Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • DansonsLaBostella le 21/03/2024 à 13h23
    Oui c'est certain. Et les ventes de HK leur ont donné des moyens sans commune mesure avec le kickstarter initial....du coup les attentes des fans sont immenses. Le fil Reddit Silksong est tragi comique d'ailleurs, l'impression que les fans vont se défenestrer si le jeu est juste bon. Mais il sera forcément grand.

  • Flo Riant Sans Son le 21/03/2024 à 16h28
    En même temps, une telle attente est compréhensible (en restant dans une certaine mesure bien sûr). Je ne reviens toujours pas de la générosité de HK alors que c'est fait par une petite équipe. C'est grand, beau et prenant (j'adore la maniere dont le lore est disséminé). On sent qu'ils n'en ont pas gardé sous le coude pour le monétiser plus tard.

    Comment tu es sensé faire un metroivania après ça ? J'avais commencé Salt and Sacrifice, et je sais déjà que je ne le finirais pas. Trop d'écart. J'essaierai Blasphemous 2 qui pourra peut-être rivaliser sur quelque ss points, mais c'est dur...

  • Lucho Gonzealaise le 21/03/2024 à 17h02
    Et encore, on pourrait leur reprocher un lore riche mais très nébuleux et qui ne donne pas forcément de trop se plonger dedans parce que les textes sont parfois vraiment indigestes. Mais ça permet de replonger dans le jeu en suivant les vidéos de youtubeurs qui se sont vraiment fait c**er à essayer de tout interpréter.

  • DansonsLaBostella le 23/03/2024 à 15h41
    C'est le souci en effet....parce que Hollow Knight a engendré pas mal de clones évidemment inférieurs (Ender Lillies est pas mal mais bon voila).

    Le seul MV que j'ai pu approcher et finir depuis c'est .... Metroid. Metroid Dread sur la switch de mon fils qui est vraiment vraiment bon. Ca doit pouvoir s'émuler sur PC mais c'est mal.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 23/03/2024 à 16h50
    Si vous cherchez un metroidvania un peu original, je peux également conseiller Dandara.
    L'originalité tient dans son système de contrôle : il n'y a pas de direction globale de gravité, il n'y a pas de marche et de saut classique : on "saute" directement de plateforme en plateforme, les plateformes étant adhésives. Ce sera plus clair avec la bande-annonce du jeu : lien Rassurez-vous, cela se prend très bien en main.
    L'ambiance, inspirée du Brésil (et notamment des périodes dictatoriales) change un brin de celles habituelles. Les boos sont très sympas.
    On peut noter la générosité des développeurs qui avaient fait un DLC gratuit supérieur à la taille du jeu de base.

    J'ai fait le jeu il y a quelques années, mais je crois que c'est dispo sur PC, PS4 et switch.

  • AKK, rends tes sets le 23/03/2024 à 17h16
    Blasphemous II, c'est très très bien, notamment l'ambiance.
    Mais il ne faut pas y aller en ayant la comparaison en tête. Déjà, ce serait injuste, je trouve, et ensuite car tu risques juste d'être frustré...

    Certains auraient joué à Ultros, dans le genre ?

  • Danishos Dynamitos le 25/03/2024 à 15h51
    Déjà battu deux fois (avec les poings et le bouclier).

    On avance, on avance, on distribue des nectars, on upgrade les armes, on balance des obsidiennes en-veux-tu-en-voilà, on rend le contremaître riche en gemmes...
    Et on se fait exploser par papounet avec sa lance à deux balles...

    Ah si, petit twist, j'ai rendu le nocher stygien tout colère et il me l'a fait payer. J'en étais alors à ma troisième salle dans le Tartare. Autant dire que la correction a été salée...

  • Big Rach le 26/03/2024 à 17h46
    En matière de Métroidvania, et un peu contre toute attente, le Prince of Persia sorti en début d'année semble très bien accueilli par la critique, ainsi que par ma progéniture. De mon côté j'ai fait et bien aimé la démo, je m'y mettrais probablement un peu plus tard, quand j'aurai fini mon jeu du moment (FF7, l'original) et quand mes enfants auront libéré la cartouche.

    Pour parler un peu de FF7, je comprends tout à fait qu'il ait beaucoup marqué à sa sortie, l'écart en termes de réalisation et de mise en scène est assez fou quand on le compare au 6. Par contre niveau gameplay et histoire c'est difficile de le découvrir aujourd'hui, il fait vraiment son âge...

  • Danishos Dynamitos le 26/03/2024 à 18h03
    Niveau histoire ?? A mes yeux, c'est l'une des histoires les plus marquantes auxquelles j'ai joué en JV.
    Tu en es à peu près où pour que je comprenne mieux ?

  • Big Rach le 26/03/2024 à 19h45
    Alors j'en suis au moment de récupérer une clé de pierre pour pouvoir entrer dans un sanctuaire. Pour être plus clair, c'est pas tellement l'histoire en elle-même qui m'embête, mais la façon dont elle est racontée.

    Autant la première partie, dans la ville centrale, je trouvais qu'en terme de narration c'était plutôt pas mal, mais à partir du moment où tu es lâché sur la carte principale ça deviens très décousu. La boucle narrative « je vais dans un village pour trouver Sephiroth - on me dit qu'il était la y'a pas longtemps mais qu'il est parti dans un autre village » est à mon goût pas très originale et très répétitive. J'ai le sentiment qu'en 20 ans le jeu vidéo a beaucoup appris sur comment raconter des histoires, peut être qu'à l'époque FF7 était un jalon important à ce niveau là, mais aujourd'hui je trouve que ça pique un peu.