Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • gurney le 27/09/2021 à 19h11
    Encore une fois si on en est à considérer de manière "stricte" le réglement et l'interprétation du réglement par l'arbitre, il n'y a pas grand chose qui est au final choquant dans un arbitrage.
    Quand on parle de vraie faute manifeste de l'arbitre, de chose évidente, il reste quoi ?
    Un ballon qui rentre ou qui sort ?
    Un coup de tête volontaire que l'arbitre n'aurait pas vu ?
    Un hors-jeu ? (et encore, certains se joueront aussi sur l'interprétation, pour peu que l'arbitre donne l'avantage à l'attaque ou à la défense).

    Si la VAR a été inventée pour ça, c'est beaucoup de bordel pour rien hein.
    Je vous rappelle que même quand elle existait pas (genre finale CDM 2006), en "loseday" elle existait déjà d'une certaine manière.

    Ce qu'on aurait pu essayé avec cette VAR de merde (attention, mode MISS FRANCE DISCOURS enclenché), c'est de trouver un moyen d'homogénéiser un peu mieux les arbitrages.
    Par exemple : éviter qu'un arbitre un peu trop nerveux prenne des décisions où l'interprétation a été trop vive, ou à l'inverse, éviter qu'un arbitre trop laxiste laisse passer des fautes qui méritent plus que le traditionnel "c'est la dernière fois, au prochain je sors un avertissement, et au bout de 3 vous aurez un jaune je le promets !"

    Exemple pratique : éviter qu'une équipe voit un adversaire couper une action de manière licite, en position de dernier défenseur, sans prendre de rouge, pour ensuite être victime d'un rouge dans la même situation (à ceci près que là, l'attaquant est sur le point de perdre le ballon, contrairement à Lyon contre Troyes 3j plus tard).
    Voire même, sans parler d'homogénéiser l'arbitrage d'un arbitre à l'autre sur plusieurs matchs, d'arriver à minima à homogénéiser un arbitrage au sein d'un même match.
    Parce que faut qu'on nous explique comment tu peux avoir d'un côté Emerson dont on peine à comprendre où est le contact au ralenti, qui prend un rouge sec à la 14e minute, et de l'autre côté d'avoir Guimares ou Paqueta qui prennent un tacle sec bien violent, sans que le lorientais prennent un rouge, voire même un jaune sur une action. (Sans parler du "avantage" fictif qui n'a jamais eu lieu ce qui donne cette scène cocasse où un lorientais qui a pris un jaune sur l'action, se retrouve à jouer un coup franc pour lui. CHAMPION !)

    En fait on se retrouve à faire de la VAR un espèce de truc déconnecté du jeu ou tu n'interviens plus.
    Si l'arbitre n'avait pas sifflé rouge sur Emerson mais avait demandé au joueur de se relever ? La VAR n'aurait rien dit. "c'est pas manifeste".
    Si l'arbitre n'avait pas sifflé péno pour NEymar y a 10j ? La VAR n'aurait rien dit "ouais c'est Neymar qui fait faute sur Gusto avant, on n'appelle pas".

    Il n'y a aucune aide, aucune agilité.
    Les mecs, c'est devenu "non on moufte pas sinon ça la fout mal pour l'arbitre".
    On dirait ensuite les commissions de discipline qui refusent d'enlever les suspensions à des joueurs injustement suspendus genre Tony Vairelles à Arsenal avec Lens.
    Le mec a jamais mis de droite ? Oui mais l'arbitre a mis rouge donc on respecte sa décision.

    Alors qu'on pourrait avoir un échange invisible et incessant entre l'arbitre et la VAR
    Les mecs pouvant vérifier quasi en temps réel et être une vraie aide, ben non. On a décidé de prendre une autre voie. De faire de l'intervention de la VAR une espece de corida. L'arbitre montre la télé, il se déplace religieusement avant la sentence. "ABATTEZ MA DECISION"
    La VAR Qui est déjà de base dégueulasse l'est doublement.
    Maintenant non seulement on a des sentiments d'injustice, mais fois deux.
    "On t'enc Théreze, et on va même t'enc. une deuxième fois en t'expliquant que ce rouge qui démonte ton équipe à la 14e si on devait le remettre 10 fois on le remettrait 10 fois ! On l'a pas mis contre Troyes y a 3J ? On s'en fout ! On t &!&@ on te dis !"

