Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Lucho Gonzealaise le 03/04/2024 à 03h39
    Ouch... Après normalement quand tu arrives au boss de l'ante 8, tu dois avoir de quoi faire, même contre le mur. Le boss qui t'oblige à vendre un joker (qui ne peut arriver qu'à l'ante 8 il me semble), c'est vraiment le moment idéal pour avoir le joker qui annule la boss blind si tu le vends.

    Sinon il y a une alternative un peu marrante, tu peux techniquement remporter ta partie sans battre la dernière blind grâce au joker qui te sauve si tu fais au moins 25% du score nécessaire.

  • Roger Cénisse le 03/04/2024 à 08h28
    Hello à tous, je me suis remis récemment à Hades (qui prenait la poussière sur mon disque dur) et j'avoue que - étant une tanche niveau réflexes et autres - je me prends un mur à chaque fois sur Meg où je me fais laminer proprement.

    Vous avez quelques astuces pour réussir à passer ce combat ? (c'est pas de bon augure si je galère sur le premier boss...)

  • Lucho Gonzealaise le 03/04/2024 à 08h39
    Tu peux nous en dire plus sur les armes que tu as débloqué, les améliorations, etc ? Dans l'idéal si tu galères, c'est bien de se limiter aux attaques à distance, prendre ton temps quitte à ne pas essayer de taper quand elle lance des phases ciblées.

  • Roger Cénisse le 03/04/2024 à 08h55
    Pour l'instant j'ai débloqué les 4 premières armes (Lame Stygienne, la Lance, l'arc et le bouclier).
    Les améliorations du miroir, j'ai pas grand chose, le buff pour attaque par derrière, le buff pour récupérer 3 coeurs à chaque salle, le truc qui te remet à 50% de pv quand tu meurs, j'ai le collier de Cerbère amélioré une fois pour avoir +38 pv.
    Je suis vraiment tout au début.

    A la base j'ai l'impression que pour Meg c'est plutôt le bouclier la meilleure arme, non ?

  • Danishos Dynamitos le 03/04/2024 à 10h00
    Oui, le bouclier est la parfaite arme pour commencer.

    Dans les faits, il n'y a pas de secret, il faut pratiquer et ca finira par passer.
    Pour Meg, elle a un pattern assez net:
    - petite préparation avec attaque rapide. Quand elle te poursuit, c'est pour faire çà. Tu peux la taper pendant qu'elle court et se prépare mais sans être trop gourmand car il faut faire un dash pour l'éviter ensuite.
    - si on se rapproche d'elle, elle tape autour d'elle avec son fouet. Autant éviter.
    - au bout d'un moment, elle tire des bouboules dans toutes les directions. Tu peux les éviter mais le plus simple au début est soit de te protéger avec le bouclier, soit de les détruire avec la technique de l'arc (la volée de flèches).

    En gros, tu la tapes quand elle court, quand elle prépare son attaque rapide et quand elle a fini son attaque rapide. 2-3 coups max et tu t'en vas puis tu recommences.
    Un peu long au début mais à force de pratiquer et d'améliorer ton miroir, elle deviendra bientôt du gâteau. Parmi les améliorations du miroir, il faut débloquer aussi tôt que possible les refus de la mort (ce sont tes vies en somme).

    Au passage, mon classement perso de difficulté concernant les armes, de la plus "facile" à la plus dure à maîtriser pour remporter le jeu:
    - Bouclier
    - Arc
    - Lance
    - La 6e arme (no spoil)
    - La 5e arme (no spoil)
    - L'épée

    A noter que la seule arme avec laquelle j'ai toujours échoué à ce jour, c'est l'arc, étonnamment. Elle n'est pas faite pour les combats de boss donc je me plante toujours au dernier combat. Mais j'y arriverai.

    Astuce pour toi: si tu vois un marteau de Dédale, c'est ta priorité. toujours. Les améliorations d'arme sont ce qui te fera gagner le jeu.

  • Oook le 03/04/2024 à 10h14
    Meg est une vraie étape, le second boss sera beaucoup plus rapide à passer.
    Tu acquiers de l'expérience en te frottant à Meg'... et il est tout simplement beaucoup plus facile (comme l'acte 2 de manière générale).
    La suite redevient plus complexe...

    Je suis un des rares qui n'aime pas du tout le bouclier... mais pour varier les plaisirs je prends toujours l'arme avec le bonus de drop pour mes runs.

    J'ai envie de m'y remettre tiens, ca fait trop longtemps.

  • Flo Riant Sans Son le 03/04/2024 à 10h53
    Au-delà de ton appétence pour un arme en particulier, je dirais qu'il ne faut pas que tu ais de craintes particulières. J'ai bloqué plus ou moins longtemps sur tous les paliers proposés par le jeux (Meg un moment, l'hydre aussi, un peu moins sur Tic et Tac, puis un moment encore sur le daron). Tous les builds sont viables, mais on est plus ou moins à l'aise avec.

    Pour moi le déclic à été une optimisation du build avec deux, voire trois, Dieux max, l'Arc et surtout avec le dash d'Athéna qui te préserve de pas mal de dégâts.

  • Danishos Dynamitos le 03/04/2024 à 10h59
    J'ai récemment découvert que le troisième dash offert par Hermès est une bénédiction pour se sortir des situations merdiques.

  • JeanLoupGarou le 03/04/2024 à 11h02
    Un petit favori à moi c'est le bienfait du Chaos qui permet de faire un build vampirique.

    Et j'ai passé un bon moment mid-game à pas mal utiliser Dyonisos et Aphrodite, les dégats de poison c'est fun.

  • Cleaz le 03/04/2024 à 15h31
    Mince je n'ai pas encore débloqué ces Jokers.