Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Marius T le 08/08/2022 à 21h01
    Pour un five, pour un foot à 11 sur grand terrain où il faut courir, presser intensément, revenir se placer j'ai des doutes.

  • zorrobabbel le 08/08/2022 à 21h56
    Après Reims, on va enchaîner Brest Nantes, Clermont et Auxerre sur les 5 prochaines journées (seul Nice se glissera au milieu).

    Cela peut tout changer. Si on parvient à prendre pas mal de points, ce qui semble jouable, cela peut crédibiliser Tudor, le système, et les recrues.

    Alors que le système n'est pas encore maîtrisé, et que l'on est loin d'être au top de la forme.

    Concernant Payet, on se retrouve avec au choix : Milik, Suarez, Under, Bakambu, Payet, Gerson, Dieng, et peut être Sanchez, pour 3 places.
    Sans compter Guendouzi qui peut monter d'un cran, si Veretout s'affirme en duo avec Rongier.

    Si les points sont pris, que le physique et le pressing continuent d'être le maître mot, je ne suis pas sûr que l'on verra beaucoup Payet titulaire.

  • Flo Riant Sans Son le 08/08/2022 à 23h12
    En même temps, ce serait raccord avec l'orientation "physique" du club sont parlait Longoria. Au diable le football soyeux, vive la vitesse et l'impact.
    C'est schématique mais, à mon sens, un joueur comme Payet n'a pas sa place dans un projet comme celui-là. Même si, personnellement, je trouve ça dommage...

  • L'héroïk Cana le 09/08/2022 à 05h28
    Mécréants...
    No Payet No Party

    (mais c'est bien de le ménager en vue de la coupe du monde :)

  • Pascal Amateur le 09/08/2022 à 06h03
    Au contraire, s'il faut un peu de sport, il pourra manger plein de chips devant la télé.

  • syle le 09/08/2022 à 09h54
    L'an dernier, je n'ai pas souvenir d'avoir vu Payet à la rue physiquement.
    Il a fini rincé, comme tous les autres modulo Valentin Tungstène Heart Rongier, mais il a fait le taf, y compris sur certains retours défensifs saignants.
    Maintenant, si on part exclusivement sur un foot de bourrin où un seul artiste n'aurait même pas sa place sur le terrain, je sens que ça va très vite me gonfler.

  • rockitrOM le 09/08/2022 à 11h27
    D'accord avec syle, Payet est souvent réduit à la caricature de ses mauvaises saisons. Sans que ce soit sa qualité première, il n'était pas le dernier à aller au pressing sous Bielsa (et ensuite), et il était tout à fait au point physiquement l'année dernière.
    Après c'est certain qu'à son âge on ne peut plus attendre les mêmes choses de lui. C'est là que le choix de Tudor m'interroge encore, car le système Tudor ne permet pas de mettre en valeur les principales qualités du Payet 2022. Et comme c'est notre meilleur joueur…
    Longoria aurait-il anticipé le déclin de notre ballon d'or avec le choix de Tudor?
    On parlait de Gerson ici et de son match de dimanche. J'espère me tromper, mais, comme Payet, je ne vois pas les qualités de Gerson vues en 2e partie de saison dernière mises en valeur dans le système Tudor. Le pressing ne me semble pas être sa force première, et la vitesse non plus…
    In fine, fatalement ce sont les nouvelles recrues qui se sont éclatées dimanche, et pas nos joueurs biberonnés par Sampa.

    Et vu l'effectif au milieu et devant : on va avoir des joueurs majeurs de l'année dernière qui vont souvent s'assoir sur le banc (Rongier, Under, Payet, Gerson...). A voir si Tudor utilise mieux que Sampa les rotations en cours de match

  • El Loco Motive le 09/08/2022 à 13h15
    Plutôt d'accord mais physiquement le Gerson de la 2ème moitié de saison dernière était particulièrement affûté. Appels, replis, retours miraculeux, duels gagnés… pas photo par rapport à ce que proposait Payet (pas étonnant vu la différence d'âge).
    Perso je m'attends à ce que Gerson soit vendu pour 30 M€ d'ici fin août… ça me fend le cœur mais c'est le football version Longoria qui veut ça.
    Et pour Payet je le vois bien en supersub, rentrer en jeu à la 60-70eme une fois les adversaires crevés par notre pressing de foufous. Pas sûr du tout que ça l'enchante mais comme vous je ne le vois pas tenir les exigences de Tudor en terme de pressing.

  • magnus le 09/08/2022 à 13h42
    syle aujourd'hui à 09h54
    "Maintenant, si on part exclusivement sur un foot de bourrin où un seul artiste n'aurait même pas sa place sur le terrain, je sens que ça va très vite me gonfler."

    Je pense qu'il faut attendre un peu, si on excuse la prestation de Gerson par l'impact de la prépa physique, il est possible aussi que c'était pareil pour Payet.
    On va peut-être juste rompre avec la surutilisation de Payet de la saison dernière, qui donnait l'impression qu'on était bons à rien sans lui. J'ai déjà parlé de ces matchs face à dégun qu'il jouait jusqu'au bout même avec le score acquis, pour finir la saison rincé puis blessé.
    Un club comme l'OM doit être capable de battre une équipe modeste (que les rémois m'excusent hein) sans Payet à son âge. C'est cool on a déjà commencé.
    Et si ça permet qu'il soit plus fit pour des matchs plus importants y compris en fin de saison, banco.
    Gerson c'ets un autre discours, il a un profil très particulier, Sampaoli lui-même qui a poussé pour son recrutement a mis quelques mois à trouver la bonne utilisation, meneur reculé comme à Flamengo ça a été un flop, remis en milieu offensif comme à la Roma ça a fini par marcher mais le jeu de Tudor misant beaucoup moins sur la possession , sa lenteur d'exécution le dessert à un poste offensif, encore plus s'il joue à droite.
    Pour le moment je doute beaucoup de l'association Payet-Gerson dans ce système avec le brésilien à droite.

  • Lucho Gonzealaise le 09/08/2022 à 13h52
    Attendez donc si je comprends bien, soit Payet est sur le terrain et on est merveilleux, soit il est sur le banc et on est de gros bourrins ? Y a pas beaucoup de paliers de décompression dans votre hiérarchie du beau jeu quand même (je réponds surtout à Syle et Flo qui ont tous les deux utilisé mis l'accent sur le côté bourrin/puissance).

    Perso je me suis plus amusé dimanche soir que sur les 3/4 des matchs de l'année dernière. Evidemment que Payet est un joueur hors-norme et ça fait suer de ne pas pouvoir le mettre dans de bonnes conditions pour qu'il nous envoie du rêve. Mais n'oublions pas non plus que c'était le premier nom que Sampaoli mettait sur la feuille de match et qu'on n'avait absolument aucune alternative de jeu qui ne dépendait pas de lui, au point que lorsqu'il n'était pas sur le terrain, on avait l'air perdu.

    Perso je suis quand même plutôt rassuré de voir qu'on a désormais un groupe qui me semble étoffé et qui repose sur une expression collective, avec plusieurs individualité capables de faire des différences dans leurs zones. Je trouve ça même assez contradictoire d'abhorrer l'EdF de Deschamps et d'adorer l'OM de Sampaoli, alors que cette dernière a aussi globalement joué avec comme seul objectif le résultat au détriment du spectacle, en reniant complètement un mois de préparation à la première contre-performance et en se reposant sur des exploits individuels de Payet pour arracher des points.