Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Sir Sourire le 01/03/2010 à 16h28
    Vous voyez ? Trop sympa le Philou. Pouah.

  • Vieux pré le 01/03/2010 à 16h32
    Ouais, sympa mais un peu naze aussi.

  • Philou Vercruysse le 01/03/2010 à 16h40

    Vous croyez quand même pas que vous allez m'attirer avec un appeau de cette nature non ?!

  • black cat le 01/03/2010 à 17h01
    Et SirSo tu crois que tu le trouveras encore sympa philou quand après l'avoir mené 2-0 il t'en collera 3 entre la 86ème et les arrêts de jeu ?

  • Rigoboum Song le 01/03/2010 à 17h09
    >>Jean-Jacques-Pierre-Yves-André
    lundi 1 mars 2010 - 16:20
    En fait, on peut presser, mais il ne faut pas essayer d'intercepter la balle en passant devant le défenseur. C'est pas forcément évident, mais ça me va. Ça permet a priori en tout cas de forcer l'adversaire à dégager loin sur les 6 mètres.
    -----
    Oui, c'est bien ça et je te confirme qu'il y aura toujours des situations dans lesquelles ce ne sera pas évident de trancher. Je veux dire : ça va tellement vite...parfois faut s'accrocher pour voir si on a intercepté le ballon dans les pieds de son adversaire (ce qui est ok avec la règle) ou avant qu'il n'ait touché le ballon (pas ok avec la règle).

    Donc la meilleure chose reste encore, pour tout le monde, d'éviter de relancer court aux 6 m à moins de ne voir vraiment aucun adversaire aux alentours (ce qu'il peut très bien voir et plus rapidement que son adversaire grâce à la vue à la troisième personne - alors que son adversaire, sur l'écran, ne voit ses joueurs que sur le radar).
    Ou alors, autre solution, s'entendre préalablement avec son adversaire pour connaître sa religion sur ce point de règlement (d'où l'intérêt du casque).

    Moi, je suis pour le plaisir partagé donc si on me demande, je m'adapte. Mais dans l'absolu, je suis plutôt un "no rules, on n'a qu'à faire attention", puisque, même si j'en comprends l'esprit, j'ai toujours un peu de mal avec la règle qu'on s'est fixé.

    Je veux pas relancer le débat mais prenons le cas de figure où mon adversaire prend sont temps avant de procéder au 6 m avec son gardien (ce qui est plutôt conseillé, dans l'absolu, si on ne veut pas faire n'importe quoi, sauf dans la situation que je décris plus haut). Dans ce cas, histoire de pas rester statique (j'ai la bougeotte des doigts), je déplace toujours mon attaquant pour le voir à l'écran. Et ensuite, généralement, je le fais trottiner entre deux des défenseurs (la charnière ou le DC et un latéral). Je lui fais faire des ronds, comme le requin autour du baigneur imprudent puis je choisis ma cible... mon adversaire voit bien que potentiellement, je peux intercepter le ballon si je choisis le bon receveur (et ce avant même que la balle lui parvienne). Eh bien souvent, bah l'adversaire en question tente quand même une relance courte. Dans ce cas là, si j'intercepte et où que je sois, j'ai envie de dire : T'AVAIS QU'A FAIRE ATTENTION, COW BOY !

  • Jean-Jacques-Pierre-Yves-André le 01/03/2010 à 17h13
    Absolument d'accord avec Rigo, sur tous les points.

  • kelly le 01/03/2010 à 17h39
    En tant que victime originelle du "je pique les dégagements parce que tu fais pas gaffe", je suis d'accord aussi. De toutes façons, je dégage sur Mineiro maintenant.

  • Rigoboum Song le 01/03/2010 à 17h57
    (Je précise toutefois qu'en bon élève, depuis le lancement du championnat - et durant les amicaux -, je m'évertue dans le doute, face à un adversaire dont je ne connais pas la religion sur les relances courtes sur 6 m, à respecter la consigne fixée dans le règlement, revenant sagement vers mon camp après avoir intercepté le cuir... même si parfois, en fonction de la physionomie du match ou parce que c'est trop tentant, le naturel reprend le dessus et, consciemment ou non, j'y vais de ma petite crucifixion, j'avoue)

  • Nicaulas le 01/03/2010 à 17h57
    Rien à voir avec les jeux de foot (j'ai toujours l'impression d'arriver comme un cheveux sur la soupe sur ce fil), mais je me suis trouvé Beyond Good & Evil sur PC pour 5€. A la base je le cherche sur Gamecube mais bon à ce prix là j'allais pas cracher sur l'un des meilleurs jeux de la décennie écoulée.

    Mais par contre j'ai vraiment du mal avec la maniabilité souris-clavier, surtout pour gérer les caméras, et je n'ai pas trouvé comment configurer une manette (j'ai un pad Xbox 360 pour PC).
    D'où ma question: si parmi vous certains y ont déjà joué sur PC, est-il possible de configurer une manette, même de manière non-officielle (patch fait par des fans, manip quelconque dans les fichiers...)?

    A part ça on m'a fait découvrir une plate-forme d'émulation bien sympathique, Romstation. Du coup c'est séance nostalgie GBA (Golden Sun, Mario Power Tennis, Advance War, Fire Emblem, Minish Cap, Pokemon et j'ai même pas honte, etc...) et rattrapage de classiques (les FF sur PSone).

  • Sama six sous le 01/03/2010 à 18h52
    Il y a 2 choix pour utiliser une manette XBOX 360 sur un PC :
    -1 pour une manette sans fil acheter le boitier usb (emetteur/recepteur) qui est vendu avec le casque sans fil (je ne sais pas s'il se vend tout seul)
    -2 prendre la version filaire de la manette qui elle fonctionnera sur le pc sans le moindre adaptateur (et moins cher que le kit casque sans fil avec boitier emetteur/recepteur)

    Perso j'ai une manette avec fil ça fonctionne correcte même si parfois un peu de mal pour la configurer à certains jeux.