En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Simon Jérémy le 25/10/2021 à 17h26
    Effectivement ce match est parmi les plus frustrants car nous devrions avoir appris de nos erreurs (Clermont, Paris, derby, entre autres) et pas du tout. Et ça vient saloper 80min de super boulot, du foot comme la plupart ici (moi en tout cas) en réclame après ces longues années de purges footballistiques.
    A croire que le sort s'acharne pour nous faire regretter les volontés de beau jeu vs. succès à l'arrache.
    Ça fout la rage.
    Et faudrait pas louper le train en lâchant trop de points car l'effectif est vraiment taillé pour le podium.

  • Gazier le 25/10/2021 à 22h54
    Tiens, le coach du Mans me semble familier.

  • Espinas le 26/10/2021 à 11h21
    Quelques enseignements de ce match:
    - Malgré les moins de 72 heures de récup' après le match de C3, on a assuré 80 minutes, à Nice. A préparation physique égale, on doit les bouffer.

    - C' est pas possible d'être aussi nuls à 10 contre 11, après Sainté où c'était déjà pas terrible. On devrait au moins pouvoir ne pas concéder autant d'occasions à un joueur de moins

    - Coaching très mauvais. Il y avait 2 moments pour réagir et tenter de conserver les 3 points: après le but d'Atal, après le rouge, et rien les deux fois. A noter que Thiago Mendes est rentré contre Clermont à 3-2, à Sainté à 0-1 et à Nice à 1-2 (bon, il rentre au moment du pénalty) pour moins de 10 minutes jouées dans chacun de ses matchs. Diomandé n'a pas dû toucher un ballon.

    - Toko Ekambi est brillant devant cette saison mais ce serait bien d'avoir une alternative quand on veut fermer le couloir gauche. Idem avec Kadewere de l'autre côté. C'est vraiment surprenant de ne pas avoir fait entrer Shaqiri.

    - Henrique est nullissime sur ses premiers matchs, ce qui pousse à cramer Emerson par crainte de faire jouer sa doublure.

    - les 2 blessures simultanées des avant-centres commencent à peser lourd avec les 2 points perdus dans le derby et les 3 points de dimanche. Kadewere sera suspendu et avec un mental en berne, déjà qu'il n'était pas dans le rythme (il devrait jouer le retour contre les tchèques). Paquetá a encore été décisif devant mais son abattage au milieu manque.
    Ce serait bienvenu que Slimani revienne et consente à tirer au but.

  • Mik Mortsllak le 26/10/2021 à 12h38
    Espinas aujourd'hui à 11h21

    - C' est pas possible d'être aussi nuls à 10 contre 11, après Sainté où c'était déjà pas terrible. On devrait au moins pouvoir ne pas concéder autant d'occasions à un joueur de moins

    -------------------------------

    C'est surtout sans le ballon que l'on n'est pas bons du tout: encore 17 tirs concédés à Nice alors qu'ils font un match moyen, et malgré la possession pour nous encore une fois.
    On est toujours 19èmes au nombre de tirs concédés par match selon whoscored, entre Lorient et Metz.
    Une tendance qui a commencé dès la 1ère journée, et pas encore d'amélioration de ce côté-là.


    "- Toko Ekambi est brillant devant cette saison mais ce serait bien d'avoir une alternative quand on veut fermer le couloir gauche. Idem avec Kadewere de l'autre côté. C'est vraiment surprenant de ne pas avoir fait entrer Shaqiri."

    ----------------------

    Surtout que ça devait faire très longtemps que Kadewere n'avait pas joué plus d'une heure, et là il était parti pour jouer tout le match.
    Son centre raté qui gâche une action prometteuse dans la surface niçoise (à 2-0 il me semble) était aussi un signe qu'il était temps de sortir.
    Et à propos de couloir gauche, Emerson s'est malheureusement transformé en Cornet latéral lors des dix dernières minutes, avec un boulevard laissé derrière lui sur le premier but (qui n'est même pas un contre), et un contrôle trop long sur le penalty.
    Il sera toujours possible d'alterner KTE avec Aouar à gauche quand Paqueta sera de retour au milieu.

  • Kimlux le 26/10/2021 à 21h20
    Exactement le commentaire très intéressant de Nicolas Puydebois dans TKYDG qui a noté l'excitation du banc lyonnais alors qu'ils devraient apporter de la sérénité.
    Il met également en exergue le traitement spécifique de Bosz sur Emerson sur toute la 1ere mi-temps (il l'avait devant lui) qui a dû le fatiguer nerveusement.

  • shev2 le 27/10/2021 à 09h35
    On a certes fait 80 minutes de haut niveau mais on a un classement de milieu de tableau et on a fait 10 dernières minutes dignes de la DH. Je pense qu'il est temps d'un recadrage de JMA / Juni et pour Bosz (son absence de coaching et les faiblesses defensives constantes) et pour les joueurs (quel lâchage mental). On tombe sur Dubois qui est capitaine mais les 3 buts viennent de l'autre côté et les difficultés d Emerson étaient nettes des le premier but. Par ailleurs Bosz en a fait des tonnes sur la difficulté de jouer 64h après et fait ses changements à la 80eme quand son équipe est cramée depuis longtemps et que le vent a tourné.

    Pour T Mendes, il a un bon sens du placement et une relance longue intéressante mais il a aussi les défauts de... Rabiot : une dilettante. Quand l'équipe domine et maîtrise son sujet, il semble souvent performant et contribuer à l'équilibre d'ensemble voire apporter une certaine stabilité. En revanche dès que l'équipe est en difficulté et dans le combat, il disparaît. Le faire rentrer en fin de match pour défendre et se démultiplier quand l'équipe doit tenir est tout sauf une bonne idée, les stats sur ses entrées partagées par un cedefiste ici sont éloquentes.

  • Pier Feuil Scifo le 27/10/2021 à 09h42
    Je suis toujours en pls depuis dimanche.
    Je n'arrive pas à m'en remettre. Même après un petit trail de 40km et 3000 de D+ hier, ce match me revient comme un boomerang dans la tronche. C'est chaud. Purée je sais même plus quoi espérer pour le prochain match. J'aime cette équipe de Bosz mais j'espère sincèrement qu'il aura fait son autocritique après sa gestion cata de dimanche.

  • Ô Marc, Overmars le 27/10/2021 à 11h14
    Je me sens moins seul... Bizarre d'ailleurs, ces dernières années je passais très vite à autre chose. Sans doute une conséquence de la joie et de l'espoir.
    Samedi c'est Lens, qui ne va ménager ni l'équipe ni les supporters.

  • Espinas le 27/10/2021 à 11h46
    C' est quasiment normal, on peut être d'autant plus déçu qu'on avait des attentes.
    3 saisons et demi de Genesio et 2 de Garcia les avaient très largement baissées, avec les mêmes problèmes qui se répétaient.

    Il va falloir maintenant remobiliser tout le monde et notamment le banc qui peut l'avoir mauvaise pour avoir eu aussi peu de confiance du coach 64h après un match européen, et qui va avoir beau jeu de se plaindre.
    C' est aussi maintenant qu'on va voir ce que nos leaders vont insuffler au reste de l'effectif pour rebondir.

    C'est un moment assez charnière puisqu'on est encore dans une ligue 1 où 3 bons résultats de suite envoies sur le podium mais 3 contre performances en bas de tableau.

  • Mik Mortsllak le 27/10/2021 à 21h18
    Entre ce match et Gouiri qui marque encore, il y a en effet besoin de se remonter le moral, et ceci devrait marcher assez bien:
    lien