Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Lucho Gonzealaise le 29/10/2021 à 05h34
    Autant je ne ferais jamais un Souls parce que ça me paraît impossible, autant j'ai trouvé la difficulté globalement bien dosée sur Hollow Knight. Peut-être que c'est l'aspect platerformer 2D qui me donne cette impression. Les patterns ne sont pas toujours simples à éviter, mais on les assimile en 2-3 tentatives contre chaque boss.

  • magnus le 29/10/2021 à 10h01
    Puisque ça parle un peu de Machinvania,je suis en train de jouer à celui qui est considéré comme un des fondateurs du genre, Castlevania Symphony of The Night.
    Après avoir fait certains épisodes suivants, y a des trucs qui ont vieilli (trop d'aller-retours dans le menu pour rien, par exemple), mais ça vaut évidemment le coup, ne serait-ce que pour la musique superbe.
    Jouer à des jeux PS1 sur une PS5, checked.

  • Flo Riant Sans Son le 29/10/2021 à 11h35
    Je vais peut-être passer le pas et mettre Hollow Knight dans ma PàF. C'est pas tant la difficulté des combats/patterns qui est rédhibitoire, mais plutôt les parties plateformes.
    S'il faut courrir sauter sur un machin qui bouge, puis enchainer avec trois sauts de la mort sur des plateformes qui tombent avant de sauter par dessus un gerbe de flamme. Je préfère m'éviter ça, j'ai déjà les relances de Balerdi pour ça!

  • blafafoire le 29/10/2021 à 11h48
    Tu peux te lancer, alors. Les plateformes sont loin d'être une vraie source de stress.

  • Si vis pacem, para Bellion le 29/10/2021 à 19h57
    Ça fait plaisir de lire ça. Je bassine tellement tout le monde avec Disco Elysium que je suis toujours content de voir des gens qui ont autant accroché que moi.

    Il est à-45% en ce moment sur Steam, d'ailleurs.

  • DansonsLaBostella le 29/10/2021 à 20h59
    Puis ce qu'on reparle du magnifique Hollow Knight ici, doit on s'inquieter des reports successifs de Silksong annoncé en 2019 et toujours sans une date de sortie. Ouin.

  • Danishos Dynamitos le 02/11/2021 à 10h33
    Hollow Knight est le prochain jeu de ma liste "à jouer"
    Car j'aurais besoin d'action après la lecture interminable des dialogues de Disco Elysium.

    Fin du deuxième jour ici et je commence enfin à assembler quelques pièces du puzzle (le puzzle étant: "comment on joue à ce truc").
    J'ai tendance à foirer tous mes lancers, c'est assez frustrant (sauf quand je tape des double 6 pour des trucs inutiles genre trouver des lunettes classes dans une boite en carton). J'ai quelques pistes pour mon flingue et j'ai passé une journée entière à fouiller un immeuble hanté (paye tes priorités de policier) mais ca avance car je me retiens désormais de valider toutes les lignes de dialogues.

    Pour l'instant, je suis un flic communiste autopénitent mais sobre avec une belle endurance mais une empathie plus que limitée. Et Kim me déteste.

  • Le Bodmer qu'on voit danser le 02/11/2021 à 11h06
    Je me suis également procuré Disco Elysium que j'attendais impatiemment, je l'ai commencé pour voir comment c'était "en vrai", mais vais le mettre de côté quelques temps, histoire de finir des choses commencées. A savoir:
    - Hollow Knight, justement: il me reste à terminer la 3ème épreuve du Colisée, puis à battre le boss final 2 fois (je l'ai déjà vaincu une fois pour débloquer la première fin). Je n'aurai en revanche pas la force pour le Panthéon (peut-être le premier, à la rigueur) ou les speedruns/terminer sans mourir. Le 2ème run pour débloquer des choix alternatifs, un jour, peut-être.
    - Bioshock Collection: j'avais terminé les 3 jeux sur 360, et j'ai une partie du 1 qui était entamée que je suis en train de finir (elle prend du temps car je souhaite accomplir tous les succès en même temps, c'est difficile et demande beaucoup de sauvegardes). C'est mon activité vidéoludique du moment.
    - Sekiro: affronter et vaincre le boss de fin - ce qui va être coton ayant complètement perdu le rythme. Il faudra également refaire des runs pour débloquer les autres boss et fins.
    - Cuphead: première île terminée, 2ème en cours. En revanche même si je le termine, je ne ferai pas les défis (temps ou combats parfaits).

    Il y a ensuite les nouveaux jeux à faire: Disco Elysium donc, ainsi que Outer Wilds, le nouveau Life is Strange, Elden Ring à sa sortie + Silksong quand il daignera paraître.

    Enfin, la pile des jeux adorés et finis sur une ancienne plateforme mais que j'ai repris sur One: Alien Isolation, le 1er Dishonored, les Darksiders, Alan Wake, les Batman Arkham... L'idée sous-jacente étant que j'ai la conviction que ce sera ma dernière console et que je voulais avoir un genre d'anthologie personnelle en une seule bécane - et je n'ai pas de PC. D'ailleurs je regrette de plus en plus de ne pas avoir de Switch: il y a le meilleur de l'indé + les licences que j'adore (Metroid, Zelda...).

  • Eric Sikh Aura le 02/11/2021 à 12h26
    Je me suis lancé également dans Disco Elysium et j'adore !
    C'est un de ces jeux auquel je pense quand je fais autre chose, que j'ai envie de relancer au lieu de faire mes taches...

    Après, c'est vrai qu'il faut un moment pour trouver son rythme : savoir quel dialogue choisir, quel talent,...

  • JohnMurdok le 02/11/2021 à 12h45
    En parlant de Cuphead me suis relancé un run ce weekend tiens. Ce jeu est tout simplement fantastique. On a beau avoir fait tous les boss en perfect, avec tous les trophées et bien lorsqu'on relance en partant de 0 après plusieurs mois et bien... On repart soi-même presque de 0.
    Rah ce dragon et ces run and gun. Pffiou

    Sinon personne pour le dernier Age of Empires 4 ?

    Mon pc portable étant vieux, je ne peux pas juger des qualités graphiques mais pour les amateurs du Age of Empires 2 on retrouve les mêmes sensations avec quelques nouveautés cependant :
    - les murs de pierre qui permettent de mettre des soldats en garnison
    - les monuments à chaque âge qui permettent de maximiser sa civilisation (un peu comme à Age of Mythologie)
    - des chronos à réaliser dans un mode défi

    Le mode campagne est bien sympathique avec une belle leçon d'histoire avant d'entamer la mission. (J'ai effectué que les Normands pour l'instant)