Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • shev2 le 28/01/2022 à 18h12
    Pour moi c'est clairement le COVID-19 qui torpille le modèle, temporairement. Si on ressort de cette crise, on aura des rentrée d'argent directes avec le stade et les fioritures autour (que je déplore comme tout un chacun ici).

    AMHA le problème d'arsenal c'est plutôt qu'ils ont mal recruté depuis le stade, pas qu'ils ont manqué comparativement de moyens.

  • fireflyonthewater le 28/01/2022 à 18h14
    En effet, etre propriétaire de son stade, n'empêche pas de prendre des décisions de merde ...

  • Lyon n'aime Messi le 28/01/2022 à 18h15
    Pour la Juve non plus le fait d'avoir son propre stade, ça n'a pas eu en effet formidable pour le moment.

  • Run le 28/01/2022 à 18h18
    Le probleme residera dans la somme qui va rentrer.

    Si elle est "ridicule" par rapport aux milliardaires anglais, a l'Eldorado espagnol ou aux gros allemandsItaliens, ce ne sera qu'un coup d'epee dans l'eau.

    Il se peut tres bien que, tout simplement, le modele fut bon et avant-gardiste en 2008. Et que l'evolution globale fasse en sorte qu'il ne le soit plus en 2022...

  • AKK, rends tes sets le 28/01/2022 à 18h24
    Pour Arsenal, si jamais ça t'intéresse, je te conseille vraiment de te procurer l'article SoFoot, il est assez complet !

  • Sens de la dérision le 28/01/2022 à 18h35
    Est-ce que la Juve et Arsenal ont un Formidable Land ou c'est juste un stade ? Ça compte quand même non ? (enfin théoriquement...)
    Vous allez voir quand le covid sera parti et que l'OL rachètera Haaland au Real et Mbappé à Paris grâce au Formidable Land, ils vont voir flous.

  • Run le 28/01/2022 à 18h40
    Arsenal est surtout axe sur l'immobilier je crois. (?).

  • gurney le 28/01/2022 à 20h42
    Vous cherchez 12 à 14h sur le modèle de l OL.
    Ca n'a jamais été un modèle "magique".
    Il ne peut pas fonctionner détaché de la réussite du sportif.
    Quand on se plante sur le recrutement, sur le choix de l entraîneur, sur la vision long terme, on plonge au classement. C est la beauté de la chose contrairement à Paris qui peut foirer 10 transferts à 50m sans en voir la moindre conséquence, nous on peut pas, et c est très bien comme ça.
    La politique sportive est médiocre. A la rigueur c est même pas un soucis de ligne, mais d absence de ligne.
    Passer de galtier à bosz, de genesio à sylvinho, changer de braquet entre la post formation, la formation, l achat de vieux briscard, de paris, de Bonne affaires à bas prix. Aucune cohérence à 3 ans. Ca cause notre perte actuelle.
    Qataris ou pas qataris

  • Il Capitano le 28/01/2022 à 22h05
    Tu dis "Meme si c'est pour renflouer, prospérer, se sauver ou je ne sais quoi". Assez marrant de se dire que "On est l'OL quand même" te permet de te dire que la puissance financière qui nous porte depuis 1999 est normale, mais que s'il s'agit de la maintenir pour sauver la baraque, c'est du business sale.
    Pour moi, c'est en plus caricatural le même esprit que les exagérations du FC EBITDA. Il y a 3 catégories de club:
    - Ceux qui ont un actionnaire qui dépense sans compter sur ses actifs, y compris si ça perd beaucoup (Qatar, City, Newcastle etc...)
    - Les clubs qui ont une puissance financière grâce à leur histoire ancienne ou récente (Bayern, OL, Arsenal etc...)
    - Les petits clubs qui n'ont ni l'un ni l'autre, et qui vivotent plus ou moins bien, souvent avec le risque de montées descentes.

    S'il y a une graduation entre ces 3 catégories sans frontières ultra claires, on est clairement dans la 2ème catégorie. Quand ça marchait, on était très contents d'avoir une trajectoire ascendante (1987-2006). Maintenant que ça marche moins bien, on peut trouver qu'on est moins bons sur le business mais s'indigner non-stop d'une supposée priorité business, ce n'est pas honnête, surtout quand on sait que sans cette solidité financière, on redeviendrait personne.

    Run, tu voudrais quoi, qu'on soit Sochaux ou Auxerre ? Même en tant que club formateur, sans solidité financière, on ne peut pas exister dans le foot de haut niveau. Regretter qu'on sauve l'édifice, j'avoue que je ne comprends pas du tout la logique.

  • Run le 28/01/2022 à 23h13
    Dans la caricature, on est pas mal.
    Entre viser haut, la politique qui me semble pas adapte au atop 20-30 europeen et Sochaux ou Auxerre...

    'Fin bref, j'ai pas le temps de m'attarder ce soir mais l'idee n'est pas la. On est septuple champion de France et la politique, equilibree, etait parfaite pour moi. Je questionne le passage au Grand Stade depuis le jour 1. C'est pas aujourd'hui qu'on fait un pas de plus dans le modele que mon avis va evoluer.