Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • JeanLoupGarou le 28/01/2022 à 14h15
    La séquence de Medvedev qui hurle de tout ses poumons sur l'arbitre car celui-ci a plus ou moins ignoré sa plainte (légitime) sur le coaching du papa Tsitsipas, c'est incroyable.

    Même en foot un joueur prend minimum un jaune quand il conteste de manière aussi véhémente.
    "Oh my god, how can you be so bad in semi-final of a Grand Slam?"
    "LOOK AT ME !! I'M TALKING TO YOU!!"

    lien

  • dugamaniac le 28/01/2022 à 14h49
    Ouai bravo à l'arbitre pour sa placidité.
    Difficile le rapport arbitre-top joueur dans le tennis.

  • fireflyonthewater le 28/01/2022 à 16h43
    Enfin tout le problème c'est que si la forme est très mauvaise, il a raison sur le fond... L'arbitre fait a moitié le mort quand Medvedev lui parle car il sait que c'est vrai.

    Preuve en est, qu'après, la superviseur du match (grecque) s'est positionné (et caché) en dessous du box du père de Tsitsipas .... Et il y a eu un point de pénalité.

  • Di Meco le 28/01/2022 à 16h53
    Oui mais selon Tsitispas, ce n'est pas du coaching : son père ne peut pas s'empêcher de crier et de toute façon il n'entend rien à cause du bruit de la foule (sur ce deuxième point il a peut-être raison, le lien posté par JeanLoupGarou semblant suggérer que Medvedev gueule un peu aussi pour que l'arbitre l'entende - ce qui ne justifie pas pour autant les mots employés).

  • fireflyonthewater le 28/01/2022 à 17h05
    C'est pas la 1ere fois qu'il y a des problèmes avec le père de Tsitsipas non plus ...

    lien

  • Tonton Danijel le 28/01/2022 à 18h26
    "Mais vas te faire voir chez les... Enfin, ailleurs, quoi."

  • Di Meco le 28/01/2022 à 18h38
    En fait Tsitsipas a juste le don d'énerver les mecs irritables :
    lien

    S'il avait joué du temps de McEnroe, il serait décédé sur le court.

  • rockitrOM le 28/01/2022 à 18h40
    l'envie de chanter du Jean Schultheis quoi !
    lien

  • valdo le 28/01/2022 à 20h01
    J'aime beaucoup l'interview d'après match de Tsitsipas
    Il joue la victime : "Cela fait longtemps que je suis dans leur collimateur (des arbitres). J'ai l'impression que l'arbitre regarde toujours du côté de mon box et pas du côté de celle de mon adversaire. Je pense que je suis victime de ça depuis longtemps. Qu'est-ce que je peux dire ? Je ne pense pas que les arbitres comprendront un jour que je ne peux rien entendre sur le court parce que je suis concentré sur le jeu, que je rejoue les points dans ma tête"
    Il évoque par la suite un doute sur la résistance physique de Medvedev : "il court comme un marathonien, pendant des heures et des heures. Je ne sais pas si ça pourra durer longtemps comme ça"
    Et il critique ouvertement Medvedev sur son comportement et son énervement : "Je sais que des joueurs font ça pour essayer de vous déconcentrer. C'était peut-être une tactique. C'est bon, de toute façon, il n'est pas la plus mature des personnes."

    Venant de lui c'est du grand art. Je suis trop concentré sur le jeu et je rejoue trop les points dans ma tête pour entendre du coaching, c'est osé ! Surtout au regard des nombreux avertissements reçus. Et évoquer un coup tactique de Medvedev (c'est un excellent comédien si c'est le cas) après son US open et ses pauses de plus de 10 minutes, je dis chapeau.
    Je crois qu'il jouerait contre Milos Raonic que je serai pour le Canadien.

  • impoli gone le 28/01/2022 à 22h17
    "John McEnroe, qu'avez-vous pensé du craquage de Medvedev?"
    "Vous demandez à la mauvaise personne."

    Ca fait 40 berges que je kiffe Big Mac.