En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Cleaz le 22/04/2024 à 14h01
    [spoiler Balatro]
    [spoiler Balatro]
    [spoiler Balatro]
    [spoiler Balatro]

    Ah yes en effet. C'est un des decks en effet que j'ai pas mal travaillé et oui j'ai déjà eu 9 ou 10 jokers. Malheureusement mauvais tirages je n'avais pas eu de joker qui scale bien.

    Et oui le joker fou c'est vraiment très drôle à jouer, mais souvent déprimant !

  • Eric Sikh Aura le 22/04/2024 à 14h05
    Le joker fou c'est génial dans les difficultés élevées quand tu as les jokers permanents !

  • forezjohn le 22/04/2024 à 14h46
    Dans ce cas, je ne pense pas pouvoir te dire grand chose de plus à part insister un peu et classer tes jokers et les mains que tu joues si tu ne le fait pas déjà.

  • forezjohn le 22/04/2024 à 14h48
    oui j'y avais pensé, mais je crains vraiment d'être ultra dépendant au tirage et que ça nécessite de relancer beaucoup de parties pour en profiter.

  • forezjohn le 22/04/2024 à 14h58
    Tiens si tu veux te faire une idée la seed avec laquellle j'ai passe l'ante 12 en anaglyphe la première fois : TN86C2MB

    Et celle-ci qui m'a laissé un bon souvenir : KRXQTPYG

  • Cleaz le 22/04/2024 à 15h17
    Merci beaucoup !

  • Roger Cénisse le 23/04/2024 à 09h28
    HAHAHAHAHAHAHA. LE DARON EST MORT !!
    Et en effet une fois que tu as atteint la surface pour la première fois, les bienfaits de Demeter sont super puissants. Et puis j'ai eu un joli combo Appel d'Arès + le bienfait qui permet que la jauge divine se remplisse toute seule qui m'a permis de laminer Papa avec quatre utilisations de l'appel et une seule vie gâchée.

    Bon, maintenant, reste à recommencer.

  • Flo Riant Sans Son le 23/04/2024 à 11h24
    Clap clap clap!
    Maintenant, il ne reste plus qu'à faire pareil avec tous les aspects de toutes les armes, à tous les niveaux de chaleurs, prendre au moins une fois chaque bienfaits de chaque dieux, filer de l'ambroisie et du nectar à tous les PNJ, taper Charon, avoir toutes les petites figurines. Et j'oublie sans doute des trucs!

  • Flo Riant Sans Son le 23/04/2024 à 11h35
    J'ajoute que c'est LE vrai gap du jeu. Une fois que tu l'as eu et que tu connais ses patterns tu peux reproduire la perf.

    Les dernières salles vont même parfois être plus dures que le combat final suivant les malus que tu t'impose avec les niveaux de chaleurs.

    Donc bravo !

  • Jah fête et aime dorer Anne le 23/04/2024 à 12h06
    Vu que cela parle d'HADES, retour sur mon expérience du jeu.

    Bon, il faut savoir, les roguelites, ce n'est pas trop ma tasse de thé en général. En effet, le level-design y est souvent pauvre, le farmage y est en général indispensable et l'aléatoire a souvent trop de poids (je me rappelle de ma première partie de Slay the Spire chez un ami ; je monte un build assez radical qui me permet d'aller loin, mon ami me dit que je devrais pouvoir finir le jeu sauf si je tombe sur un boss de fin (aléatoire) particulier et, bien entendu, je tombe sur ce boss face auquel mon build n'a aucune chance, alors que tous les autres je les aurais battus).

    Je prends le jeu, je lance une première partie en acceptant le pacte démoniaque. Bon, celui-ci n'augmente pas tant la difficulté globale que la punitivité du jeu ; en supprimant la période d'invincibilité après chaque coup reçu, on peut se faire one-shooter facilement.
    Quatrième run, après avoir récupéré la lance je bats la boss du premier monde et meurs dans le deuxième.
    Cinquième run, une bénédiction sur ma lance (transformer l'attaque chargée en attaque rapide) me facilite grandement la vie, je trivialise tellement le boss du premier niveau que j'en deviens inattentif et que je me fais one-shooter.
    Je fais un sixième run et après cela je décide d'arrêter le jeu.

    En effet, les quatre-cinquièmes des fois où je me faisais toucher, c'était à cause de la mauvaise visibilité du jeu qui a trop misé sur l'esthétique. En effet, les préparations des attaques ennemies sont souvent cachées par les effets visuels multiples ou par les éléments de décor. La décision, pour un jeu en vue isométrique, de rendre apparents les murs du bas me parait aberrante. D'accord, quand on y est, les murs deviennent translucides et gênent moins la visibilité (mais gênent toujours), mais quand on est loin et qu'un ennemi y est ils restent opaques. Le plus beau est, quand après un dash, je suis tombé sur un piège caché par ces murs. Oh, je sais bien qu'avec un peu d'entraînement on prend des habitudes de jeu permettant de passer outre ces erreurs de design, mais on ne devrait pas à avoir le faire.
    Et, du peu que j'en ai vu, les défauts habituels des roguelites semble présents (un peu moins sur l'aléatoire quand même vu que les builds semblent viables).
    Quant à l'action, bon,elle était sympathique, mais franchement sans plus (mais je n'ai pas dépassé le deuxième monde).

    Pour les roguelites, je conseille Deathloop, au moins le level-design y est très bon (ou Steamworld Heist si vous souhaitez vraiment des niveaux alétoires).
    Pour les jeux d'action, y'a bien mieux ailleurs également.