Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 24/10/2021 à 15h03
    Au moins ils sont corporate.
    @lemeilleurc'estMourguet

  • impoli gone le 24/10/2021 à 15h21
    Enfin, le niveau du podium actuel, c'est Nice, Angers, Nantes. Du très haut niveau, quoi.
    Si on arrête les conneries, en jouant 90' et pas 75 ou 80, on doit y arriver. Déjà qu'en ne prenant que la moitié des points perdus dans les 10 dernières minutes, on y serait...

    Bon, on va entendre le staff dire que "ouin, on joue moins de 3j après un match de Coupe d'Europe, à un horaire bidon, on peut pas se préparer correctement".
    Bordel, mais si après le match de Prague, Paqueta est sur les genoux, on le fait rentrer à la 60e ou à la mi-temps selon comment ça se passe. Et si Kadewere n'a pas le rythme après sa blessure, et ne fait pas mieux aujourd'hui que jeudi soir, on le sort à la mi-temps. C'est pas comme si on n'avait que 11 joueurs de dispo. Et on a droit à 5 changements.

    Et côté joueurs, c'est pendant le match qu'il faut se réveiller. quand ça tangue sur le terrain. Pas dans les vestiaires une fois les points gâchés. Je sens le discours "blabla, il faut retenir ce qu'on a fait de bien, blabla, on va se parler et on sera plus forts la prochaine fois", qui va m'énerver encore plus.

  • AKK, rends tes sets le 24/10/2021 à 15h24
    Complètement d'accord avec ton message.
    Mention spéciale à Léo « ça fait chier de jouer comme ça » Dubois, qui est là depuis un certain temps, capitaine et qui vit son jour de la marmotte. Réveille toi du bon pied plutôt que de jouer le FC Déclarations chocs.

    (Bosz fait n'importe quoi sur la gestion de l'effectif sur ce match, mais n'oublions pas les 75 premières minutes. Sur les intentions, c'est du très bon niveau. Mais on a moins de points qu'avec Garcia et Génésio. Chacun en tirera sa conclusion liée à sa vision du foot)

  • Espinas le 24/10/2021 à 15h26
    Ben, il suffit de battre Lens à la maison au prochain match et on s'en rapprochera.

    Il va falloir arrêter de prendre un rouge tous les 2 matchs. Et songer à gagner un match à l'extérieur.
    Kadewere fait vraiment un début de saison difficile entre sa blessure, ses occasions manquées et son rouge.

    Le retour de Slimani devrait faire du bien.

    Pas compris non plus pourquoi on attend le péno niçois pour faire un changement et pourquoi Shaqiri n'a pas remplacé Kadewere avant alors que Tino était bouilli.
    Mention spéciale à la rentrée de Diomandé à la 91e.

  • Kimlux le 24/10/2021 à 15h31
    Tout à fait d'accord avec la plupart, cette défaite là elle est pour Peter Bosz. (Oh, les rentrées de Mendes et de Diomandé, qu'est-ce que j'ai pu râler).

  • Mik Mortsllak le 24/10/2021 à 15h33
    Et pour ce qui est de se faire rattraper, Bosz est bien placé pour savoir qu'il est possible de faire encore pire:
    lien

    Sans avoir vu le match, c'est aussi le risque d'aligner un attaquant de pointe sur un côté, quand il faut défendre ça peut donner des tacles à la c.n.
    Clairement, se plaindre du peu de temps entre le match de Prague et celui-là et ne pas faire de changement avant la 88ème, ce n'est pas cohérent. Sans être génial le banc n'est pourtant pas affreux.

  • lyes le 24/10/2021 à 15h58
    De retour du stade, ma foi c'était une fin de match inespérée. J'ai loué la rigueur lyonnaise pendant 80 minutes. J'ai eu l'impression qu'on ne pouvait rien faire, bloc lyonnais solide et protections rapides vers l'avant dès que le gym perdait (souvent) le ballon au milieu.
    L'entrée d'Attal est un sacré déclic. Il n'y a eu aucune adaptation de vôtre côté à ce gars qui a mis le feu sur son côté droit.

  • gone au coq le 24/10/2021 à 16h12
    Shaqiri et Cherki pouvaient apporter de la fraîcheur et la capacité à garder le ballon.
    Quand il n'y avait que 3 remplaçants on faisait idéalement les changements vers l'heure de jeu... Avec 5, il ne devrait pas y avoir d'hésitation...
    La bonne nouvelle c'est que Tino sera suspendu au moins deux matches.

  • Sidney le grand Govou le 24/10/2021 à 16h35
    Juste pu suivre le score.
    Je suis content de ne pas avoir regarder le match je crois, j'aurais pété un plomb.

    Déjà que de regarder les stats et la physionomie ça pique...

  • Aulas tique le 24/10/2021 à 16h54
    J'attire votre attention sur Emerson qui focalisait l'oeil de Bosz vu qu'il l'avait devant lui la première mi-temps.
    Pas de bol, moins facile de lui gueuler dessus et de le téléguider en seconde mi-temps puisqu'il était de l'autre côté.
    Entre le repli au petit-trot sur le premier but qui ne lui permet pas d'être au contact sur le crochet de Atal et le péno…