Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • magnus le 27/10/2021 à 22h51
    En clair pour Turpin tu parles espagnol c'est jaune .
    Et Kamara prend un coude dans la tronche, faute contre lui.
    Et carton.
    Cancer de l'arbitrage.

  • Lionel Joserien le 27/10/2021 à 22h57
    Probablement le meilleur match de Gerson chez nous, remarquable dans la protection de son ballon et de bonnes (mais rares) projections.
    On domine plutôt dans l'ensemble mais on a peu d'occasions nettes, malgré les frappes dangereuses de Payet et Saliba détournées. Joli but et très content pour notre Maestro, dommage d'avoir donné un but débile si vite.
    Pau Lopez enchaîne 3-4 matchs de très bon niveau.

    A l'arrivée on prend un point avec une équipe A' qui affichait quelques incohérences, je crois qu'on a rencontré les 7 premiers du championnat, le bilan comptable est pour moi excellent, celui du jeu plus mitigé.
    Maintenant faut assurer contre les "petits" et gagner des matchs en C3.

    Edith : Saliba arrière droit en EdF.

  • zorrobabbel le 27/10/2021 à 23h02
    Génial, encore un nul.
    Les premiers matchs nous promettaient du beau jeu et des montagnes russes.

    Sampaoli se renie complètement depuis quasi deux mois.
    Deux joueurs font du dépassement de fonction, Saliba et Gerson (qui a probablement fait son meilleur match sous nos couleur).
    Le reste, c'est très moyen. Festival de mauvais choix pour Payet qui est cramé et pour Milik qui a du mal à revenir.

    Ou est Delafuente, qui était énorme en début de saison, qui a été sorti du 11 sans raison et qui semble dorénavant avoir un problème de confiance.

    Je ne comprends pas le choix de ne pas prendre de risques, ni contre Paris à 11 contre 10, ni ce soir, surtout avec les promesses du début de saison.

    Un seul tir cadré ce soir...

  • JeanLoupGarou le 28/10/2021 à 00h14
    Cela dit, vous gagnez un point ce soir, comparé au match initial contre ces mêmes niçois.
    Vous êtes donc en positif comptable.

    Un peu essoufflés dans le jeu, mais en embuscade au classement; si vous maintenez le rythme quelques temps encore Sampaoli trouvera peut-être un second souffle pour son groupe !
    Il est un peu tôt pour commencer à faire la tronche les cousins.

  • khwezi le 28/10/2021 à 00h26
    A propos de Gerson, je suis tombé, complètement par hasard, sur une stat pas hyper flatteuse pour notre "travailleurs de l'ombre". Dans un récap tactique anglais (le vlog TIFO IRL), un nuage de points sur deux axes étant la quantité d'efforts défensifs fournis en abscisse et la quantité de ballons récupérés à la suite desdits efforts en ordonnée, le tout en prenant en compte les "titulaires" des D1 des cinq grand championnats.

    Cette concaténation statistique, au milieu d'un nuage assez épais de points, mettait deux joueurs particulièrement en évidence, chacun à un bout diagonalement opposé du graphique; là ou il apparait que Romelu Lukaku est le joueur ayant le meilleur rapport qualité prix d'Europe en terme d'effort utile, à l'autre bout en bas a droite on retrouve notre bon Gerson, qui semble courir des kilomètres par match pour pas grand chose en terme défensif.

    Espérons que ses courses aient une utilité autre. Je ne sais pas laquelle, je ne suis pas coach.

    (dans le même graphique, Guendouzi figure très honorablement dans le peloton de tête, avec une efficacité qui dément l'apparence chien qui joue au jokari qu'il inspire parfois)

    Par ailleurs, des nouvelles contractuelles de nos deux Gunners:

    - Guendouzi : on se demandait récemment ce que les Gunners pouvaient bien faire à continuer à le suivre en disant "oui, il progresse comme prévu, il est éventuellement dans nos plans", tout munis de notre option d'achat que nous étions. Ben figurez-vous qu'ils ont une clause de rappel dans le contrat de prêt. Techniquement, ils ont la possibilité de l'activer bien avant que nous ne puissions transformer l'essai. Pénible. Mais les craintes à avoir restent pour le moment modérées, Guendouzi et Arteta ne souhaitant pas du tout passer leurs vacances ensemble; l'Espagnol n'appréciant guère le sens de la discipline du français.

    - Saliba : pas d'option d'achat, on le savait depuis le début. Et en plus il brille. Longoria avait lourdement insinué qu'en l'absence d'OA on négocierait. Je ne sais pas si on en aura les moyens. William ne semble clairement pas vouloir retourner à l'Emirates ou il a laissé clairement savoir ce que lui inspirait la confiance placée en lui par le club, 2 ans après l'avoir recruté et pas foutus de lui faire jouer un match alors même qu'ils empilaient les clowns à son poste. Arsenal ayant recruté Ben White à son poste depuis pour 50 miyons, pas vraiment d'avenir pour lui là bas. Mais Arsenal n'aura aucune urgence à le vendre. Il a encore 2 ou 3 ans de contrat. Et ils le mettront aux enchères. Espérons que Billy voudra garder sa location à Aix en Provence plutôt que d'emménager à Newcastle mais je me garde d'être certain.

  • magnus le 28/10/2021 à 07h53
    Arsenal l'a payé 30m, ils vont quand même pas le revendre pour 2 fois moins.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 31/10/2021 à 21h12
    Yes, Cengiz can ! Petit éclair dans cette nouvelle domination stérile hormis la grosse occase de Dieng.

  • Lionel Joserien le 31/10/2021 à 21h12
    Ouep, c'est joli et c'est malin de la part de Dieng.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 31/10/2021 à 21h32
    Sympa de revoir Lirola faire une interception vive suivie d'une chevauchée.

  • magnus le 31/10/2021 à 21h36
    Si on fait pas de bêtise pour le moment en face ils ne créent pas de danger par eux-mêmes.
    Mais je crains encore qu'une légèreté de Balerdi ou Gerson en retrait ne provoque la catastrophe.