En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Flo Riant Sans Son le 29/11/2022 à 10h51
    Bon, je cherche encore le grand jeu qui me fera passer à autre chose après Elden Ring.

    Alors, je ferais surement Horizon, mais plus pour l'histoire que le Gameplay (même si certains éléments sont très cool) mais ce n'est pas celui-là. Puis j'ai vaguement suivi la sortie de God of War Ragnarok, et je pense toujours être hermétique à ce genre de jeux (comme les jeux Naughty Dog). Le premier m'était tombé des mains au bout de 5/6h et les vidéos de retour que je vois ne me font pas envie.

    Mais la lumière est venue de Slay The Spire dont il est fait mention sur ces pages. Je l'avais téléchargé car il était gratuit il y a quelques mois sur le PS Plus, et c'est du tout bon. Fun mais exigeant, facile à comprendre mais difficile à maîtriser. Bref le top pour un jeu de cartes. Je ne me suis pas encore lancé dans des recherches de deck ultime etc. J'ai un faible pour la silencieuse et ses decks poisons ou surins qui ont des synergies évidentes.

    C'est chill, même si je n'ai pas encore réussi à finir une run, mais je ne le lâcherait pas avant d'y parvenir.

  • Le Bodmer qu'on voit danser le 29/11/2022 à 11h49
    Ton post me fait réfléchir à la question "à quoi ai-je joué depuis Elden Ring" ? En vrac:
    - Star Wars Jedi Order, plutôt plaisant, ne réinvente pas la roue et pioche ses idées ailleurs, mais bien fichu et cohérent avec l'univers.
    - Deathloop: direction artistique et level-design très chouettes comme toujours, concept intéressant.
    - A Plague Tale: Requiem: grosse claque. J'avais aimé le 1er opus, mais là un pallier a clairement été franchi. Scenario et personnages excellents, direction artistique folle, et émotionnellement, c'est fou.
    - Resident Evil 2 Remake: un excellent jeu, mais ayant découvert la série avec le 4 (et n'ayant fait que les 4 et 5), j'ai été pris au dépourvu par l'aspect survival (et le horror aussi, d'une certaine façon). Peut-être que je le terminerai un jour, mais là j'attends surtout la sortie du remake du 4.
    - Crusader Kings 3: c'est mon compagnon d'écoute de podcast/conférences favori, pour occuper les mains quand je n'ai pas de tâche domestique à effectuer. Je dois encore comprendre des mécaniques (sur le succession et les traits de caractères - je n'avais pas compris qu'ils donnaient des points dans certaines compétences), mais je ne désespère pas de faire de la maison Beaugency la famille royale et Orléans la capitale du Royaume de France.
    - Stellaris: idem, sauf que là je n'ai pas envie de gagner quoi que ce soit, juste développer mon réseau planétaire. C'est comme cultiver un bonsaï, d'une certaine façon.
    - J'en ai surtout profité pour terminer les remaster de la trilogie Bioshock; prochaine étape, celui de Dishonored.

    Hormis RE4 Remake, je ne sais pas ce que je me prendrai. Beaucoup me rendent curieux: Age of Empires, Atomic Heart, Wo Long, Red Fall, Starfield, Hellblade 2, FF16... Mais c'est loin. Rien ne presse ceci dit; j'ai l'impression que je constitue ma ludothèque ultime (d'où mon achat de Remasters et Remakes), que c'est ma dernière console, et aurai largement le temps d'exploiter les jeux dessus; et ce d'autant que entre les patchs et les DLC, acheter un jeu en promotion 6 mois / 1 an après est souvent un bon investissement.

  • Danishos Dynamitos le 29/11/2022 à 11h53
    Essaye Sekiro.

  • Flo Riant Sans Son le 29/11/2022 à 12h52
    J'ai essayé Sekiro et ça ne l'a pas fait pour deux raisons: je ne suis pas fan de l'univers et je n'aime pas les jeux de rythme. Mais je sais que jepasse à côté d'un truc...

