Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • JeanLoupGarou le 23/04/2024 à 15h28
    Je vois parler de Balatro depuis quelques pages, donc petite pépite ici : lien

  • syle le 23/04/2024 à 16h06
    Alors j'ai bien compris depuis fort longtemps que d'un FIFA à l'autre, à part la mise à jour des joueurs, il n'y avait jamais grande différence. Ce qui fait que quand j'ai un FIFA, je le garde aussi longtemps que la console, sans en racheter d'autres plus récents.
    Mais en passant à une version console de dernière génération, je m'attendais quand même à avoir quelque-chose de mieux, notamment au niveau des graphismes. Or, sur cette dernière version, la texture des pelouses est parfois carrément scandaleuse.
    Au final, non seulement je ne vois pas d'améliorations, mais il y a même un peu moins de qualité à plusieurs niveaux, et je continue finalement à jouer sur la version PS4 (à FIFA 20, et pas FIFA 19, en fait : je m'étais trompé).
    J'en conclus quand même quand même à du foutage de gueule.
    Quant aux collections, my team et compagnie, je n'ai jamais utilisé ça.

  • JeanLoupGarou le 23/04/2024 à 16h24
    Alors tu vas rire, mais je joue encore de temps en temps à FIFA 04 sur PS2.
    Déjà parce que c'est le seul FIFA que je possède (et si je veux jouer à un jeu de quasi-foot j'ai toujours Mario Strikers Charged Football sur Wii). Ensuite parce que la nostalgie de mes carrières avec le PSG et le Arsenal de Henry-Bergkamp-Vieira-Pires est forte. Egalement car les musiques (et même les doux commentaires de Gregoire Margotton et Remi Garde "ce tacle qui vient du fond des âges, c'est vraiment pas joli") sont ancrées dans mon âme. Enfin car je ne possède pas de consoles plus modernes à part la Switch, et n'ai ni l'envie ni le temps d'investir dans une console à 600€ qui fait tourner des jeux à 70€ l'unité sans que j'en ai la possession, seulement l'usufruit.

    Mais pour avoir testé quelques fois chez des amis des FIFA plus modernes, je ne suis pas fan de tous ces gestes techniques (dribbles/gri-gri inutiles), mais il faut dire que moi je suis fan de l'époque simple : passes jusqu'à avoir un petit décalage à l'aile, débordement, centre ou centre en retrait et basta. Et défensivement gros tacles qui brisent des genoux quand on arrive pas à récupérer proprement pendant plus de 3 secondes... Donc probablement pas le meilleur juge.

  • syle le 23/04/2024 à 16h37
    J'ai eu FIFA04, et j'ai fait des carrières qui ont dû durer 20 ans, avec des joueurs aux blazes aléatoires qui remplaçaient ceux qui partaient à la retraite. D'ailleurs, je l'ai toujours, sur Gamecube. En plus, il y avait Drogba à Marseille (et je l'avais cheaté comme il se doit, le jeu ne lui rendant pas du tout justice). Et oui, ce fameux "tacle venu du fond des âges", c'était quand même autre chose que les insupportables commentaires de da Fonseca sur FC24.
    Auparavant, j'avais Fifa99 sur Nintendo 64.
    Mais j'ai quand même eu soit un FIFA, soit un PES par génération de console. Et entre chaque génération de console, si fort l'attachement à la version précédente fût-il, il y avait quand même de grosses avancées. D'où ma terrible déception.
    Cela étant, sur les versions récentes de Fifa, si tu veux jouer simple, tu peux aussi.

  • Cheerman le 23/04/2024 à 17h10
    Salut les gamers !

    J'essaie de me sevrer tant bien que mal de football manager, mais j'arrive à un point où regarder les vidéos youtube ne me suffit plus...

    Mais malheur, mon PC est vieux et lent, et je n'arrive pas à faire de parties corrects sans que ça prenne des plombes de chargement.

    Pour les connaisseurs, quel configuration serait judicieuse (et budget ..) pour faire tourner cette merveille de jeu? Dans l'idée j'aimerais bien jouer avec la base de données à fond, les vidéos type zéro à héros me donne vraiment envie, j'ai jamais tenté...

    Merci d'avance!

  • Gazier le 23/04/2024 à 19h24
    Tu joues avec quelle version ?
    Perso, à l'occasion du confinement, je me suis téléchargé la version 02-03, avec les mises à jour actuelles.
    Mais c'était avant de tomber dans les échecs.

  • Cheerman le 23/04/2024 à 20h48
    J'ai le FM23 pour une partie solo, et le 21 pour une partie en online avec un pote..

    Ce qui m'ennuie surtout c'est de devoir mettre la base de données minimum, c'est quand même l'essence du jeu d'aller chercher des futurs stars un peu partout...

    Je refuse d'abandonner FM pour passer plus de temps aux échecs, ne me laissez pas dans cette situation !

  • Goalkapeur le 23/04/2024 à 21h43
    Mon préféré reste FIFA 97, avec Ginola en commentaire et son "Ce n'est pas un gardien, c'est Johnny Weissmuller!"
    J'ai passé des soirées entières avec un pote en coop, avec le PSG pour essayer de battre le Brésil (tellement intense, si il y avait par miracle 0-0 à la mi-temps, on faisait une pause clope de soulagement avant de reprendre, concentrés à fond).
    Ça nous rappelait les matchs de gala PSG-Brésil.

  • Lucho Gonzealaise le 23/04/2024 à 22h01
    C'est drôle, FIFA 97 et 2004, c'est aussi les deux que j'ai le plus poncé quand j'étais gamin. Je ne sais même pas comment je me suis retrouvé en possession du 97, je me demande s'il n'avait pas été offert avec le PC Windows 95 que mes parents avaient acheté. Les musiques génériques du menu, les matchs de futsal, c'est toujours une petite madeleine.

    Pour le 2004, je me souviens en fait surtout de l'opus précédent qui marquait l'arrivée des premières captures de visages et de maillots. Un autre gamin de l'école avait ramené sa boîte un jour, j'étais tellement jaloux que je m'étais promis que je m'achèterais le 2004. J'y ai passé des heures, mais ce qui m'a marqué surtout, c'était la démo de LFP Manager qui était fournie avec et qui offrait tout de même pas mal de contenu, au point de me faire acheter le jeu. Il y avait en plus le mode fusion qui permettait d'importer son équipe LFP dans FIFA ou carrément de jouer les matchs dans LFP en mettant le CD 2 de FIFA.

    Au final FIFA 2004 restait quand même plusieurs tons en-dessous du PES 4 de la même époque, mais j'ai mis du temps à en entendre parler. Il y avait quand même des idées sympas, comme la possibilité de gérer les appels de trois joueurs sans ballons (et en appuyant sur le bouton attribué à un joueur, on pouvait directement lui balancer un missile téléguidé dans les pieds, ce qui était pas mal abusé).

  • Moravcik dans les prés le 24/04/2024 à 08h06
    FM ne demande pas de config très poussée (la preuve, il fonctionne sur ton vieux coucou).

    Aujourd'hui tu peux trouver à des prix très raisonnables (disons 400-500 euros, peut être moins) un PC avec 8Go de RAM, un processeur I5 et un SSD de 256Go. Je n'y connais rien en carte graphique, mais ce qui sera proposé ira sûrement très bien.
    Ça devrait suffire sans problème.