En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • kelly le 07/06/2023 à 11h25
    ELDEN RING - SPOILER - ELDEN RING
    ELDEN RING - SPOILER - ELDEN RING
    ELDEN RING - SPOILER - ELDEN RING
    ELDEN RING - SPOILER - ELDEN RING

    Ca y est, je vois venir la fin du jeu, et je n'ai pas envie que ça s'arrête.

    Se sont ajoutés à ma killing liste : Rykard, le Géant de Feu, Mohg, le Commandant Niall, des Cavaliers Crépusculaires, un paquet de mobs plus ou moins violents.
    Grand, grand moment le combat contre Rykard, complètement fou ce boss.
    La Cime des Géants se termine en fait assez vite, faut dire que la violence des mobs incite pas mal à l'évitement plutôt qu'à l'affrontement. Je n'ai pas encore mis le feu à l'Arbre pour finir un max de trucs avant. Bien aimé le petit donjon Solcastel et la ville fantôme / puzzle au nord.

    Je trouvais que la difficulté avait bien augmenté après Leyndell, mais ça c'était avant de passer par l'Arbre Sacré. Comme un certain avant-goût de l'enfer...après 2 heures de lutte contre des ennemis surpuissants (les fourmis ?? les insecto-crevettes ??? les boss devenus mobs ????) ou la gravité (satanées racines) me voilà devant la porte de Malenia. Quand il faut y aller...

    ELDEN RING - SPOILER - ELDEN RING
    ELDEN RING - SPOILER - ELDEN RING
    ELDEN RING - SPOILER - ELDEN RING
    ELDEN RING - SPOILER - ELDEN RING

  • Pier Feuil Scifo le 07/06/2023 à 12h55
    ELDEN RING - SPOILER - ELDEN RING
    ELDEN RING - SPOILER - ELDEN RING
    ELDEN RING - SPOILER - ELDEN RING
    ELDEN RING - SPOILER - ELDEN RING

    Ohlala, Malenia peut-être le plus beau combat du jeu.
    Bon kiff à toi.

  • Danishos Dynamitos le 08/06/2023 à 12h40
    De mon côté, je fais mon bonhomme de chemin révolutionnaire dans FARCRY 6, le FarCry avec des gros morceaux de Gus Frings dedans.
    C'est sympa comme tout si on aime le genre mais quand même deux grosses régressions par rapport à FarCry 5:
    - Les musiques sont un peu nulles, c'était l'ENORME (et je pèse mon mot) point fort du 5e opus dans le Montana. Quel retour en arrière.
    - Le côté organique du jeu est exploité jusqu'à la nausée. C'était un marqueur identitaire fort qui tourne à la dérision. Au lieu de sympathiquement participer à un joyeux bordel aléatoire, on sent que le jeu vous met en permanence face à des évènements scriptés pour se foutre sur votre chemin. Le ponpon étant atteint lorsque tu planifies minutieusement ta stratégie pour prendre un avant-poste bien gardé et qu'une guérillera suicidaire vient soudain tout foutre en l'air en hurlant "Hasta la revolucion !!" et en mitraillant au hasard les gardes que tu t'apprêtais à égorger discrètement...

    Sinon je ne me souviens plus si l'aspect RPG-light avait été abandonné dans FarCry 5 mais ca me manque un peu. J'aimais bien faire progresser les compétences de mon personnage au fur et à mesure. Là, le sac à dos technologique qu'on se trimballe (le "Suprêmo") est un peu OSEF.

  • blafafoire le 08/06/2023 à 22h23
    La suite des aventures Sekiro pour Danishos :
    Donc après le serpent, Gyoubu Oniwa sur son cheval. Superbe boss avec une arène très vaste qui permet de respirer, j'ai adoré. Ses coups sont relativement prévisibles, donc on peut le parer assez facilement.
    Ensuite le taureau fou. Sur les 3 premiers essais je me suis fait défourailler sans même avoir le temps de boire ma potion magique. Mais dès que j'ai réussi à prendre suffisamment de distance et à arrêter de paniquer, c'est allé tout seul, d'autant qu'on peut parer les coups.
    Par contre je me suis cassé les dents sur le suivant, le général à l'entrée du château d'Ashina. Ses sbires me les cassent et je n'arrive pas à anticiper ses coups.
    Du coup retour à Hirata pour retrouver le sumo bourré que j'engage avec plus de patience/ méthode + un peu de chance et qui s'avère abordable.
    Boss suivant la dame papillon. Là c'est dur. Ça va très vite, le combat est long, il faut donc être patient et precis et il me faut du temps pour y arriver. C'est pas mon combat préféré, on passe beaucoup de temps à défendre et à esquiver (voir à se sauver comme un lâche). Mais on est content quand c'est fait.
    La suite au prochain épisode.

  • Danishos Dynamitos le 09/06/2023 à 00h07
    Gyoubu et Dame Papillon depuis la dernière fois ?
    Parbleu, tu ne fais pas dans la dentelle.

    Pour le général du château, ne joue pas au preux chevalier, tu es un ninja, que diable !
    Engage le de loin pour le séparer de ses hommes.

  • DansonsLaBostella le 09/06/2023 à 01h46
    Les gars qui gerent Sekiro je vous vois comme les déésses indiennes à bras multiples j'ai abandonné au Samourai ivrogne.

    Sinon ca vaut quoi le premier Talos Principle ? Je sais que la suite va sortir mais il est à 4 balles sur Steam.

  • kelly le 09/06/2023 à 09h59
    ELDEN RING - SPOILER - ELDEN RING
    ELDEN RING - SPOILER - ELDEN RING
    ELDEN RING - SPOILER - ELDEN RING
    ELDEN RING - SPOILER - ELDEN RING

    Effectivement c'est magnifique, somptueux même.
    Sans surprise elle m'a bien rossé la tête pendant une heure hier soir, ma meilleure perf aura été d'arriver à la moitié de sa barre en P2. Ma larme imitatrice l'occupe bien mais passe à peine la P1, et ma grosse épée lunaire, bien que lui causant pas mal de dégâts, me semble un peu lente quand je me retrouve en 1v1. La tentation du katana grandit...

    ELDEN RING - SPOILER - ELDEN RING
    ELDEN RING - SPOILER - ELDEN RING
    ELDEN RING - SPOILER - ELDEN RING
    ELDEN RING - SPOILER - ELDEN RING

  • Danishos Dynamitos le 09/06/2023 à 10h00
    Sekiro ce n'est jamais qu'un jeu de rythme déguisé en samouraï (et punitif).

  • blafafoire le 09/06/2023 à 10h25
    Hé bien justement, je ne le trouve pas si punitif que ça, ce jeu.
    Bien sûr, les combats ne rigolent pas et tu te fais vite piéger, mais, comparativement à DS3, tu perds beaucoup moins quand tu meurs. T'as même droit à une seconde chance avec la résurrection, et donc si tu te fais surprendre, c'est beaucoup moins grave.
    Avec DS3 j'ai eu de sérieux moments de doute, pas tant sur la difficulté des boss que sur la perte des âmes qui te donne l'impression de flinguer toute ta progression et de te préparer un futur de malheur. Dans Sekiro t'as même pas les petits farceurs qui t'attendent derrière la porte dans un coin sombre et qui provoquent jump scare + gros dégâts.

  • Danishos Dynamitos le 09/06/2023 à 10h31
    Huhu le naïf.
    Il n'a pas encore rencontré Gennishiro...