Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Jean-Jacques-Pierre-Yves-André le 01/03/2010 à 14h25
    Praud Evolution Suker
    lundi 1 mars 2010 - 14:02

    Je suis partant pour un match officiel ce soir, je me connecterai en deuxième partie de soirée et te chercherai en ligne. A+

  • Rigoboum Song le 01/03/2010 à 14h31
    Praud Evolution Suker
    lundi 1 mars 2010 - 14:02
    Sinon, chouette série d'amicaux hier soir avec Rigo, j'ai pas été trop ridicule cette fois donc je suis gonflé à bloc pour l'objectif "ventre mou". Je serai donc disponible pour un ou deux matchs officiels ce soir
    _______
    Tout à fait, très sympa cette série, très sympa et plus accrochée que notre rencontre du midi. Pour la petite histoire (le site d'EA me rafraîchit la mémoire), une victoire nette de mes bataves 2-0 pour commencer, 1 nul 0-0, une victoire pour tes brugeois suivies de deux courtes victoires (deux fois 2-1) pour mon FC Groningen (avec notamment une frappe monumentale de ton Kameha-meha d'attaquant, ex terreur de Duisbourg qui avait fait beaucoup parler de lui lors d'un précédent tournoi inter-cédéfiste, sache le).
    Je pense que tu es mûr pour débuter le tournoi.

    Pour revenir sur ta victoire 1-0 : je ne souhaite pas du tout la dévaluer mais il faut noter qu'elle a été obtenue dans des circonstances, disons, douloureuses pour mes yeux (maillots et shorts blanc pour mes joueurs, le tout sur une pelouse blanche immaculée) A Bruges, quand il neige, ça déconne pas... je jouais littéralement avec un chien d'aveugle. Ca me donne l'occasion d'évoquer ce cas de figure pour les matchs officiels. On n'en a pas parlé dans le règlement - il me semble - mais j'imagine que si un problème de ce type se présente pour une telle rencontre, les deux adversaires conviendront de jouer le match sur un autre terrain.


  • Rigoboum Song le 01/03/2010 à 14h36
    (suite de mon post, à propos des terrains ennaigés)

    je donne cette précision en vue des matchs officiels du FC Bruges en particulier. D'un terrain à un autre, l'effet "neige" n'est pas le même. Parfois, c'est une neige mâtinée de vert, et ça reste donc relativement visible. Mais sur le terrain de Bruges, vraiment, c'est impressionnant comme l'effet "neige" est renforcé. On voit à peine un peu de pelouse dans le rond central mais pour le reste, c'est vraiment chaud de voir le ballon (qui est blanc immaculé). Alors pour peu qu'on joue avec des joueurs habillés eux mêmes en blanc, short ET maillots, ça devient juste du shadow football.

  • Vieux pré le 01/03/2010 à 14h36
    Oeuf course.

    Idem si il y a cafouillage dans le choix des équipements, faut pas hésiter à le dire de suite et recommencer le match.

  • Rigoboum Song le 01/03/2010 à 14h37
    Il fallait bien évidemment lire terrains *enneigés*.

  • Oook le 01/03/2010 à 14h37
    Oui, ca me parait evident, si il y a probleme de visibilité des joueurs pour un des 2 participants, on relance le match.

  • Praud Evolution Suker le 01/03/2010 à 14h59
    Rigoboum Song
    lundi 1 mars 2010 - 14:31

    Absolument d'accord sur les terrains enneigés (d'ailleurs c'est con qu'il n'y est pas de ballon de couleur), à Bruges on ne voyait vraiment rien, j'avais même parfois l'impression que le ballon avançait tout seul lorsqu'il était en ta possession (blanc+blanc+blanc), et qu'une armée de Casper bataves déferlaient vers mon but. Et oui effectivement, Kouameha est une brute.
    Ah, et JJPYA, défi relevé. Vers le maintien et l'au-delà !

  • Rigoboum Song le 01/03/2010 à 15h27
    Au fait, mister Evo Suker, je te remercie pour ton élégance de ne pas avoir tenté ta chance après avoir récupéré le ballon sur un dégagement à la main foireux de mon gardien directement dans les pieds de ton attaquant... mais la prochaine fois, n'hésite pas à venir me crucifier (ou si ça arrive en match officiel, joue le coup à fond) car pour le coup, c'était une vraie erreur de ma part et pas un martèlement de bouton pour passer la cinématique ou je sais pas quoi. Je veux dire : j'ai pris le risque de relancer vite, j'ai agi en toute connaissance de cause et j'ai merdé, j'assume donc une éventuelle punition.

  • Praud Evolution Suker le 01/03/2010 à 15h38
    Ne t'inquiètes pas, je me dispenserai de ce genre de gestes chevaleresques en officiel, j'avais bien vu l'erreur mais bon, en amical... Et puis c'est tellement mieux de marquer sur une frappe à 25m petit filet opposé.

    *s'en va en sifflotant*

  • Oook le 01/03/2010 à 15h41
    Bon, sinon, Fifa Ultimate Team, c'est bieng, mais pas top non plus.

    Je continue à gagner tranquillement plus de points en vendant des cartes (genre pendant mon sommeil) qu'en jouant des matchs...

    J'ai pu chopper ainsi 2 ou 3 packs gold supplémentaires (et beaucoup de packs bronzes et quelques packs argents).
    Ca m'a permis de compléter mon equipe L1-gold : à Braaten, Bergessio et Hadji sont venus s'ajouter Toulalan et Jurietti!
    J'ai également choppé Vitakic (titulaire ou en tout cas dans le groupe) et M'vila (réserves).

    Je commence à songer à changer de tactique, vu que je cumule désormais les bons buteurs : à l'excellent Rosenberg (Werder) et à Bergessio est venu s'ajouter Pavlyuchenko.
    Si je continue à jouer avec une seul pointe, le stephanois n'aura plus trop l'occasion de jouer...

    En soutien, j'ai généralement Hadji, parfois supplée par Braaten.

    Mes 2 MO sont un brésilien et un irlandais dont les noms m'echappent (avec Braaten, Bergessio et 2 milieux droits espagnols).

    En milieu def, les titulaires sont logiquement Toulalan et Blasi, et j'ai pas mal de back-up avec les 2 espagnols et quelques bonnes cartes argent.

    En défense, je galère plus et j'ai moins de choix de rechange. Je me contente donc de faire jouer sous perf à coup de carte forme physique les 5 meme joueurs : Cesar au goal (sympa, non?), Vitakich et Jurietti à gauche (bonne entente avec Toulalan en Mdef gauche), et un defenseur central et un lateral droit anglais et gallois (argents tous les 2).

    Selon les formations, j'ai entre 42 et 50 de cohérence, mais ca devrait s'ameliorer dès que j'aurai un peu plus de choix.

    Sinon, j'en suis à 6 coupes gagnées environ, 1 match perdu en 30 rencontres (suivi en direct sur le Live par les 3/4 connectés à coup de "putain..." "fait chier" "pffffffffff...").

    J'ai un staff technique bien plus etoffé. A priori on ne peut avoir qu'un seul manager, mais on peut cumuler plusieurs entraineurs spécifiques en meme temps (j'ai 3 "entraineur principal", ca fait un peu bizarre), j'imagine qu'il y a neanmoins une limite par categorie.