En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Lucho Gonzealaise le 30/09/2021 à 13h05
    J'ai appris, par l'intermédiaire d'un article du Guardian consacré à l'OM de Sampaoli que nous avions le plus jeune effectif de tous les championnats du "top 5". On a effectivement que 3 joueurs de plus de 30 ans (Mandanda, Alvaro, Payet), puis on passe tout de suite aux 27 ans de Milik, Amavi et Peres.

    Je me demande si on avait pas un des effectifs les plus âgés il y a quelques années.

  • Flo Riant Sans Son le 30/09/2021 à 13h27
    Intéressant comme particularité.

    Il me semble que sous Garcia, on avait un effectif assez "âgé": Rami, Gustavo, Mitroglou, Germain etc

    Rien que comparé à la saison dernière, on perd Germain, Sakai, Pelé, Strootman et Benedetto.

  • magnus le 30/09/2021 à 13h28
    Ce devait être quand on avait en plus Pelé, Evra, Rolando etc.
    J'ai repris l"abonnement, pas de carte classique d'abonné à présenter à chaque match mais des e-billets à télécharger sur le site officiel pour chaque match.
    L'avantage est qu'on peut jusqu'à la dernière minute inscrire un nom de bénéficiaire différent de l'abonné.
    J'imagine déjà la revente des places contre Paris...

  • Josip R.O.G. le 30/09/2021 à 14h14
    En tout cas, en parlant de vieux, Mandanda n'est pas dans la liste de DD.
    Un première, hors blessure, depuis 2008(?)

  • I want my Mionnet back le 30/09/2021 à 15h05
    J'ai souvenir d'une période de six huit mois où il n'était plus appelé car remplaçant à Crystal Palace, non ?

  • lunatic XV le 30/09/2021 à 16h02
    L'argument est certainement « il ne joue pas en club ». Même s'il peut être utilisé à géométrie variable selon le poste, je suis moins choqué que cela s'applique pour un gardien que pour un attaquant qui peut jouer quelques minutes par match.
    Mais c'est le début de la fin, officiellement. Je pensais néanmoins qu'il le garderait jusqu'à la prochaine coupe du monde.

  • Lucho Gonzealaise le 30/09/2021 à 16h07
    Il était déjà passé derrière Maignan dans la hiérarchie dernièrement, je pense que sa mise sur le banc est l'alibi idéal pour Deschamps. Et quand je dis alibi, c'est pas un reproche, il n'a de toute façon plus le niveau international.

  • Zigmunt l empereur le 30/09/2021 à 16h17
    Mandanda a dit qu'il en avait marre, il en a marre des voyages, des entraînements et va probablement s'arrêter à la fin de la saison.

  • Josip R.O.G. le 30/09/2021 à 16h31
    Tu as vu ça où ?

  • Delio Onnisoitquimalypense le 30/09/2021 à 21h10
    Même pas titulaire pour l'EL, Mandanda ; ça fait tout drôle.