Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Lucho Gonzealaise le 23/10/2021 à 19h00
    Je me suis lancé dans Outer Wilds, mais je dois avouer que je suis paumé et j'ai un peu de mal à trouver la motivation pour relancer le jeu. Si vous avez des conseils...

  • Flo Riant Sans Son le 23/10/2021 à 20h00
    J'ai aussi été décontenancé au début, vu qu'on peut aller presque partout, et presque tout faire, et qu'on peut tomber sur des trucs incompréhensible.

    Personnellement, j'avais pris le parti de faire une planète. Ton journal se complète et ça permet de faire des liens avec certains éléments sur d'autres planètes. Mais si j'avais un conseil à donner, c'est d'aller parler aux personnages que tu trouves grâce au détecteur de fréquences.

    Par quoi et comment as-tu commencé ?

  • Lucho Gonzealaise le 23/10/2021 à 20h16
    J'ai pris le chemin du spationaute débutant, un petit tour sur la Rocaille, j'y ai trouvé l'exilé du coin, mais pas la grotte. Je dois avouer que les contrôles sont peu simples à prendre en main et les déplacements en vaisseau ou en combinaison bien délicats. Ajoute à ça un jeu qui te laisse dans la découverte totale, sans te prendre par la main, c'est effectivement déconcertant. Beaucoup d'informations, mais il faut faire le tri. C'est excitant mais là j'en suis au stade du découragement.

  • Flo Riant Sans Son le 23/10/2021 à 21h18
    J'ai eu cette phase aussi suite à l'exploration de ma première planète (celle qui se délite) et devant le nombre de trucs qui sont incompréhensibles à ce moment-là. C'est limite vertigineux. Puis si tu continues, tu vois que petit à petit tout trouve sa place logiquement.

    C'est pour ça qu'à la réflexion, peut-être qu'aller directement voir les différents astronautes perdus sur les planètes créé des connections entre les éléments de différentes planètes. Ou au moins ça guide un minimum...

  • L'amour Durix le 25/10/2021 à 10h44
    Salut les geeks,
    Aujourd'hui est un grand jour ! Mon fils de 10 ans a enfin compris qu'il n'était pas raisonnable de se laisser mettre une douille par EA sports chaque année en achetant (à un prix raisonnable mais bien trop élevé pour ce que c'est) la nouvelle édition de Fifa sur Switch.
    Du coup, est-ce qu'il y aurait une méthode accessible à un mec moyennement doué techniquement pour mettre à jour les effectifs et les équipes ?
    (Il s'est déjà tapé "à la main" les transferts de l'OM, ça lui a pris la journée...)

  • Lucho Gonzealaise le 25/10/2021 à 10h51
    Sache que tu as bien fait de ne pas acheter le dernier :

    lien

    Par contre, je ne vois pas vraiment de solution à ton problème. Ce serait probablement plus facile sur PC avec 2-3 fichiers à installer. Là sur Switch...

  • L'amour Durix le 25/10/2021 à 11h02
    Ah mais je l'ai acheté, celui là. Et celui (ceux) d'avant aussi. Toujours 3 remplacements autorisés, relance courte impossible pour les gardiens, engagements vers l'avant,... Même les règles ne sont pas actualisées depuis des années.
    Là, il a renoncé à Fifa 22. L'avantage, c'est qu'il peut laisser Messi au Barca. D'ailleurs il me reste Fifa 20 pour Joey s'il veut.

  • Danishos Dynamitos le 25/10/2021 à 11h39
    Bah moi j'ai continué à Disco Elysium.
    Là, j'ai dégueulé deux fois devant tout le monde, j'ai pourri la partie de pétanque de deux petits vieux, j'ai adhéré à un mouvement suprémaciste blanc et je me suis fait bolossé par un petit con de 11 ans.

    Sympa ce simulateur de déchet humain.

  • Flo Riant Sans Son le 29/10/2021 à 01h04
    Suite à Disco Elysium, j'ai lancé Salt and Sanctuary que j'avais téléchargé à l'occasion d'une promo et laissé de côté car réputé plutôt difficile.

    Pour résumer, c'est un Soulsvania (en 2D). C'est un petit jeu, donc pas exempt de défauts, et bien pompé sur Dark Souls, mais ça marche assez bien sûr moi. Ça fait longtemps que je n'ai pas touché à un jeu en 2D, je pensais avoir plus de mal que cela à m'y mettre, mais au final ça revient assez vite (il y à moins d'informations à prendre en compte). Les phases de plateformes qui sont vraiment un repoussoir pour moi sont quasi inexistantes ou alors vraiment pas faites pour être difficiles.

    Je vais peut-être me mettre à Hollow Knight finalement qui me rebute sur sa difficulté supposée et ses éventuelles phases des plateformes. C'est comment sur ces deux points?

  • blafafoire le 29/10/2021 à 01h31
    "Je vais peut-être me mettre à Hollow Knight finalement qui me rebute sur sa difficulté supposée et ses éventuelles phases des plateformes. C'est comment sur ces deux points?"

    Difficile. Et il y a pas mal de plateformes.
    Plus sérieusement la difficulté c'est sur certains boss et pour les plateformes c'est plus une façon de verticaliser le jeu (le level design est top). Le plus lourd c'est quand tu as la combinaison "ennemis qui te fait tomber de ta plateforme dans le lac d'acide qui te brûle".
    Par contre beaucoup de back tracking (avec des ennemis qui respawnent dès que tu changes de salle). Mais petit à petit la jouabilité rend ça indolore.