Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Sens de la dérision le 29/04/2024 à 19h08
    Il me semble que sur la première partie de saison, l'OL était largement derrière ses expected points (12ème, 14,65 alors qu'on prend 7 points), ce qui sous-entendait que, sans être flamboyant, l'OL aurait pu être un poil moins dans le pétrin. D'ailleurs depuis l'arrivée de Pierre Sage, l'OL est 8ème en xPts (27,69 alors qu'on prend 37 pts).

    Le changement, peut-être dû à Pierre Sage, c'est la résurrection de Lacazette ! 3 buts avant Pierre Sage (si je ne me trompe pas), 13 depuis.

  • Mik Mortsllak le 29/04/2024 à 19h11
    Le point commun entre les victoires de décembre et les suivantes est assez évident et c'est bien sûr Lacazette. Non seulement il marque régulièrement mais comme déjà évoqué il y a quelques temps c'est très souvent soit pour prendre l'avantage soit égaliser et renverser la dynamique du match.
    C'est pour ça que son nombre de buts ne reflète pas son importance depuis l'arrivée de Sage à mon avis. Et pourtant ça n'allait pas fort du tout à la fin de l'ère Grosso.

    Sans avoir tout vu il est aussi évident que le banc apporte énormément depuis quelques semaines, là aussi une grosse différence avec la phase aller.

  • AKK, rends tes sets le 29/04/2024 à 19h19
    Sachant que nous avons le banc le plus décisif d'Europe (10 buts je crois), oui, on peut affirmer que l'avoir densifié avec des bons voire très bons joueurs a pu aider.

    Ça a même permis de relancer certains joueurs (Tolisso, Mama Baldé).

  • gurney le 29/04/2024 à 19h24
    Oui y a un facteur non réussite en première partie de saison, et au contraire totale réussite depuis 2024.
    A ne pas oublier d'ailleurs parce que c'était déjà un peu la même histoire la saison précédente.
    Qu'on ne s'étonne pas si en août prochain ça pique à nouveau avec des poteaux sortant et des adversaires qui marquent sur leur première frappe aveugle à 30m.

  • Hyoga le 30/04/2024 à 00h46
    Première fois de la saison que je regarde un match en entier. Même impression qu'impoli gone, équipe imprévisible: on alterne les périodes de cagades et celles avec une maîtrise relative avec de bonnes action offensives (mais c'est toujours un peu la saison des vendanges). Donc on a une chance à chaque match, y'a au moins ça de rigolo. On sera pas à zéro probabilité le 25 Mai.

    Si quelqu'un sait m'expliquer comment Fofana marque son but? Réveillère en commentaires disait qu'il avait fait semblant d'ouvrir son pied avant de la mettre de l'autre côté, et qu'en même temps le gardien avait trop anticipé, mais j'ai du mal à le voir sur les images... Sur un angle j'ai même eu l'impression que le tir était contré par une taupe ou je sais pas quoi...

  • Charterhouse11 le 30/04/2024 à 00h57
    Ce qui m'a paru très malin sur le live c'est que beaucoup aurait attendu pour plus fixer et lui non, paf, il met sa frappe bien placée, genre plus tôt que prévu. Et le gardien monégasque pris à revers. Fort le gamin.

  • balashov22 le 30/04/2024 à 01h06
    Aux dires du joueur lui-même, il voit que le gardien anticipe côté ouvert et décide de fermer son pied pour la mettre côté fermé.
    Comme ça fait quelques matchs que tout le monde peut voir que ce gardien anticipe sur pas mal d'actions (notamment les centres en retrait après débordement, où il abandonne quasiment sa cage pour se mettre entre le centreur et celui qui est censé réceptionner le centre), il fallait bien qu'à un moment un attaquant s'en serve et le prenne à contre-pied.
    Il y a eu d'ailleurs plusieurs actions où j'ai eu l'impression que les Lyonnais tentaient un coup similaire, je ne sais plus comment exactement mais je me suis fait la réflexion en cours de match.

  • Jean Cashew le 30/04/2024 à 04h49
    Gurney tu sous-estimes l'impact d'un groupe sur le résultat de l'équipe. S'entraîner avec des bons joueurs ça rejaillit sur les perfs, tout comme l'état d'esprit. Vraiment dommage de voir que les 11+remplaçants.

  • gurney le 30/04/2024 à 06h56
    C est pas mon message. Vraiment pas.
    Je mets plus en avant l impact de Sage.
    C est un peu comme si je te répondais "dommage que tu sous estimes le poids du coach".
    Je donne juste le crédit (mérité) à sage d avoir réussi à régénérer le groupe, et pour moi c etait déjà visible avant le mercato.

  • CHR$ le 30/04/2024 à 07h27
    D'ailleurs on peut se demander si ce n'est pas cette sous-performance comptable qui finit pas sauver la saison. Comme mentionné plus haut, les précédents de clubs avec des moyens qui descendent, c'est moins le scénario Arles-Avignon de finir décroché et relégué à la 28e journée (je n'ai pas été vérifier mais vous voyez l'idée) que celui de Monaco ou Bordeaux qui flirtent avec la zone rouge en pensant s'en sortir et qui finissent par tomber parce que ça tourne mal.

    Là, en étant douzième ou treizième à la trêve, il y avait peut-être le risque de croire que deux ou trois ajustements pouvaient suffire.