Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • LYon Indomptable le 28/09/2021 à 17h31
    J'avoue m'être demandé si gurney, notre donneur de leçon préféré s'était vautré, ou si c'était de l'humour ou une expression de djeun's qui m'échappait.
    J'avoue ne pas avoir envisagé une seule seconde une telle méprise.
    L'effet comique n'en fut que plus saisissant...

  • gurney le 29/09/2021 à 14h55
    Non ça fait partie des expressions plus présente dans le langage qu'à l'écrit.
    Et plus que donneur de leçon, je défends mes convictions.
    Avec une envie forte de voir arriver un présent heureux fait d'un foot vivant dans les mains (ou les pieds) de joueurs intelligents (entre autre).
    Et comme c'est la route actuelle, j'en suis heureux.
    Mais par contre je respecte tes convictions LY. Sauf ta conviction qu'il faut appeler Gourcuff Soucuff bien entendu.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 29/09/2021 à 15h57
    Le problème avec la transcription "loseday", c'est que ce n'est même pas une transcription phonétique de l'oral, puisque "loucedé" se prononce [lusde] et que "loseday" devrait se prononcer [luzdE] si on prend la prononciation à l'anglaise.
    Je t'accorde la distinction e/E qui est neutralisée dans pas mal de variantes du français (c'est la distinction entre "les" et "lait"), mais par contre, il faudrait m'expliquer l'erreur sur l'opposition entre [s] et [z] (audition erronée ? erreur de transcription ?...)

  • gurney le 29/09/2021 à 16h21
    Alors je prononce vraiment [lusde] et je suis pas le seul.
    Ca va s'imposer vous verrez. Donnez-moi 10/15 ans.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 29/09/2021 à 17h24
    Du coup, si tu prononces [lusde] pourquoi le transcrire avec une prononciation [luzdE] ? c'est quand même étrange.
    Par conséquent, je me permets de doucher ton espoir, je pense que ta transcription ne s'imposera pas, désolé car manque de correspondance entre ta transcription et prononciation réelle.

  • Memphis Ma Bataille le 29/09/2021 à 20h32
    "Loucedé" c'est du louchébem, le jargon des bouchers
    on connaît aussi "larfeuille" (portefeuille), par exemple
    Et d'autres mots, expressions utilisés au quotidien

  • Run le 29/09/2021 à 20h41
    C'est bon, tous le monde a lu wiki ?

    On peut passer a Brondby ?

    Comme dirait Shaqiri : "Bien sûr que je connais Brøndby. J'étais très fort en géographie à l'école"...

  • Sens de la dérision le 29/09/2021 à 20h45
    Est-ce qu'il faut prononcer [brondbaï] ou [broundbeuh] ?

  • John Six-Voeux-Berk le 29/09/2021 à 20h49
    Ni l'un ni l'autre, plutôt breun'(coup de glotte)bu.
    (pour de vrai)

  • LYon Indomptable le 30/09/2021 à 01h37
    Vas-y un peu. Dis-le pour voir...