  • Mik Mortsllak le 27/09/2021 à 19h20
    JeanLoupGarou aujourd'hui à 17h19

    Enfin bon, moi quand j'imagine un milieu Mendes-Caqueret-Aouar face à eux, eh bien je ne vois aucune raison de s'inquiéter pour vous.

    --------------------

    Il suffirait de regarder la première MT contre Lorient pour en trouver quelques-unes.
    Les décisions arbitrales ont permis de ne pas trop parler du début de match, mais il était très pénible. On a rien créé avec le ballon et on a eu beaucoup de mal à le récupérer, laissant même un magnifique boulevard juste avant le rouge (causé par Emerson, Denayer qui se fait embarquer par un appel et un énième ballon perdu trop facilement au milieu).
    C'était sans doute le match de trop pour Guimaraes depuis la dernière trêve, et ça risque de l'être pour Paqueta contre les Danois s'il est de nouveau titulaire.
    Faire tourner ne veut pas dire aligner une équipe de CFA renforcée, et j'espère que ce ne sera pas le cas. En ayant joué une heure à eux deux samedi, Aouar et Shaqiri devraient déjà pouvoir débuter. Et même si Bosz ne compte plus vraiment sur Mendes ce sera difficile de ne pas l'aligner jeudi.
    Ce sont surtout les éventuels entrants en cours de match qui risquent d'être très jeunes.

  • LYon Indomptable le 27/09/2021 à 23h41
    Le délégué du match (un officiel du match) a expliqué à la mi-temps que la liaison a toujours fonctionné entre le central et la VAR, et à fortiori sur l'action litigieuse...
    Mais il a ajouté qu'elle ne fonctionnait pas entre les assistants et le central. Ils ont réglé ça à la mi-temps.

  • Hyoga le 28/09/2021 à 00h11
    gurney hier à 19h11
    en "loseday" elle existait déjà d'une certaine manière.
    --

    Je ne dis rien d'habitude aux horreurs que tu essaies d'écrire en anglais, mais ça je ne peux pas laisser passer. Ce mot c'est du largonji. Alors certes c'est un argot oral donc il n'y a pas d'écriture officielle, mais là ça ne se prononce même pas de la bonne manière, et visiblement tu as voulu utiliser des mots anglais pour une raison qui m'échappe totalement.
    Donc: loucedé.
    lien

  • LYon Indomptable le 28/09/2021 à 01h41
    Hyoga,
    Cool. Tu m'apprends que c'est du largonji, je n'en avais jamais entendu parler...

    En revanche, je partage la fable de La Fontaine sur le laboureur et ses enfants revisité dans cet argot qui me faisait sourire dans ma prime jeunesse...





    Un glaiseux plein aux as et sur le point de calancher
    fit radiner ses lardons et leur jacta en loucedé :
    "Eh les mecs, faudrait pas vous gourer en fourguant
    l'héritage que les vioques nous ont balancé,
    les thunards et les faffiots y sont planqués."...

    A suivre.

  • Hyoga le 28/09/2021 à 03h05
    jargon -> largonji
    Un article plus complet: lien

  • LYon Indomptable le 28/09/2021 à 08h31
    Merci.
    Ton post m'a poussé à regarder un peu plus loin hier, sur la question. Thanks.

  • gurney le 28/09/2021 à 08h44
    Je savais que la flemme de vérifier allait me retomber dessus.

  • Hyoga le 28/09/2021 à 08h48
    Content de pas t'avoir déçu, alors.

  • Pier Feuil Scifo le 28/09/2021 à 12h18
    gurney aujourd'hui à 08h44

    Mille fois merci à Hyoga.
    Gurney : là c'est plus de la flemme, c'est violent, horriblement violent le « loseday » !
    Et ça vient d'un gars qui fait des purées de fautes sur les accords au participe...