  • Danishos Dynamitos le 29/11/2022 à 13h25
    Ah alors je vais aussi te déconseiller CupHead :D

  • magnus le 29/11/2022 à 13h46
    J'en suis à une quinzaine d'heures sur God of War: Ragnarok, et sans crier au jeu surcoté je pense que ce genre de jeu n'est plus vraiment fait pour moi, le gameplay nerveux mais pas assez rigoureux à cause de cette ?!# de chiasse de caméra et de visée ne me procure aucun plaisir.
    J'ai l'impression de jouer à un Assassin's Creed non-open world. Très frustrant d'évoluer dans des décors avec une perspective alléchante alors que ça n'est que du couloir.
    J'en suis à espérer de le finir le plus vite possible pour pouvoir le revendre et passer à autre chose. Le scénario n'a pas encore décollé, ou alors trop lié à l'épisode précédent que je n'ai pas fait (mais même sans ça j'ai du mal à déceler une quelconque profondeur dans la relation Kratos-fiston, dans Assassin's Creed Origins il m'a pas fallu 50h pour trouver pas mal le background familial du héros et son deuil).
    Bref, je suis tombé comme un débutant dans le piège du blockbuster à 18/20.

  • Danishos Dynamitos le 29/11/2022 à 14h16
    Transition toute trouvée.
    Pour ma part, je viens de terminer ASSASSIN'S CREED RAGNAROK (en gros, Ezio chez les Vikings) après plus de 6 mois de jeu.

    Entendons-nous bien: j'ai toujours été fan de la licence AC mais là c'est fini, terminé. J'en peux plus.
    J'ai bouffé de l'exploration et de l'ouverture de coffre pour le reste de ma vie.
    Le jeu est très beau, très immersif, très instructif aussi mais surtout trèèèèèèèèèèèèèèèèèès long. Beaucoup beaucoup trop long.
    Je suis un complétiste, je nettoie toujours les cartes de tous leurs points d'intérêt, même ceux dans la flotte (oui je parle de toi, Witcher 3) mais là, c'est l'overdose.
    Chaque province d'Angleterre prend environ 7-8 heures à nettoyer et il y en a au moins 15 + la Norvège (deux provinces) + les 2 DLC en Irlande et en Francie (4 provinces chacun) + 2 passages du jeu un peu particuliers que je ne spoilerai pas mais qui rajoutent 3 provinces entières.
    Bref, beaucoup trop de trucs à nettoyer pour moi et celà a suffi à me gaver jusqu'à plus soif.

    C'est dommage en soi car l'histoire est plutôt intéressante (même si sans grande surprise) et la sensation d'être un Viking très bien rendue, c'était d'ailleurs ce que je venais chercher.
    Je regretterai le système de combat un peu trop basique et la réalisation parfois un peu datée dans les cutscenes mais surtout, j'aurais voulu ne jouer qu'une cinquantaine d'heures et garder ainsi en tête une belle expérience de jeu, pas 500 heures à soupirer en attendant que ca se termine.

    Bref, plus jamais.
    Mais si vous kiffez les open-worlds gigantesques et interminables, foncez !

  • Danishos Dynamitos le 29/11/2022 à 14h18
    Du coup, j'ai un gros backlog de jeux en retard.
    Je suis en train de terminer le DLC de CupHead (The Delicious Last Course)
    Comme d'hab, CupHead c'est génial mais soit j'ai développé de la skill, soit il est moins difficile que l'original. En tous cas, je n'ai étrangement pas trop galéré à le parcourir (ne me reste que le boss final).
    Ensuite, j'enchaînerai avec du plus calme avec LIFE IS STRANGE: TRUE COLORS

  • forezjohn le 29/11/2022 à 16h44
    Sinon tu peux arrêter de nettoyer les cartes pour faire du 100% et profiter juste de ce qui est intéressant

  • Danishos Dynamitos le 29/11/2022 à 17h52
    Non, je ne peux pas.
    Y'a des points d'intérêt sur une carte, je DOIS les nettoyer.