le 01/06/2023 à 18h17
    Ce 12eme jeu du 5ème set…

    Presque aussi fou que la bande du filet sauvant Altmaier sur une balle de match au 4ème (que Sinner aurait dû plier sur le smash)